Blog post

Etsoudaintoutchange fête ses 4 ans !

18 février 2018

Hello ! Un petit article un peu spécial aujourd’hui puisque cette semaine, le 15 février exactement, le blog a fêté ses 4 ans. C’est l’occasion pour moi de vous parler un peu de toute cette aventure et surtout mais aussi de vous faire découvrir le nouveau thème.

L’histoire a commencé il y a quatre ans…

À cette époque, j’étais au chômage et j’avais envie d’occuper mon temps libre à écrire et partager du contenu avec vous. J’étais loin d’en être à ma première expérience puisque mon adolescence a été bercé par skyblog et autres blogs sur blogger. C’est d’ailleurs sur ce dernier que j’ai commencé Et soudain tout change : il était tout rose avec une jolie bannière  – réalisée par Sisi qui depuis, m’a refait mon avatar – et un slider qui faisait défiler les articles les plus consultés.

Pendant cette période, j’étais à fond dans les vidéos et blogs beauté. Je passais mon temps à regarder des vidéos de maquillage et des vidéos haul. Et ce sujet était donc une évidence pour ce blog. Mais pas que, puisque je regardais aussi beaucoup de séries et que je lisais de plus en plus. Je voulais même vous parler cuisine mais n’étant pas douée dans ce domaine (regardez-moi la tête de ces pancakes haha !), j’ai plutôt vite abandonné l’idée. C’est comme ça que Et soudain tout change, blog beauté, lifestyle et culture est né.

Avec les années, le blog a pas mal évolué, et moi avec…

J’ai d’abord pris un rythme de publication alors qu’au début, j’écrivais un article puis le publiait à la volée sans me soucier ni du jour ni de l’heure. Je ne suis pas des plus régulière, je vous l’accorde mais j’essaie de publier au moins une fois par semaine (le dimanche à 11h). J’ai encore un effort considérable à faire pour bien m’organiser côté blog mais hé, je ne perds pas espoir.

Ayant calmé ma folie acheteuse de cosmétiques en tous genres, j’ai décidé il y a quelques mois de mettre les articles de la catégorie Beauté de côté jusqu’à l’enlever de mon logo. Je préfère me consacrer aux articles Lifestyle et Culture qui me correspondent beaucoup plus aujourd’hui. J’adore vous partager mes lectures, parler séries et vous montrez mes photos de voyage. 

Côté plus technique, j’ai acheté un nom de domaine pour avoir mon .fr, ce qui a officialisé un peu les choses. Puis je suis passée de Blogger à WordPress, ce qui a aussi été un grand pas en avant. D’une pierre deux coups j’ai changé de design et de logo (imaginé par Julia cette fois). Et aujourd’hui, je change une nouvelle fois en essayant de créer un espace plus sobre, aéré mais toujours dans les couleurs qui me plaisent le plus.

4 bougies et un nouveau design…

L’idée de changer de design me trottait dans la tête depuis un petit moment et le fait que plusieurs copines blogueuses changent le leur me donnait encore plus envie (vous avez dit mouton ?). Je pense que l’ancien a fait son temps et qu’une version mobile plus propre est loin d’être négligeable. L’anniversaire du blog était donc l’occasion idéale pour enfin me lancer ! Mon but n’était pas de changer du tout au tout et je pense qu’on retrouve l’esprit de l’ancien mais en mieux haha. N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau thème et me signaler toutes choses qui vous semblerez étranges. J’ai encore énormément de travail dessus mais ce sera plutôt transparent pour vous.

Et tout ça grâce à vous…

Si un jour on m’avait dit que je fêterais le cap des 4 ans, je ne suis pas sûr que je l’aurais cru. Je profite de cet article pour vous remercier, tous autant que vous êtes, que vous soyez un fidèle ou un lecteur de l’ombre (s’il y en a, c’est le moment de vous manifester héhé). Je vous remercie pour votre soutien depuis tout ce temps, de me suivre sur mes différents réseaux sociaux, de prendre le temps de laisser des commentaires qui me font toujours chaud au coeur. Vos petits mots sont la plus belle des récompenses. Vous m’inspirez et me motivez à tenir ce petit endroit à nous.

Alors pour tout, MERCI ♡

Illustration : StockSnap

19 Commentaires ♡

  • Audrey Perry

    18 février 2018 at 13 h 17 min

    Bon anniversaire le blog !
    Bravo en tout cas pour la nouvelle déco, j’aime beaucoup !

    Et ton blog est génial, tu es la meilleure

    Gros bisous copine et longue vie au blog !

    1. Manuemanue

      18 février 2018 at 15 h 14 min

      Merci merci 😀
      Je suis contente que ça te plaise.
      Plein de bisous ♡

  • Myam

    18 février 2018 at 16 h 50 min

    Il y a quatre ans (un peu moins du coup), je découvrais ton blog et ton petit univers et je me rappelle très bien de ce design sous blogspot rose avec cette bannière 🙂 J’ai tellement lu tes articles et m’y sentais tellement bien ! J’avais l’impression de lire le journal de bord d’une copine, tu me semblais si proche de moi et de ce que j’aimais également ^^ Ton blog c’était du feel good en barre pour mes yeux ! (et tes pancakes me donnent toujours envie en revoyant la photo, ne soit pas si dure avec toi ahah !).

    J’espère que ce nouveau design te donnera encore plus envie de partager avec nous tes photos et impressions sur tout ce qu’il te fera plaisir, normalement ça redonne un élan et ouvre les yeux sur beaucoup de choses qu’on n’exploite pas assez ou au contraire, qu’on devrait laisser de côté… Et tu as trouvé le terme parfait : Ce nouveau design est comme l’ancien MAIS EN MIEUX ! 😀 c’est exactement ça.

    En tout cas, je suis heureuse de faire partie de tes « copines blogueuses » et te remercierais jamais assez pour tes messages et de m’avoir écouter quand je suis venue frapper à ta porte (sous entendu, à ta messagerie twitter ahah) il y a quelques années maintenant. Il y a encore tellement de bêtises qu’on doit se dire que j’espère qu’on restera en contact encore longtemps longtemps <3

    Sur ces belles paroles larmoyantes 😛 je te souhaite une belle continuation !
    A très vite :3 Bisouilles

    1. Manuemanue

      18 février 2018 at 20 h 33 min

      Non mais tu es trop adorable, c’est le meilleur des compliments que tu me fais là ♡ (et mes pancakes ressemblent tout de même à des crêpes haha :D)

      C’est surtout ce genre de commentaire qui me pousse encore plus à continuer de partager avec vous ! On verra pour la suite si le nouveau design change quelque chose ou non, comme je le disais dans l’article, le blog évolue en même temps que moi 🙂

      Tu peux venir frapper à ma porte de Twitter quand tu veux 😀 Ça sera avec grand plaisir, surtout si c’est pour raconter des bêtises hahaha. Mais tu n’as pas à me remercier pour ça 🙂

      Un grand merci pour ton message, ça me va droit au coeur <3
      Des bisous

  • Cendhre

    18 février 2018 at 19 h 39 min

    Chouette article, c’est sympa de retracer brièvement le chemin parcouru avec ton joli blog 🙂
    Je t’avoue que je suis très peu de blog (moins d’une dizaine) et le tiens est celui dont je ne me lasse pas, tes articles sont tous intéressants et bien mis en valeur, j’aime beaucoup.

    Joyeux anniversaire au blog ! 😀

    1. Manuemanue

      18 février 2018 at 20 h 34 min

      Merci beaucoup, ça me touche énormément ♡

  • Blandean

    18 février 2018 at 21 h 26 min

    Encore joyeux blog-versaire Manue ! Quelle belle aventure que le blogging, et tu l’as parfaitement bien résumé dans cet article. Je crois qu’on a toutes évolué avec et à travers nos blogs et on s’en rend d’autant plus compte avec les années, parce que 4 années, ça commence à faire. C’est vraiment pas rien ! Tu peux d’ailleurs être fière de toi, car c’est toujours un plaisir de venir ici et te lire 🙂
    J’aime beaucoup ton design : ça change mais ça reste totalement toi ! Le changement fait tellement de bien, ça donne un nouveau souffle et un nouveau tournant au blogging (et je sais de quoi je parle hihi).
    Des bisous, et longue vie à ton blog ! <3

    1. Manuemanue

      19 février 2018 at 18 h 56 min

      Merci beaucoup beaucoup <3
      Ca me touche et je suis contente que le nouveau design te plaise et que tu trouves qu'il me correspond bien.
      C'est vrai que 4 ans ça commence à faire haha, je n'aurais jamais cru... Longue vie à nos blogs !
      Des bisous

  • Amandine

    18 février 2018 at 22 h 32 min

    Encore un joyeux blog-versaire (je change l’appellation à chaque fois)! 4 ans c’est fou 😀 je pense que moi en août ça fera 7 ans. En tout cas je suis trop contente que tu as sorti ton nouveau thème, il est vraiment beau et te ressemble beaucoup (ce vert menthe ) d’ailleurs c’est tellement marrant de revoir ton ancien blog en rose surtout que je ne te connaissais pas encore à cette époque hihi. En tout cas tu peux être fière de toi, il est très beau

    1. Manuemanue

      23 février 2018 at 19 h 11 min

      Je viens de découvrir ton commentaire qui était passé en spam, heureusement que j’ai jeté un oeil avant de les effacer !
      7 ans ? Wow, c’est énorme !
      Haha ça m’a fait tout drôle de revoir mon ancien blog tout rose aussi ^^’
      Merci beaucoup <3

  • CupcakesMusicTea

    18 février 2018 at 22 h 37 min

    Déjà 4 ans ! Joyeux blog-anniversaire! Ton blog est en beauté pour sa 4ème bougie 🙂
    Je dois t’avouer un truc: je te suis sur la blogosphère depuis l’époque Skyblog et j’ai toujours adorée tes blogs *mode groupie*
    J’aime retrouver ton univers, suivre ton évolution ; tu partages ce qu’il te plaît et ça se ressent dans tes articles! Tu fais partie de mes blogueuses préférées et c’est toujours un plaisir de te lire au fil des années.
    Bonne continuation copine 😉

    1. Manuemanue

      19 février 2018 at 19 h 00 min

      Merci beaucoup <3 Je n'en reviens pas que ça fasse déjà 4 ans !
      Depuis Skyblog, vraiment ? :O
      Merci énormément, ça me fait tellement plaisir de lire ça ♡ Et c'est réciproque, c'est toujours un plaisir de lire ton blog et de te suivre sur les réseaux 🙂
      Bonne continuation à toi aussi 😀 Des bisous

      1. CupcakesMusicTea

        21 février 2018 at 15 h 02 min

        Promis je ne te stalke pas 😀
        J’ai lu la plupart de tes blogs, je t’ai suivi à chaque nouvelle adresse ou plateforme car j’aimais ton univers et ta personnalité ^_^

        1. Manuemanue

          21 février 2018 at 18 h 43 min

          Hahaha t’inquiètes pas, je ne crois pas que tu me stalke. Mais je ne savais pas que ça faisait si longtemps et ça me faut d’autant plus plaisir <3

  • Alexandra Ho

    19 février 2018 at 12 h 34 min

    Coucou Manue 🙂
    Joyeux anniversaire à ton joli blog 🙂
    Tu sais comme j’adore te lire et tu fais partie des blogs qui m’ont donné envie de tenter l’aventure 🙂
    C’est toujours un bonheur de découvrir tes articles et ton design est parfait, j’adore!
    Des gros bisous et encore plein d’années d’épanouissement sur la blogo <3

    1. Manuemanue

      19 février 2018 at 19 h 01 min

      Coucou,
      C’est vrai ? Je ne savais pas et ça me va droit au coeur <3
      Merci beaucoup, je suis contente que le design te plaise 🙂
      Des bisous et de même pour toi et ton blog 😉

      1. Alexandra Ho

        20 février 2018 at 11 h 48 min

        Oui c’est vrai 🙂 Tu m’as vraiment inspirée et donner envie de commencer cette aventure <3
        Merci et des gros bisous <3

  • Emmanuelle CM

    10 mars 2018 at 14 h 56 min

    Je ne connaissais pas ton blog avant donc je ne peux pas faire de comparaison. En tout cas, je trouve le design actuel de ton blog très bien. Il est clair, accueillant et pratique car bien structuré. Je te souhaite une bonne continuation.

    1. Manuemanue

      11 mars 2018 at 11 h 00 min

      Merci beaucoup pour tous ces compliments 🙂

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant