Blog post

Challenge séries 2018

26 décembre 2017

Hello ! On se retrouve pour un article série aujourd’hui puisque j’ai décidé de me lancer dans un challenge pour 2018. J’avais déjà tenté le Challenge Séries en 2015 et je l’avais aussi lamentablement raté. Mais il m’a tout de même permis de faire de belles découvertes comme Drop Dead Diva et Teen Wolf (même si j’ai arrêté cette dernière avant la fin).

Le but du Challenge Séries est de visionner 12 (ou 15) séries entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Vous devez choisir des séries que vous n’avez jamais regardées ou dont vous avez au moins 1 saison entière de retard. Attention, les nouvelles séries qui commencent en 2018 ne comptent pas et il faut que les saisons des séries sélectionnées aient été intégralement diffusées au 31 décembre 2017. Si la série est en cours de diffusion, il faudra rattraper toutes les saisons ainsi que les épisodes diffusés durant 2018. Si une des séries choisies ne vous plaît pas, vous pouvez bien entendu échanger avec une autre sans problème. Je vous invite à lire l’intégralité des règles du challenge sur cet article si vous voulez participer au challenge.

Pour cette nouvelle année, j’ai décidé de me simplifier au mieux la tâche en choisissant 3 séries déjà bien entamées sur lesquelles je voudrais me mettre à jour, quelques séries avec seulement 1 ou 2 saisons et des séries aux formats courts (25/30 minutes). Voici ma sélection :

This is Us

C’est la série que j’ai le plus envie de commencer. Je vous en ai déjà parlé dans mon article ma liste de séries à voir. Je pense ne pas rester insensible devant ces épisodes.

Chicago Fire

Une série que je suis depuis très longtemps mais que j’avais arrêtée pour je ne sais quelle raison. J’ai repris en cette fin d’année et c’est clairement une de mes séries favorites. J’ai 1 saison entière de retard + la saison en cours donc ça rentre parfaitement dans le challenge.

Grey’s Anatomy

De même que Chicago Fire, j’ai fait une pause très longue dans cette série avant de reprendre la saison 11 ces derniers mois. J’ai donc 2 saisons de retard + celle en cours de diffusion.

Black Mirror

Voilà une série qui était déjà dans mon Challenge Séries 2015 mais que je n’ai toujours pas commencé. Elle fera peut-être écho à mon article je suis accro à mon smartphone mais je me soigne.

The bold Type

Une série récente dont j’ai entendu pas mal de bien sur les réseaux sociaux. Elle ne compte qu’une seule saison de 10 épisodes pour le moment mais elle a déjà été renouvelé pour 2 saisons supplémentaires.

Mindhunter

Ce n’est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement mais elle ne fait également que 10 épisodes et a été renouvelé pour une saison 2. Je sais que si je n’accroche pas je pourrais switcher pour une autre série.

Younger

Celle-ci me tente depuis un bon moment et c’est l’occasion de commencer. 4 saisons sont déjà diffusées mais c’est un format court et je pense que ça devrait me plaire.

Santa Clartita Diet

Je dois avouer que ce n’est pas la série qui me donne la plus envie mais je n’ai pas envie de me compliquer trop la tâche puisque le but est quand même de réussir ce challenge ou du moins de l’avancer le plus possible. 10 épisodes au compteur et une deuxième saison annoncée.

Atypical

La plus courte des séries puisqu’elle n’a que 8 épisodes pour le moment mais elle a aussi été renouvelé pour une saison 2.

Stranger Things

C’est l’occasion ou jamais de me lancer dans THE série que tout le monde a déjà dévoré. En espérant ne pas trop faire ma peureuse et arriver jusqu’à la saison 2 et la saison 3 qui devrait être diffusée en 2018.

Family Guy

La troisième série déjà commencée mais laissée de côté depuis début 2016… J’ai hésité à mettre cette série dans le challenge car je ne sais pas si j’apprécierais les épisodes autant qu’avant. Si ce n’est pas le cas, je switcherais avec une autre.

Mr. Robot

Je n’ai pas entendu énormément parler de cette série mais je pense qu’elle pourrait bien me plaire. La troisième saison est en cours de diffusion.

Cela me fait un total de 320 épisodes + tous ceux qui sortiront pendant l’année 2018. Sachant que la plupart des séries sélectionnées auront une nouvelle saison en 2018 et que j’en suis d’autres à côté, c’est un vrai challenge pour moi.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur les séries citées et pourquoi pas me faire d’autres propositions. J’ai déjà quelques idées pour des éventuels switchs que je garde de côté.

Et vous, ce challenge séries vous tente ?
Quelles sont vos séries du moment ?

13 Commentaires ♡

  • Magali

    26 décembre 2017 at 20 h 06 min

    Bon courage pour ce challenge !! 😀
    J’ai adoré Atypical, c’est une courte série et on s’attache rapidement aux personnages.
    Pour Stranger Things, la première saison fait plus peur que la seconde, mais ça reste correcte. Par contre, il me semble que la saison 3 sera diffusée qu’en 2019.
    Si je peux te conseiller une autre série à ajouter à ce challenge, ce serait Dark. Une série allemande qui te met bien le cerveau à l’envers ! ^^,

    1. Manuemanue

      28 décembre 2017 at 19 h 03 min

      Merci ! 😀
      Tant mieux pour Atypical. Ah, peut-être pour Stranger Things, en faisant une recherche j’ai vu 2018 mais ce n’était peut-être pas une bonne info. Ca me fera ça de moins à rattraper ^^’
      Hm, je ne suis pas sûr d’apprécier une série qui me met le cerveau à l’envers haha, je suis trop frustrée quand je n’y comprends rien 😀
      Merci pour ton commentaire Magali

  • Amandine

    28 décembre 2017 at 6 h 13 min

    Je dois t’avouer que je n’ose pas regarder This is Us car tout le monde me dit que c’est magnifique mais ils pleurent tous! Il parait que c’est pire que Grey’s Anatomy 😮 donc je pense passer. Chicago Fire j’aimai beaucoup mais comme toi j’ai arrêté à un certain moment et je ne sais plus trop où j’en suis!
    Black Mirror ne me tente pas du tout! Je ne connais pas The Bold Type, c’est drôle car tu dis qu’on en parle beaucoup sur les réseaux mais ça ne me dit rien haha par contre je te conseille Mindhunter, j’ai dévoré la première saison en quelques jours et ma maman aussi après que je lui ai recommandé héhé
    Younger me tentait mais 4 saisons à rattraper mmm je n’ai pas le courage! Santa Clarita Diet c’est marrant, ça passe le temps. Je regarderai la saison 2 si elle sort mais vraiment si je n’ai rien d’autre à regarder haha Atypical me tente aussi!
    Stranger Things courage! Je dois t’avouer que la première saison m’a fait plus peur que la seconde donc si tu regardes la première la seconde passera toute seule 😉
    Quoi qu’il en soit bon courage pour ton challenge ma jolie :*

    1. Manuemanue

      28 décembre 2017 at 19 h 08 min

      Haha ça devient ma passion les séries qui font pleurer 😀 mais c’est sûr que je vais préparer les mouchoirs. Je ne savais pas que tu avais regardé Chicago Fire, dommage que tu ne sais plus où tu en est. Enfin si tu ne veux pas pleurer ne vaut mieux pas la continuer ^^’.
      Je pensais que tu connaitrais The Bold Type, j’en ai entendu parler principalement sur Twitter et sur des blogs. J’espère que j’aimerais Mindhunter autant que toi alors 🙂
      Pour Younger ce sont des épisodes de 20 minutes donc je pense que ça ira assez vite si ça me plait. Oui, je pense que Santa Clarita Diet ne va pas m’emballer plus que ça mais on verra, peut-être que j’accrocherais bien.
      Mercii ! Des bisous <3

  • Cendhre

    29 décembre 2017 at 15 h 59 min

    Atypical a été un vrai coup de coeur, c’est une série très touchante, avec une dose d’humour qui fait vraiment plaisir à voir 😉 J’ai adoré les deux premières saison de Mr. Robot, c’est profond, perturbant. J’ai décliné à la troisième mais c’est loin d’être une mauvaise série 😀
    J’avoue que ce challenge me tente bien, surtout que j’ai une longue liste de séries à voir XD Je pense le tenter !

    1. Manuemanue

      30 décembre 2017 at 13 h 16 min

      J’ai hâte de les regarder. J’ai un peu peur du nombre de saisons pour Mr. Robot, j’espère que je ne vais pas me lasser ou quoi.
      Lances-toi, ça ne coûte rien d’essayer de toute façon 🙂 On a tous une longue liste de séries à regarder haha.

  • Alexandra Ho

    29 décembre 2017 at 19 h 50 min

    Génial ce challenge 🙂 Je l’aurai sûrement réussi si je l’avais fait cette année parce qu’avec mon abonnement à Netflix, j’ai enchaîné plein de séries et j’ai atteins un de mes plus gros records d’épisodes vus en 1 an 🙂 Je m’en suis rendu compte en écrivant mon bilan de l’année pour le 31 :p
    Tu as fait une chouette sélection!
    Evidemment, This is us, elle fait partie de mes séries fétiches! Je l’adore, une vraie pépite d’émotion, d’amour, de poésie… haaaaa j’adore!
    Santa Clarita Diet, je l’ai regardé cet été, ça se laisse regarder et c’est assez décalé mais pas le coup de cœur pour moi.
    Stranger Things je suis à jour et j’aime beaucoup 🙂
    Grey’s Anatomy, j’adore toujours autant.
    Younger fait partie de ma liste des séries à voir mais je n’ai pas encore commencé.
    Je me suis déjà souvent tâtée pour Chicago Fire, je pense que ça pourrait me plaire. C’est dans le genre de Grey’s Anatomy?
    En tout cas, c’est un challenge ambitieux mais intéressant pour avancer dans les séries! Du coup, je te souhaite de le réussir et surtout, de t’y éclater 🙂
    Gros bisous <3

    1. Manuemanue

      30 décembre 2017 at 13 h 22 min

      Tu pourrais peut-être tenter de participer cette année ? Mais les séries de 2018 sont exclus donc si tu regardes les nouveautés Netflix ça ne compte pas. Je n’ai pas dépassé le score de l’année dernière pour ma part mais je me suis quand même bien rattrapé en cette fin d’année donc j’espère continuer sur cette lancée. D’ailleurs j’ai regardé mes stats sur betaseries et il compte plus du double de ce que j’ai compté donc je ne comprends pas trop haha.
      Je pense qu’on peut dire que Chicago Fire se rapproche de Grey’s Anatomy. Tu remplaces l’hôpital par une caserne et c’est un peu le même genre, des histoires d’amour (entre eux ou pas), des drames à tous les épisodes ou presque…
      Merci ! J’espère m’y éclater 😀
      Des bisous <3

  • Alexandra Ho

    30 décembre 2017 at 13 h 41 min

    J’y ai pensé mais je pense que c’est trop ambitieux pour cette année… Je suis à jour dans beaucoup de séries ou je regarderai sûrement les nouveautés donc ça ne collera pas. Mais peut-être pour 2019 🙂
    J’espère aussi que tu pourras continuer comme ça mais le challenge devrait aussi te permettre de garder la motivation 🙂
    Lol c’est bizarre ça! Moi mes stats Betaserie correspondent à ce que j’ai noté dans mon carnet.
    Ça doit être pas mal alors Chicago Fire 🙂 Tu penses que c’est le genre de série « familiale » que je pourrais regarder avec mes parents?
    Je te le souhaite! Et surtout, j’ai hâte d’avoir ton avis sur This is us 🙂
    Gros bisous <3

    1. Manuemanue

      30 décembre 2017 at 14 h 03 min

      Oui je pense que tu peux tout à fait regarder Chicago Fire avec tes parents 🙂
      Je ne sais pas pourquoi une telle différence dans mes stats alors que je note tout aussi mais bon ce n’est pas bien grave héhé.
      Je pense que This is Us est la première série dans laquelle je vais me lancer quand j’aurais terminé la saison 4 de Chicago Fire, je t’en dirais des nouvelles.
      Des bisous

      1. Alexandra Ho

        30 décembre 2017 at 16 h 16 min

        Super! Se sera sûrement une de nos prochaines séries alors 🙂 Ça fait un moment qu’elle m’attire et en plus, je n’ai jamais regardé de série qui se déroulait dans le milieu des pompiers.
        Lol, c’est vrai que c’est bizarre!
        J’ai trop hâte d’avoir ton avis! Mais surtout, commence-là sans rien lire sur le sujet avant, pas de résumés, rien! Le mieux est de se laisser surprendre totalement 🙂
        Des bisous!

  • Blandean

    15 février 2018 at 14 h 58 min

    Je ne peux que t’encourager à regarder The Bold Type, j’ai commencé par hasard la série à la rentrée et ça a été un véritable coup de coeur <3
    J'ai beaucoup aimé Stranger Things aussi, pourtant j'avais peur d'être déçue vu l'engouement qu'elle suscitait et j'ai finalement été embarquée dans les aventures étranges de ces enfants (et je n'ai presque pas eu peur, pourtant je suis une grosse trouillarde et j'appréhendais avant de la commencer, c'est pour ça que j'ai un peu tarder d'ailleurs ahah).
    Younger est sur ma liste de série à regarder depuis un moment aussi, j'en ai entendu que du bien et le plot me tente bien 🙂 et j'aimerais aussi beaucoup regarder This is us, cette série m'intrigue, je vois tout le monde en parler !
    Bon courage pour ton challenge en tout cas, hâte de lire tes critiques par la suite 😉
    Bisous !

    1. Manuemanue

      16 février 2018 at 22 h 07 min

      Ah super pour The Bold Type. En plus je pense que ça va être plutôt rapide à regarder.
      Tu me rassures pour Stranger Things ! Et c’est vrai qu’avec cet engouement on peut avoir peur d’être déçue. J’avoue que je repousse encore un peu le visionnage ^^’
      J’ai commencé à regarder This is Us et c’est vraiment un petit bijou. J’ai tellement envie de la savourer, je regarde tout doucement même si j’ai envie de la dévorer <3
      Merci 🙂 je ferais des petits bilans pendant l'année pour suivre mon avancement.
      Des bisous et merci pour tes petits mots ♡

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant