Blog post

Bilan 2017 : mes moments marquants

1 janvier 2018

Hello ! Pour ce premier article de 2018, je vous souhaite une très bonne année qui sera, je l’espère, riche en bonnes choses. On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan de mon année 2017. J’ai voulu me concentrer uniquement sur le positif en faisant une petite liste des moments marquants de l’année.

Le retour d’Amandine à Paris

En 2016, j’ai rencontré mon amie Amandine du blog pretty-naive. Nous avons eu la chance de nous revoir tout début janvier lors de son passage à Paris. Elle est restée un week-end à la maison et c’était vraiment chouette. On a mangé une raclette, regarder des Pixar, découvert les Colonnes de Buren à Paris, manger une pizza, vu l’exposition « L’art des studios d’animation Walt Disney, le mouvement par nature » qui était vraiment cool et nous sommes allés voir Vaiana au cinéma. J’ai aussi rencontré Mathilde autour d’un Starbucks. Bref, un très bon moment partager avec elle ♡

Ginger hair don’t care

En mai, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez le coiffeur pour changer complètement de tête. Cela faisait déjà plusieurs mois que j’y pensais de temps en temps puis à force de voir les photos des copines (et après avoir vu Riverdale, je dois l’avouer), j’ai sauté le pas pour devenir rousse. Cela a fait un petit choc à tout le monde, en commençant par moi mais je ne regrette pas du tout et j’aime énormément cette couleur.

Un week-end à Dunkerque

En juin, je suis partie en week-end à Dunkerque avec deux amies. C’était la première fois que j’y allais et c’était un chouette moment. On a loué un petit airbnb avec vue sur la mer, on s’est baigné, mangé des glaces, des frites mais aussi une tartiflette. On a fait une soirée au casino et fait une partie de bowling. Tout cela accompagné d’un joli ciel bleu bien qu’il y avait beaucoup de vent. Un bon petit week-end entre copines qui fait du bien.

Good Charlotte en concert

J’ai découvert le groupe Good Charlotte grâce à ma meilleure amie lorsqu’on était en 3ème. Elle m’a offert les places de concert à L’Olympia en 2005 et depuis je les ai toujours suivis de près ou d’un peu plus loin. J’ai appris un peu par hasard sur les réseaux sociaux (grâce à un tweet de Maèva il me semble) qu’ils avaient sorti un nouvel album et surtout qu’ils allaient faire une tournée en Europe. Je n’ai trouvé personne pour m’accompagner mais je savais que si je n’y allais pas, je le regretterais. Je ne suis pas une fille à concert, très loin de là même mais c’était une chance de pouvoir les revoir 12 ans plus tard. Je ne regrette absolument pas car le concert était vraiment génial. On les a attendus longtemps car il y avait trois groupes avant mais ça en valait la peine. Ils ont chanté beaucoup d’anciennes chansons et l’ambiance était vraiment cool. Ils donnent tout sur scène et j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Le show était bien trop court à mon goût. À la fin du concert, j’ai acheté un beau t-shirt que j’adore pour marquer le coup.

Mon voyage au Japon

Le Japon est une destination que je rêvais de faire depuis des années. Je suis partie 3 semaines dans le pays du soleil levant et ça a clairement été l’un des plus beaux voyages de ma vie, si ce n’est le plus beau. J’ai promis de vous raconter mon voyage dans des articles et je sais que je traîne beaucoup mais je vais prendre le temps de préparer tout ça pour 2018. J’y ai vu des choses incroyables, des paysages tellement différents et que je n’ai jamais vu ailleurs. C’est un vrai dépaysement et j’en ai pris plein les yeux. Je rêve déjà d’y retourner un jour.

Du virtuel au réel

Je vous en ai parlé plusieurs fois dans mes précédents articles : j’ai rencontré Audrey et Angélique pour de vrai après des années à se suivre sur les réseaux sociaux. On a fait notre première rencontre à Disneyland et c’était une super journée. Puis je suis retournée les voir chez elles, dans le Sud de la France en novembre dernier pour un week-end prolongé dont je vous ai parlé dans mes favoris.

Bullet journaling

Le bullet journal que je tiens depuis maintenant 1 an et demi a pris de plus en plus de place dans mon quotidien. J’ai continué à y écrire quasiment tous les jours, à acheter toujours plus de papèterie et j’ai même ouvert un compte instagram dédié pour pouvoir partager encore plus avec cette grande communauté.

J’aime bien ce moment où je me pose pour faire le bilan de l’année car je suis très négative et pessimiste de nature et je pensais que 2017 n’avait pas été une très bonne année. Maintenant que j’ai écrit cet article, je me rends compte que j’ai pu faire de belles choses : un super voyage, un bon concert et de belles rencontres. J’ai aussi passé beaucoup de bons temps avec mes amis et ma famille ♡ Je range le négatif de côté et garde ces bons souvenirs.

Et vous, votre bilan 2017 ?
Quels ont été vos moments marquants ?

13 Commentaires ♡

  • Amandine

    1 janvier 2018 at 18 h 27 min

    Oh <3 ça me fait tellement chaud au coeur de découvrir mes gambettes sur ton blog! Bon jamais deux sans trois, pour la troisième fois tu viens à Toronto?
    Je suis tellement contente que tu as sauté le pas et que tu es devenue rousse, en plus j'adore le roux que tu as choisi, il te va si bien. Je suis sure que toutes les personnes qui étaient sous le choc au début, ont fini par changer d'avis car c'est vraiment beau
    C'est fou comme Dunkerque a l'air paradisiaque avec tes photos haha
    Je pense que cette année a été pas mal pour toi, beaucoup de premières fois et tu es sortie énormément de ta zone de confort. Avec l'appart, le roux, Good Charlotte, rencontrer tes amies tu es sur la bonne voie et je suis sure que 2018 n'en sera que meilleur! Bonne année ma jolie, je te souhaite tout le bonheur du monde

    1. Manuemanue

      2 janvier 2018 at 19 h 05 min

      Ca serait tellement bien, il faut qu’on organise ça 😀
      Merci merci <3 les gens s'y sont tous habitués surtout. Mais peut importe leur avis, j'aime trop ma couleur héhé.
      Tu trouves que Dunkerque à l'air paradisiaque ? Haha c'est marrant. C'est joli, surtout les petites maisons sur la plage, le port mais sinon rien de transcendant.
      C'est vrai que je commence enfin à sortir un peu de ma zone de confort et j'espère le faire encore plus en 2018... Affaire à suivre 🙂
      Merci beaucoup, je te souhaite également le meilleur ♡

  • Nolwenn

    1 janvier 2018 at 23 h 18 min

    C’est une très belle rétrospective de 2017 ! 🙂 Bonne année à toi

    1. Manuemanue

      2 janvier 2018 at 18 h 59 min

      Merci ! A toi aussi 🙂

  • CupcakesMusicTea

    2 janvier 2018 at 17 h 44 min

    2017 a été une année compliquée mais il y a eu aussi du positif 🙂
    J’ai adorée le concert de Lindsey Stirling, les week-ends entre amies, les salons littéraires, l’exposition Star Wars avec mon neveu…

    Sympa de voir le soleil sur tes photos de Dunkerque, on dit toujours qu’il ne fait pas beau chez moi 😀
    Good Charlotte, j’aurais adoré les revoir, je ne les ai vu qu’une fois et c’était un rêve d’ado.
    Hâte de lire tes articles sur le Japon!
    Belle année à toi et bonne continuation pour ton blog ♥

    1. Manuemanue

      2 janvier 2018 at 19 h 07 min

      Se concentrer sur le positif est important 🙂 Tu n’as pas eu l’air d’avoir une année facile en effet et je te souhaite le meilleur pour 2018 <3
      Héhé, c'est vrai qu'on a eu vraiment beau temps à Dunkerque, on a eu de la chance !
      J'aurais beaucoup aimé partager ce concert avec toi !
      Merci Maèva, belle année à toi aussi.
      Des bisous :*

  • Catmentean

    4 janvier 2018 at 10 h 36 min

    Je suis très heureuse pour toi, ton année a l’air d’avoir été très chouette ! J’ai hâte de découvrir l’article sur ton voyage au Japon, parce que cette destination me fait tellement envie (j’avoue que c’est surtout pour leur parc Disneyland, ahah).
    Bisous, et bonne année 2018 <3

    1. Manuemanue

      5 janvier 2018 at 20 h 11 min

      Il faut que je fasse un article sur Disney Sea justement, j’avais tellement hâte d’y aller mais malheureusement ce fût la déception.
      Bonne année à toi aussi, plein de belles choses pour 2018 ♡
      Des bisous

  • Alexandra Ho

    5 janvier 2018 at 10 h 35 min

    Coucou Manue 🙂
    Avant tout, je te souhaite à toi aussi une bonne et heureuse année! Que 2018 soit remplie de plein de bons moments et de bonnes choses 🙂
    Comme toi, je suis quelqu’un de très pessimiste. Du coup, j’avoue que faire le bilan des choses positives est une très bonne chose pour voir que tout n’est pas mauvais et loin de là même!
    De beaux voyages, de bons moments et de belles étapes pour toi en 2017 🙂 Je te souhaite d’en avoir des encore meilleurs en 2018.
    Ces rencontres de virtuel au réel, je trouve ça vraiment top! Qui sait, se sera peut-être un jour notre tour 🙂
    C’est un beau bilan, bravo <3

    1. Manuemanue

      5 janvier 2018 at 20 h 17 min

      Coucou Alexandra,
      Merci beaucoup, de même pour toi, j’espère que tu passeras une bonne année, qu’elle sera riche en belle chose <3
      Ca m'a bien aidé de faire ce bilan 🙂 J'adore cette ambiance positive qui ressort en tout début d'année, quand tout le monde se souhaite de bonnes choses, partage son bilan et souhaite accomplir plein de choses pour la nouvelle année. Même si parfois cette frénésie retombe vite ^^'
      Oui, peut-être qu'on se rencontrera un jour, j'aimerais bien visiter certaines villes de Belgique 😀
      Des bisous

      1. Alexandra Ho

        6 janvier 2018 at 21 h 18 min

        Merci beaucoup 🙂
        J’adore aussi cette ambiance positive, c’est tellement plus motivant 🙂
        Se serait avec grand plaisir que je te ferai visiter mon petit coin de Belgique 😉
        Des gros bisous!

  • Blandean

    15 février 2018 at 14 h 13 min

    Quel beau bilan de l’année écoulée : je suis super contente pour toi, pour toutes les choses que tu as faites, seules mais en bonne compagnie aussi 🙂
    Ton weekend à Dunkerque avait l’air tellement chouette que tu m’as donné envie d’y aller ahah rien de mieux que quelques jours en bord de mer avec des copines <3
    Il me tarde de lire tes articles sur le Japon, ça devait être fou, surtout pour toi qui en rêvait tant !
    Et vive le BuJo hihi.
    Bisous.

    1. Manuemanue

      16 février 2018 at 22 h 02 min

      Merci ! C’est vrai que les week-ends à la mer avec les copines c’est trop cool 😀
      J’ai la pression pour les articles du Japon haha.
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant