Blog post

Ma série coup de coeur : Jane the Virgin (saison 1)

13 novembre 2016

Jane the Virgin est une série qui a fait beaucoup parler d’elle, qui semble avoir beaucoup de succès et je comprends pourquoi. Maintenant que j’ai fini la première saison sur Netflix, il fallait que je vous en parle !

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Vu comme ça, le pitch ne vend pas du rêve mais il faut vraiment s’y plonger pour découvrir toute l’histoire. Chaque épisode de 40 minutes est fort en péripétie et en rebondissement. On n’a pas le temps de s’ennuyer une minute et chaque fin d’épisode donne affreusement envie d’enchaîner avec le suivant. Toutes les histoires et les personnages sont plus ou moins liés.

Les personnages sont tous très bien joué et surtout chacun à son caractère fort et bien à lui. J’aime beaucoup la famille des Villanueva, Jane, sa mère et sa grand-mère qui sont toutes trois des femmes très fortes et vraies. J’adore détester le personnage de Petra et de sa mère qui feront tout pour obtenir ce qu’elles veulent quel qu’en soit le prix à payer.
Je dois avouer que le personnage de Rogelio m’irrite un peu même s’il apporte sa touche d’humour à la série. Et dois-je parler de mon amour pour Michael ? Je suis évidemment #TeamMichael, je n’arrive toujours pas à m’attacher à Rafael.

jane-the-virgin-villanueva

Je vous le disais, la série Jane the Virgin est pleine de rebondissement, entre les enquêtes de police de Michael, les histoires de famille et les histoires d’amour et tous les autres thèmes abordés, il y en aura pour tout le monde ! J’étais toujours surprise du nombre d’événements qui pouvaient arriver dans un seul épisode sans pour autant en faire trop. Je ne vous cache pas que la série est pleine de clichés et de caricature mais c’est ce qui fait aussi son succès d’après moi. Bref, j’ai ri, j’ai pleuré, la série a rempli son contrat.

Ce qui fait le charme de la série est aussi la façon dont elle est tournée, elle reprend telenovela avec une voix off qui me fait toujours rire et qui n’est jamais de trop. Si j’avais quelque chose à lui reprocher, ça serait peut-être de nous répéter à longueur de temps qui sont les personnages tout au long de la saison.

J’ai hâte de voir la saison 2 mais j’espère qu’ils ne joueront plus tout le temps avec le triangle amoureux car je pense qu’on pourrait vite s’en lasser.

EN BREF, POURQUOI REGARDER JANE THE VIRGIN ?
– Pour la façon originale dont elle est tournée
– Pour toutes ses histoires qui s’entremêlent et vous rendent accro
– Pour Gina Rodriguez qui est l’actrice parfaite pour le personnage
– Pour découvrir la folle famille Solano
– Pour Michael, évidemment.

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, je ne peux plus rien faire pour vous 😀
La saison 1 est disponible sur Netflix et les deux premières saisons ont été diffusées sur la chaîne Téva. La saison 3 est actuellement en cours sur The CW.

Regardez-vous Jane the Virgin ?
Quelle est votre série du moment ?

15 Commentaires ♡

  • Alexandra Ho

    13 novembre 2016 at 16 h 21 min

    Coucou Manue 🙂
    Je n’ai pas encore regardé cette série mais je n’en entends que du bien et je dois dire que ton article me donne encore plus envie de la découvrir. A retenir!
    Pour le moment, je viens de terminer la saison 6 de Walking Dead que j’ai adoré et je vais commencer une nouvelle série, iZombie, je ne sais pas du tout ce que ça va donner, je verrai 🙂
    Sinon, j’ai aussi commencé This is us et là, c’est juste un immense coup de cœur! Cette série est une véritable pépite d’amour, elle est merveilleuse je trouve 🙂
    Gros bisous <3

    1. Manuemanue

      14 novembre 2016 at 19 h 38 min

      Hello Alexandra,
      Tu m’en diras des nouvelles 😀
      iZombie est sur ma liste de série à regarder mais elle ne me tente pas plus que ça pour le moment. Par contre This is Us je pense que je ne vais pas tarder, tout le monde en dit beaucoup de bien !
      Bisous <3

      1. Alexandra Ho

        14 novembre 2016 at 19 h 41 min

        J’ai regardé les deux premier épisodes hier soir. C’est trop tôt pour se faire un avis mais je trouve que c’est frais et léger pour le moment 🙂 Puis l’actrice est bien chouette!
        Ah oui, il faut absolument que tu regardes, c’est une tuerie! Par contre, un grand conseil, lance toi dans le premier épisode sans rien lire auparavant car ça gâcherai tout.
        Tu m’en diras ce que tu en penses 😉
        Gros bisous <3

  • Amandine

    13 novembre 2016 at 16 h 27 min

    Tu connais déjà mon avis sur Jane héhé ce que j’aime c’est ce côté vrai soap opéra latino ça me fait tellement rire la façon dont les épisodes sont tournés ça rajoute une intrigue de fou et même si en soi je ne suis pas totalement fan de la série, ils ont réussi à me rendre accroc et j’ai fini la saison en peu de temps! Puis comme tu dis #TeamMichael

    1. Manuemanue

      14 novembre 2016 at 19 h 42 min

      C’est vraiment originale et c’est ce qui la distingue de toute les autres séries.

  • Crapette

    13 novembre 2016 at 18 h 27 min

    Coucou Manue,
    J’ai regardé la première saison mais je n’ai pas vraiment accrochée… en même temps ce n’est vraiment pas dans le style des séries que j’aime regarder c’est ma faute 🙂
    Mais la voix off oui elle me faisait bien rire aussi ^^
    Bisous

    1. Manuemanue

      14 novembre 2016 at 19 h 43 min

      Coucou,
      Dommage 🙂 au contraire, je suis très friande de ce genre de série.
      Des bisous

  • Sandra

    15 novembre 2016 at 18 h 28 min

    Cette série est top! Je te rejoins sur tout 🙂

    1. Manuemanue

      15 novembre 2016 at 21 h 02 min

      Alors, Team Rafael ou Michael ? 😀

  • Anything is possible

    16 novembre 2016 at 11 h 55 min

    Moi aussi j’avais adoré la première saison… Une vraie bonne surprise !
    Hâte de voir la saison 2 maintenant 🙂

    1. Manuemanue

      16 novembre 2016 at 19 h 20 min

      Moi aussi j’ai hâte ! Mais j’espère qu’ils ne vont pas tourner autour du triangle amoureux éternellement 🙂

  • CupcakesMusicTea

    21 novembre 2016 at 22 h 42 min

    C’est la série que je ne pensais pas aimée mais j’adore Jane the Virgin ! Coup de coeur pour Gina Rodriguez, cette fille est trop jolie et cool ! On passe du rire aux larmes, les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimée cette saison 1. La saison 2 a encore son lot de rebondissements ! Je suis #TeamMichael évidemment 🙂

    1. Manuemanue

      22 novembre 2016 at 19 h 53 min

      Héhé ! J’espère que la saison 2 sera à la hauteur de mes attentes 🙂
      C’est vrai que Gina est magnifique.

  • Myam

    28 novembre 2016 at 0 h 04 min

    Quand la série est arrivée sur Netflix j’ai lu par curiosité le pitch et je me suis demandé comment ils allaient s’en sortir avec un scénario pareil ! J’ai commencé à regarder à chaque épisode je me disais que je n’aimais pas trop et que… et que je ne savais pas pourquoi mais comme tu le dis Si bien, il se passe tellement de choses en si peu de temps qu’on reste sur notre fin à chaque épisode et qu’on serait capable de se les enfiler d’une traite ^^ je ne pourrais donc pas dire que j’ai adoré la série mais une chose est sûre, je veux quand même connaître la suite ! 😉

    1. Manuemanue

      28 novembre 2016 at 21 h 09 min

      DONC ils sont bien malins quand même, hein ?! 😀
      Il y a des séries comme ça, que tu regardes sans trop savoir si tu aimes ou pas. Mais en général, je finis par les abandonner.
      Pour moi, Jane The Virgin ne fait pas partie de ces séries, j’ai vraiment accroché dès le premier épisode.

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant