Blog post

2016, l’année des montagnes russes

1 janvier 2017

On se retrouve aujourd’hui, premier jour de la nouvelle année, pour faire le bilan de mon année 2016. Cette année j’ai voulu faire un bilan beaucoup plus personnel que d’habitude, j’espère que vous apprécierez le fait d’en savoir un peu plus sur moi.

2016 avait vraiment bien commencé…

J’ai trouvé un boulot. Après deux mois de chômage, j’ai décroché un travail dans ma branche. J’y ai rencontré des personnes vraiment chouettes, des collègues qui me poussent toujours vers le haut et m’aident à avancer. Et surtout, j’ai signé mon premier CDI.

J’ai eu mon p***** de permis de conduire.. Après 2 passages ratés et des milliers d’euros dépensés (beaucoup trop) j’ai enfin réussi à le décrocher. Croyez-moi, ce fût une grande victoire parce que j’en ai chié…

Et puis…

J’ai vécu une rupture amoureuse. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais c’est une étape importante de cette année 2016. Une séparation est toujours difficile à vivre mais il faut apprendre à relativiser et sortir le positif de cette expérience.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort…

J’ai rencontré Amandine, du blog pretty-naive, et je peux la compter comme ma plus belle rencontre de l’année. On ne se connaissait qu’à travers nos blogs et les réseaux sociaux mais nos situations nous ont beaucoup rapprochés. Cette fille est vraiment attachante et m’a beaucoup aidé dans les moments difficiles. Je te remercie pour tout Amandine. La bonne nouvelle c’est qu’on se revoit bientôt ♡ une chance quand on habite à 6 000 km l’une de l’autre.

J’ai fait un voyage de folie aux État-Unis. Ce n’était pas du tout prévu à la base mais au vu de ma situation, j’étais libre comme l’air pour réserver mes billets d’avion et partir un peu plus de 10 jours de l’autre côté de l’océan. Autant vous dire que c’était vraiment génial de (re)découvrir la côte Ouest. J’espère vous montrer un tas de photos bientôt.

J’ai aussi fait de petits week-ends très sympas. À Strasbourg où j’ai pu revoir Quiterie, à Deauville et Honfleur avec les copines et aux environs de Nantes où habite maintenant ma meilleure amie. Ça me donne envie de découvrir d’autres villes de la France que je n’ai encore jamais visitée.

La vie n’est pas toute rose…

J’ai perdu ma grand-mèreMais l’année finit en beauté…

J’ai acheté une voiture. Je deviens de plus en plus à l’aise derrière le volant et croyez-moi c’était loin d’être gagné. Même s’il y a encore quelques couacs, ça me plaît de pouvoir conduire seule et d’être plus indépendante.

J’ai déménagé. D’où l’achat de la voiture. Tout cela n’était pas prévu non plus mais l’occasion s’est présentée alors ça y est, je suis partie de chez mes parents pour emménager dans un petit appartement tout cosy. Je suis bien installée même si je n’ai pas encore tout à fait fini. Mais je suis ravie, j’ai pu acheter mes meubles, ma petite déco et je m’y sens bien. Home sweet home.

Finalement, en écrivant cet article je me rends compte que je retiens beaucoup de choses positives de 2016. Je ne sais pas trop comment conclure, je pense que cette année a été difficile pour tout le monde avec tous les évènements qui se sont passés dans le monde… Mais j’espère tout de même que vous avez passés une bonne année.

Je vous souhaite le meilleur pour 2017. Que cette nouvelle année soit remplie d’amour, de bonheur et de bonne santé. Prenez-soin de vous et de vos proches ♡ on ne se rend jamais assez compte de la chance que l’on a.

Illustrations : Unsplash

Quel est votre meilleur souvenir de 2016 ?
Des résolutions pour 2017 ?

17 Commentaires ♡

  • Amandine

    1 janvier 2017 at 14 h 42 min

    J’ai vraiment aimé comme tu as écrit cet article 🙂 au final il n’était pas trop long je trouve et vraiment agréable à lire. Le passage sur moi m’a fait tellement chaud au coeur <3 tu ne t'imagines pas comme ton amitié compte pour moi et merci énormément d'être toujours là pour moi même à plus de 6000 km l'une de l'autre. Ton année 2016 s'est terminé sur une vraie note positive du coup je suis sure qu'avec 2017 tu es sur la bonne lancée! Prends bien soin de toi ma jolie <3

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 42 min

      Merci 🙂 finalement j’ai retiré deux choses de la liste pour que ce soit un peu moins long ^^’
      C’est réciproque et ça fait plaisir <3
      En espérant que 2017 soit un peu plus notre année héhé ! Prends soin de toi aussi :*

  • Jules

    1 janvier 2017 at 15 h 15 min

    Bonne Année Manue <3 On peut dire que tu as eu une année riche en émotions et j'espère que ton année 2017 sera riche en bons et joyeux moments. En 2016, j'ai connu une déception amoureuse, mes deux grands-pères sont décédés mais il y a eu de bonnes choses aussi, comme toi, j'ai rencontré Amandine et ce fut une très belle rencontre. Et j'ai passé de très bons moments en famille notamment cet été et durant les fêtes 🙂 Je n'ai pas encore de résolutions en tête pour le moment à part d'arrêter de procrastiner haha.

    Bises ma belle <3

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 44 min

      Bonne année à toi aussi !
      Oh, je suis désolé pour tes grands-parents… Il y a eu beaucoup de haut et de bas mais je te souhaite le meilleur pour 2017 ! Continues de profiter de tes proches <3
      Sacré résolution quand même 😀
      Des bisous <3

  • Clémence.

    1 janvier 2017 at 15 h 28 min

    Coucou,

    Tout d’abord, je suis ravie d’avoir pu en apprendre un peu plus sur toi via cet article. Je te souhaite de passer une très belle année 2016, pleine de joie, d’amour et bien plus encore. Il y a toujours des hauts et des bas mais, comme tu me l’as dit sous mon article, il faut se focaliser sur le positif et j’espère que tu en auras beaucoup cette année. Profite à fond de tous ces instants de bonheur et prends soin de toi. 🙂 Des bisous.

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 46 min

      Coucou,
      Merci beaucoup, pareil pour toi, je te souhaite le meilleur pour 2017. De réaliser les projets qui te tiennent à coeur.
      Des bisous

  • Alexandra Ho

    1 janvier 2017 at 20 h 28 min

    On peut dire que ton année fût riche en événements et loin d’être de tout repos!
    Il y a eu du bon et je te félicite d’ailleurs pour toutes ces belles étapes! Et du moins bon mais pour être passé par là, je te promets que parfois, ce qui nous paraît être le moins bon peut s’avérer être du bon au final et avec du recul.
    Pour te répondre, mon meilleur souvenir de 2016 est ma perte de poids. Même si mon opération n’a pas été facile, chaque kilo qui s’envole me libère un peu plus et c’est un vrai bonheur!
    Pour 2017, ma première résolution est d’enfin obtenir ce p***** de permis car ça fait 2 ans que je traîne cette histoire et ça m’a déjà goûté bien trop cher en argent comme en stress. J’en ai marre et je veux pouvoir tourner la page de ça!
    J’aimerai aussi enfin trouver un boulot parce que ça commence à être long et il est difficile de s’épanouir sans s’accomplir à ce niveau là!
    Je voudrais aussi reprendre le sport et y progresser de plus en plus pour encore mieux me reconstruire.
    Pour les choses plus légères, continuer à bien lire, découvrir des films, voir des spectacles,…
    J’aimerais aussi voyager loin ou moins loin 🙂
    Je pense que j’ai fais le tour 🙂
    Je te souhaite une bonne et heureuse année! Mes meilleurs vœux pour 2017 <3
    Que tes souhaits se réalisent et gros bisous!

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 49 min

      On se relève toujours plus fort de nos expériences, surtout de ce genre.
      Je te félicite encore pour ta perte de poids, je ne peux imaginer la difficulté que c’est mais tu peux être très fière de toi !
      Je comprends pour le permis, j’ai mis énormément de temps à l’avoir aussi, c’est énormément de stresse mais tu vas y arriver 🙂 Je te souhaite également de trouver un boulot, c’est sur que c’est une situation compliqué.
      Que de belles choses pour 2017 !
      Gros bisous à toi :*

      1. Alexandra Ho

        4 janvier 2017 at 17 h 02 min

        Tout à fait, on en tire des leçons pour évoluer et c’est ça le plus important.
        Merci beaucoup, ça me touche beaucoup 🙂
        Qu’est-ce que j’ai déjà pu stresser pour ce permis mais se sera la délivrance quand je l’aurai enfin! J’espère l’avoir avant mon anniversaire le 10 mai.
        Et oui, pas facile pour le travail mais je continue d’y croire, je l’aurai 🙂
        Merci beaucoup pour tes bons vœux 🙂
        Gros bisous <3

  • CupcakesMusicTea

    1 janvier 2017 at 22 h 29 min

    2016 a été une année difficile pour moi aussi mais elle m’a aussi beaucoup appris sur moi. Je te souhaite le meilleur pour 2017, de construire ton home sweet home et de vivre pleinement ton indépendance!

    Pour 2017, je souhaite être à la hauteur, sortir de ma zone de confort , réaliser certains projets et un monde moins sombre!
    Que cette nouvelle année t’apporte du bonheur, succès et bonne santé!

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 53 min

      Merci beaucoup, je te souhaite également le meilleur, de réussir dans tous tes projets.
      Nous avons plutôt les mêmes souhaits pour cette nouvelle année !
      Des bisous

  • Myam

    2 janvier 2017 at 22 h 12 min

    Pfiou ! Et bien, quelle année dit moi !
    Ce petit article me permet d’en apprendre un peu plus sur toi, petite Manue et j’en suis contente 🙂 Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, ce sont les épreuves de la vie qui font ce que nous sommes tous et ton article nous le rappelle bien.
    Une voiture, un travail, un appart… on se croirait à la fin d’une saison d’une série. On pourrait voir le « to be continued » en bas de ton article presque ^^ Ca promet une prochaine saison (année) riche en péripéties, c’est certain 🙂
    C’est chouette que tu aies pu rencontrer des gens via ton blog (je parle en fait précisément d’Amandine ^^), ça montre bien qu’un blog c’est du partage avant tout ! Ca me fait sourire aussi parce que deux blogueuses que je suis depuis plusieurs années (donc vous deux) se sont rapprochées et s’entendent très bien.. Ce qui me fait donc penser que vous êtes des « exemples » de styles de blogs/personnes que j’aime beaucoup, du coup 🙂 Et j’espère continuer à vous lire encore longtemps.
    Je te souhaite une bonne année et beaucoup de bonheur, car tu le mérites !
    Bisouilles virtuels ♡

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 57 min

      Je pense que ces épreuves m’ont fait grandir et m’ont appris des choses sur moi-même. C’est vrai que l’année fini plutôt bien et j’espère que ça va continuer sur cette lancée. Heureusement que dans ma vie il n’y a pas autant de péripétie que dans les séries ^^’
      Oh, merci beaucoup :* c’est ce qui a de mieux de le blogging, partager et pouvoir faire des rencontres comme celle-ci 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur <3
      Des bisous

  • Anything is possible

    3 janvier 2017 at 18 h 21 min

    Très chouette bilan !
    Plein de bonheur pour cette nouvelle année 🙂

    1. Manuemanue

      3 janvier 2017 at 20 h 53 min

      Merci, plein de bonheur à toi également !

  • Blandean

    11 janvier 2017 at 22 h 49 min

    Ton titre prend tout son sens quand on lit ton article, je suis vraiment désolée pour tous les mauvaises choses qui se sont passées pour toi.. Mais comme tu le conclus si bien, tu en tire le positif de cette année, c’est ce qui se ressent à la lecture de ton article !
    Tu peux être fière de toi pour tout ce que tu as accomplis (ton permis, ton premier job, l’achat de ta voiture et ton premier appartement, ce n’est pas rien !!!) et puis toutes tes petites (et grandes) excursions, c’est trop chouette tout ça 🙂
    J’en profites pour te souhaiter une belle année 2017, j’espère qu’elle te réserve de bien meilleure surprise que l’année passée <3
    Bisous !

    1. Manuemanue

      12 janvier 2017 at 20 h 49 min

      Merci beaucoup, ton commentaire fait plaisir à lire 🙂
      J’ai travaillé 4 ans avant ce travail mais c’est mon premier CDI. Je pense que ce bilan m’aide beaucoup à me rendre compte de tout ce que j’ai accompli et j’avoue que ça fait plutôt plaisir de voir que finalement il y a eu plein de belles choses.
      Je te souhaite également une très belle année <3
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant