Blog post

18 livres à lire en 2018 (2)

29 avril 2018

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie de ma pile à lire de 2018. L’article aurait été beaucoup trop long pour vous présenter 18 romans d’un seul coup. Si vous n’avez pas lu mon précédent article, le principe est simple : j’ai concocté une liste de dix-huit livres que je veux lire dans l’année. Ce sont soit des fins de saga, soit des romans qui trainent dans ma bibliothèque depuis bien trop longtemps ou simplement des lectures qui me font très envie. Vous pouvez cliquer sur les titres pour accéder aux fiches Livraddict.

Il est donc temps de vous partager les neuf autres romans de ma liste à lire cette année :

Half bad, tome 1 : Traque blanche – Sally Green

Sachez que j’ai très honte de ne toujours pas avoir lu ce livre qui m’a été offert par Justine, leur de notre swap en 2015. Trois ans qu’il traine dans mon étagère sans jamais avoir été ouvert. Depuis, deux autres tomes sont sorties et la saga a l’air d’avoir son petit succès. Il est temps que je lise cette histoire de sorcier. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais ça ne me fera pas de mal de sortir de ma zone de confort.

Inséparables – Sarah Crossan

J’ai très envie de lire ce roman depuis que je l’ai vue trôner sur la table des nouveautés à la médiathèque. J’en ai lu de très bon avis et j’ai hâte de découvrir cette histoire de deux soeurs siamoises qui vont faire leur entrée au lycée, cet endroit impitoyable. Ce livre a une autre particularité puisqu’il est écrit en vers.

Avant de t’oublier – Rowan Coleman

J’avais acheté cet e-book pour ma liseuse lors d’une opération grosse OP il y a deux ans. C’est une opération lancée à une certaine période de l’année où les sites proposent des e-books pour la maudite somme de 0,99 €. J’avais craqué pour plusieurs titres dont celui-ci. Je n’en ai jamais entendu parler mais le synopsis m’avait bien plu et je pense que ce sera une lecture émouvante puisqu’elle traite de la maladie d’Alzheimer.

La chambre des morts – Franck Thilliez

Voilà un autre livre qui prenait la poussière dans mon étagère depuis quelques années. Tellement d’années que je ne me rappelle même plus quand et pourquoi je l’ai acheté. J’ai fini ce roman il y a quelques jours et je peux vous dire que je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce thriller. C’est le premier livre de Franck Thilliez que je lis et vous pourrez lire mon avis bientôt sur le blog.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano

Je vous parlais déjà de ce livre dans mon article 5 romans feel-good à lire. Du développement personnel sous forme d’un roman. Ce format m’intrigue et bien qu’il ait eu un grand succès à sa sortie, je ne m’attends pas à que ce soit le livre de l’année. J’espère qu’il pourra tout de même m’aider. D’ailleurs, si vous avez des titres sur le développement personnel à me recommander, je suis preneuse.

Le livre du hygge – Mieux vivre : La méthode danoise – Meik Wiking

Encore un livre qu’on a vu fleurir partout sur la toile il y a de ça maintenant deux ans ?! Étant un bon mouton, je me l’étais aussi procuré. Et comme vous pouvez le deviner puisqu’il est dans cette liste, je ne l’ai toujours pas lu. Je l’ai commencé cet hiver mais je n’ai avancé que de quelques pages. Je dois dire que je suis plus une fille à romans donc j’ai du mal à lire autre chose mais j’espère pouvoir le finir avant la fin de l’année.

Quelqu’un pour qui trembler – Gilles Legardinier

Gilles Legardinier est un auteur que j’aime beaucoup, je lui dois d’ailleurs le nom de mon blog. Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas lu ces livres et j’ai envie de rattraper un peu les derniers titres. J’ai récemment lu (enfin écouté en livre audio) « Le premier miracle » et même si ce n’est pas du tout mon genre, j’ai apprécié ses personnages et son humour bien que le sujet soit très sérieux. J’attends de voir ce que « Quelqu’un pour qui trembler » me réserve.

Nos âmes jumelles, tome 3 : Nos âmes plurielles – Samantha Bailly

J’ai lu les deux premiers tomes de la saga en 2016, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis dans cet article. Des lectures fraiches et légères que j’avais beaucoup appréciées. Cette lecture sera parfaite pour les beaux jours. Et si c’est une trilogie alors j’aurais terminé une nouvelle saga.

Les gens heureux lisent et boivent du café – Agnès Martin-Lugand

Je n’ai jamais lu de roman de cette auteure dont j’entends beaucoup parler. J’ai très envie de me lancer et celui-ci à l’air très touchant. J’espère me laisser bercer par sa plume. Et si c’est le cas je pourrais lire « La vie est facile, ne t’inquiète pas » qui fait partie de la même saga (une de plus !).

Avez-vous lu un de ces romans ?
Quelle est votre lecture du moment ?

15 Commentaires ♡

  • quitou

    29 avril 2018 at 11 h 06 min

    Oh, Inséparables était un des plus beaux romans que j’ai lu en 2017 <3

    1. Manuemanue

      29 avril 2018 at 14 h 21 min

      J’ai hâte de le lire 😀

  • Alice

    29 avril 2018 at 19 h 29 min

    Les livres de développement personnel tournés en roman me laissent un peu dubitative. J’en ai lu deux dernièrement et si je suis plutôt d’accord avec les messages qu’ils font passer, la forme me dérange… A voir avec d’autres auteurs.

    1. Manuemanue

      1 mai 2018 at 13 h 53 min

      Je n’en ai jamais lu pour le moment donc je verrais si ce format me plait 🙂

  • Sally

    29 avril 2018 at 21 h 07 min

    J’ai dévoré Les gens heureux lisent et boivent du café ainsi que le second tome, je te le conseille vivement 🙂
    Concernant le livre du Hygge, j’ai surtout apprécié l’introduction qui parle des danois, de leur façon de vivre, etc. La suite, bof. Rien d’exceptionnel je trouve.

    1. Manuemanue

      1 mai 2018 at 13 h 55 min

      Merci pour ton avis, je pense lire Les gens heureux lisent et boivent du café bientôt 🙂
      Je ne m’attends à rien de particulier pour le livre du Hygge, j’espère qu’il sera tout de même intéressant ahah.

  • Amandine

    30 avril 2018 at 2 h 58 min

    Tu m’as fait rire avec Half Bad mais si cela peut te rassurer j’avais acheté le livre It d’Alexa Chung un peu après sa sortie en 2014 et je l’ai lu seulement l’année dernière haha. Revenons-en à Half Bad, je ne connais pas du tout et ce n’est généralement pas trop mon genre mais j’ai envie de fantastique ces derniers temps et le résumé me tente pas mal donc tiens moi au courant 😀
    Je lis ton article et en même temps j’ai GoodReads d’ouvert dans une deuxième fenêtre pour ajouter des livres à ma liste et le site de ma bibliothèque pour voir s’ils sont dispo. J’ai ajouté Inséparable (bon je triche car il y était déjà), Avant de t’oublier (qui me rappelle un peu The Notebook) et Les gens heureux lisent et boivent du café (dont j’aime beaucoup le nom et le résumé me plait, une lecture légère mais intéressante)

    La chambre des morts de Franck Thilliez ne me tente pas car je ne suis pas très thriller néanmoins ton avis m’intéresse. Apparement un film avec Mélanie Laurent a été adapté du livre (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18759899&cfilm=121778.html) et il a l’air « bien » donc j’attends ton avis héhé

    Oooh je me suis toujours demandé d’où venait le nom de ton blog 😮

    1. Manuemanue

      1 mai 2018 at 14 h 03 min

      On pourrait peut-être lire Half Bad ensemble si ça te dit (et si tu le trouve). Même si on ne lit pas dans la même langue ça pourrait être sympa !
      Je suis contente si j’ai pu te donner quelques idées de lecture 😀
      J’avais vu que La chambre des morts avait été adapté mais je n’ai pas encore regardé la bande-annonce, j’y vais de ce pas. Ca à l’air d’être une bonne adaptation mais à vrai dire, le livre m’a fait froid dans le dos et je n’ai pas tellement envie de voir le film ahahah.

      1. Amandine

        3 mai 2018 at 20 h 51 min

        Ca me tente à fond! Tiens moi au courant quand tu l’as car il est dispo à ma bibliothèque 🙂
        D’ailleurs là je viens de commencer The Girl Before en audiobook dont tu avais parlé héhé

  • Annabelle

    30 avril 2018 at 9 h 30 min

    Ah ! Thilliez ! J’ai hâte de lire ton avis 🙂 ( alors par contre , fais attention si compte en lire d’autre : il y’a 2 protagonistes à suivre dans l’ordre idéalement 😉 )

    1. Manuemanue

      1 mai 2018 at 14 h 04 min

      Je publierais mon avis dans le courant du mois. Oui, j’ai vu ça, je vais peut-être lire le premier « Train d’enfer pour ange rouge » du coup 🙂

  • Un Brin de Culture

    2 mai 2018 at 21 h 40 min

    Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est vraiment un très beau roman feel-good !
    Le livre du Hygge est juste un INDISPENSABLE ! Une véritable petite bible pour le bien-être au quotidien.
    Les gens heureux lisent et boivent du café est également dans ma PAL de cette année 🙂
    inséparables n’a pas été un coup de coeur, ni une lecture tout à fait plaisante. J’ai pas été happée par l’histoire.

    1. Manuemanue

      5 mai 2018 at 8 h 15 min

      Je suis contente que tu es de bons avis sur ces livres. Je viens justement d’emprunter Les gens heureux lisent et boivent du café donc ce sera l’une de mes prochaines lectures.
      Dommage pour Inséparables, j’espère qu’il me plaira 🙂

  • Alexandra Ho

    3 mai 2018 at 11 h 20 min

    Coucou Manue 🙂
    C’est rare, mais pour une fois, je n’ai aucun de ces romans dans ma Pile à Lire.
    Cependant, j’ai hâte d’en lire tes avis pour peut-être les y ajouter 🙂
    Pour le moment, je suis dans la saga Calendar Girl mais comme prochaine lecture, j’hésite entre plusieurs romans: Le souffle de Midas de Lili, le dernier roman de Virginie Grimaldi, le dernier sorti de Musso,… J’hésite 🙂
    Bonnes lectures et gros bisous!

    1. Manuemanue

      5 mai 2018 at 8 h 16 min

      Hello,
      J’espère pouvoir te faire faire de belles découvertes alors 🙂
      Bonne lecture à toi !
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant