Le blog est en vacances jusqu'au 20 août. Je serais active sur instagram si vous voulez suivre mon voyage :)

Culture Séries

Ces séries (enfin !) terminées

16 juillet 2017

Il y a plusieurs mois, je vous parlais de ces séries qui auraient dû continuer toute la vie (ou presque) parce que ce n’est jamais drôle de voir ses séries préférées se terminer. Et au contraire, j’avais également écrit un article sur celles qui auraient dû s’arrêter bien plus tôt. Il n’y a plus que Grey’s Anatomy qui survit car The Vampire Diaries et Pretty Little Liars se sont terminées récemment et c’est de celles-ci dont je vous parle aujourd’hui.

Article sans spoilers.

Pretty Little Liars

Cela n’a pas été toujours facile d’arriver au bout de ces 7 saisons. J’ai abandonné la série plus d’une fois, je n’ai souvent rien compris tant je m’emmêlais les pinceaux dans leurs histoires improbables mais une fois prise dedans, j’avais dû mal à arrêter. Je ne vous cache pas que je suis contente qu’elle soit terminée mais je pense qu’elle va quand même un peu me manquer. Je suis la série depuis ses débuts, en 7 ans on a le temps de s’attacher à tous les personnages surtout qu’on les voit évoluer pendant toutes ces années (même si elles n’ont jamais appris de leurs erreurs haha).

Je n’ai pas entendu énormément d’avis sur cet épisode final, je sais que certains ont été très déçus et d’autres beaucoup moins. Je fais partie de cette deuxième catégorie car je trouve que cette fin correspond totalement à l’esprit de la série. C’est aussi tiré par les cheveux que le reste, certains éléments sont vraiment too much et je trouve que c’est ce qui fait tout le charme, si je puis dire.

Les épisodes tournaient vraiment en boucle à force et rien n’était encore résolu avant ce dernier double épisode. Je n’avais pas vraiment vu les indices, ni lu les théories sur la toile donc ce fût pour moi la surprise totale. J’ai trouvé l’idée géniale même si trop facile. Il y a un épisode spécial « A-List Wrap Party » qui est en fait la soirée de clôture de la série avec une interview des actrices. On apprend que Marlene King avait déjà cette fin en tête depuis quelques années et que l’une des filles était au courant depuis 2 ans déjà.

Comme je le disais, en 7 ans on a le temps de s’attacher aux personnages et d’aimer l’une plus que l’autre selon les saisons et le développement de leur personnage. Par exemple Spencer était celle que j’aimais le moins le long de la série mais elle est devenue mon personnage favori lors de ces dernières saisons. Et au contraire, j’ai de moins en moins apprécié Hanna.

Tout ça pour dire que j’ai beaucoup apprécié regarder ce dernier épisode qui conclut bien la série même s’il doit encore rester des tonnes de questions sans réponse. En espérant qu’ils ne fassent pas un spin-off qui serait trop ridicule.

The Vampire Diaries

Comme Pretty Little Liars, je suis The Vampire Diaries quasiment depuis ses débuts. Je pense que j’ai toujours bien aimé cette série mais j’ai commencé à me lasser car les saisons tournaient toujours en boucle. Les personnages meurent puis ressuscitent, les deux frères s’aiment puis se détestent mais leur lien fraternel est toujours plus fort malgré les erreurs de chacun. Chacun des amis est prêt à tout pour sauver l’autre… Du vu et revu au long des saisons.

Ils ont même pris le risque de continuer la série après le départ de l’actrice principale, c’était tout de même un pari risqué mais ils ont réussi à nous garder en haleine avec d’autres histoires et l’on s’est encore plus attaché aux autres personnages. Par exemple je n’ai jamais trop aimé Bonnie mais je l’ai beaucoup plus apprécié dans les dernières saisons.

J’ai commencé la huitième et dernière saison sans accrocher aux trois premiers épisodes donc je l’ai mise en pause très longtemps. Puis j’ai décidé de m’y remettre très récemment parce qu’il aurait été bête d’abandonner à quelques épisodes de la fin. Finalement, je me suis complètement laissé prendre et globalement j’ai bien aimé cette saison et l’épisode final. Je m’attendais à une fin de bisounours et j’ai été plutôt surprise. Certes, il y a certaines choses qui ont vraiment été bâclés et les dernières minutes sont un peu étranges mais c’est quand même une belle fin. Assez éprouvante si comme moi vous pleurez du début à la fin haha. On retrouve l’essence même de la série, les frères Salvatore plus unis que jamais et leurs amis toujours prêt à tout pour sauver (tout) le monde. Cette série repose sur l’amitié et la famille, on l’aura bien compris lors de ce final.

Il y aura toujours des choses décevantes, on n’aura jamais la fin parfaite pour une série car il est impossible de satisfaire tout le monde. Peut-être que la fin aurait mérité un double épisode comme Pretty Little Liars pour être plus complète mais c’est une bonne conclusion à la série.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces derniers épisodes ?
Quelle est votre menteuse préférée dans PLL ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

15 Commentaires

  • Répondre Amandine 16 juillet 2017 at 17 h 37 min

    C’est marrant ce sont les deux séries que j’adorai mais que j’ai fini par arrêter car je me suis lassée. Je pense qu’ils ont tellement tiré en longueur les deux, en inventant des choses toujours plus folles les unes que les autres que j’ai fini par perdre mon intérêt. Bon plus ou moins car en soi je connais la fin des deux séries vu que je me suis renseignée mais ça ne me tentait pas de repartir 3 saisons en arrière, 3 longues saisons un peu tirées par les cheveux juste pour la fin haha

    • Répondre Manuemanue 16 juillet 2017 at 21 h 27 min

      Je comprends tout à fait, surtout que 3 saisons ça fait quand même beaucoup à rattraper. C’est bête qu’ils tirent autant en longueur juste parce que ça marche, à la fin ils se répètent et nous sortent des histoires trop farfelues. Je pense que comme toi, il y en a beaucoup qui ont abandonné avant la fin.
      Je trouve ça drôle que tu sois aller chercher à savoir comment ça se termine 😀

  • Répondre Melle Bulle 17 juillet 2017 at 11 h 28 min

    Je te ressemble à 200% en ce qui concerne PLL. Moi aussi j’ai pas toujours tout compris, juste l’essentiel et ça m’allait car au fond je n’attendais pas grand chose de cette série. Finalement j’ai passé 7 années sympas avec ces filles et comme tu dis on s’attache aux personnages. Moi j’ai particulièrement aimé le choix de casting pour les mamans car j’ai retrouvé d’anciennes hétoïnes de mes séries d’ado (Charmed, Melrose Place…)
    En effet la fin est too much mais bon on adhère quand même ! Je vais aller voir l’épisode spécial de fin dont tu parles ! Moi j’ai entendu parler de l’éventualité d’un film PLL… A suivre !
    Par contre j’ai complètement laissé tomber vampire diaries à la fi’ de la saison 2 et je suis pas sûre de la reprendre un jour.

    • Répondre Manuemanue 19 juillet 2017 at 20 h 55 min

      Un film sur PLL, mouais, pas sûr d’être convaincue haha.
      Je me sens moins seule à n’avoir pas tout compris, rien que les histoires de famille, il devrait nous faire des arbres généalogique en fin d’épisode ^^’. C’est vrai que le choix du casting des mamans est sympa.

      La saison 2, en effet si tu n’es pas allé plus loin je doute que le reste te plaira 🙂

  • Répondre Clémence 17 juillet 2017 at 11 h 45 min

    C’est marrant, j’avais dans l’idée de faire un article qui parlerait de ces deux séries aussi. 🙂 J’avoue m’être beaucoup plus lassée de PLL que TVD. Il faut dire que je trouve le jeu des acteurs de PLL franchement moyen, si ce n’est pire encore vers la fin de la série. Et puis le scénario… tout comme toi je trouve que c’était souvent too much, trop tiré par les cheveux, mais comme toi, cette série me manquera quand même un petit peu puisque je la suivais aussi depuis le début et que forcément on s’attache aux personnages au fil du temps. Le final ne m’a pas vraiment déçue mais ne m’a pas non plus conquise. On nous promettait un truc incroyable alors qu’il ne se passe rien au moins les 40 premières minutes. Ma liar préférée etait Aria, je ne saurais vraiment dire pourquoi mais je l’adore.
    J’avoue par contre ne jamais m’etre vraiment lassée de TVD. Ok, ca tournait un peu en boucle mais j’ai toujours trouvé cette série tellement intense, prenante, et j’aime tellement les personnages que dire adieu à cette série (surtout vu la fin) m’a vraiment touché. J’ai adoré le final meme s’il m’a brisé le cœur (haha), et que j’ai été énormément déçu des scènes Delena !

    • Répondre Manuemanue 19 juillet 2017 at 21 h 03 min

      Héhé les grands esprits se rencontrent 😀
      Je suis du même avis que toi pour PLL. Pour le final je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire les connaissant… Disons qu’ils auraient pu faire bien pire.
      Je ne suis pas fan d’Aria, elle a un côté qui m’énerve un peu par contre j’adorais son couple avec Ezra <3

      C'est vrai que les scènes de Delena étaient vraiment moyennes, les acteurs auraient pu faire un petit effort pour nous haha. Et je suis d'accord pour dire que la série était intense et prenante, la preuve qu'ils nous ont tenu pendant 7 saison et même sans Elena ! Le final m'a brisé le coeur aussi, ils savent toucher où ça fait mal hein.

      J'aime bien le fait que je reste sur une note positive sur les deux séries 🙂

  • Répondre prettylittletruth 18 juillet 2017 at 12 h 20 min

    J’ai ete plutot decue de la fin de PLL, j’aurais voulu qu’on introduise le personnage de A bien avant le dernier episode! Je n’ai pas encore vu la fin de Vampire Diaries mais j’ai hate 🙂

    • Répondre Manuemanue 19 juillet 2017 at 21 h 05 min

      C’est ça qui est frustrant je trouve, ils sortent toujours leurs personnages de nul part… J’aurais aimé la voir aussi avant mais finalement ça aurait cassé le côté surprise de la fin.
      Si jamais tu veux venir parler de la fin de TVD quand tu l’auras vu, n’hésites pas 😉

  • Répondre Rosalie 18 juillet 2017 at 19 h 35 min

    Je suis du même avis que toi concernant ces deux séries, que j’ai également suivies depuis le début. Je t’avoue que pour Pretty Little Liars, j’ai beaucoup moins accroché… Je l’ai même lâchée en cours de diffusion. Le suspense du début s’est un peu effacé à force de voir les personnages tourner en rond.

    • Répondre Manuemanue 19 juillet 2017 at 21 h 07 min

      C’est vraiment dommage car s’ils avaient arrêté Pretty Little Liars quelques saisons plus tôt, je pense que beaucoup plus de monde auraient visionné jusqu’à la fin.

      • Répondre Rosalie 21 juillet 2017 at 14 h 29 min

        Tu as raison et j’en fait partie. 🙂

  • Répondre Myam 23 juillet 2017 at 0 h 06 min

    Comme d’autres dans les commentaires précédents, ce sont deux séries que j’ai trouvé beaucoup trop longues à mon gout et que j’ai arrêtées en cours de route… au bout d’un moment il n’y avait plus aucun plaisir à les regarder… ! Bravo à toi d’avoir tenu le choc toutes ces saisons durant ! 🙂

    • Répondre Manuemanue 24 juillet 2017 at 11 h 07 min

      Hahaha je comprends. Je reste sur une note positive pour les deux séries alors je suis contente, ça valait le coup on va dire 🙂

  • Répondre lydie 24 juillet 2017 at 10 h 59 min

    J’avoue que j’étais contente (un peu) que Vampire Diaries finisse … même si j’ai détesté le dernier épisode ! Dommage … Sinon j’ai pas encore fini Pretty Little Liars, je fait durer le suspens

    • Répondre Manuemanue 24 juillet 2017 at 17 h 55 min

      Pourquoi l’avoir détesté ? C’est dommage en effet.
      J’espère que tu aimeras le final de PLL 🙂

    Laisser un commentaire