Culture Film

J’ai vu Deadpool et Joséphine s’arrondit

8 mars 2016

Je ne parle pas beaucoup cinéma ou film sur le blog alors que j’essaie d’aller au cinéma régulièrement. Je trouve que plus les années avancent et moins il y a de bons films qui sortent mais, je dois avouer que 2016 promet quand même de belles choses… Et aujourd’hui je reviens pour vous parler des deux films que j’ai vus en février :

Deadpool

DeadpoolCe film a fait beaucoup de bruit et honnêtement je ne savais absolument qui était ce personnage Marvel avant de le découvrir à l’écran. À force de voir les affiches – atypique pour un film Marvel – placardées sur les dos des bus, j’ai été voir la bande-annonce. J’ai rapidement eu écho de très bons avis et une semaine après sa sortie j’étais dans une salle (pleine à craquer).

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

D’habitude je ne suis pas trop fan des films Marvel mais celui-ci fait toute la différence : Deadpool est un antihéros. Et c’est drôle, vraiment drôle. Dès le début du générique on comprend le ton et l’humour totalement décalé du film. Pendant tout le film les vannes s’enchaînent, ils se moquent de tout et il y a des tas de références que tout le monde connaît plus ou moins. C’est trash, vulgaire et un peu gore sur les bords (le film est interdit aux moins de 12 ans) et je comprends que le film ne pourra pas plaire à tout le monde. J’ai totalement adoré Ryan Reynolds dans ce rôle, son jeu d’acteur est excellent et il se tourne en dérision pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré la façon dont les scènes d’action ont été tournées, le personnage qui parle directement avec les spectateurs et les ralentis donnent du rythme au film. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer, le film est prenant alors même si l’histoire n’a rien de fou. Bref, je vous le conseille à 100% et comme pour chaque film Marvel, restez jusqu’à la fin du générique 😉

Joséphine s’arrondit

Josephine-sarronditÀ la base, ce n’est pas Deadpool qu’on devait aller voir en premier mais Josephine s’arrondit. Rien à voir l’un avec l’autre, on est d’accord ! Je ne suis pas très friande des films français mais en voyant les critiques positives fleurir un peu partout, j’ai eu envie d’aller le voir.

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d’épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles… à leur manière.

Tout d’abord, sachez que si, comme moi, vous n’avez pas vu le premier opus vous pouvez aller voir celui-ci sans problème. Le tout début du film nous résume la relation amoureuse de Joséphine et Gilles qui vivent une parfaite histoire d’amour. Le temps de nous présenter les personnages principaux, de mettre l’histoire en place et on est parti. Joséphine tombe enceinte alors que ce n’était pas du tout prévu : elle n’a pas de travail et sa soeur dépressive habite chez elle depuis deux ans. Joséphine s’arrondit est une comédie sans prise de tête qui parle de grossesse, de couple et de famille. L’actrice (et réalisatrice) Marilou Berry n’a pas peur du ridicule et nous propose des personnages haut en couleur. Des personnages pleins de clichés mais qui passent bien à l’écran car drôles et attachants. Ce n’est pas le film de l’année mais c’est vraiment drôle, frais et j’ai passé un très bon moment.

Et vous, avez-vous vu un de ces deux films ?
Quel est le dernier film que vous avez vu ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

15 Commentaires

  • Répondre Jules 8 mars 2016 at 18 h 40 min

    Il faut absolument que j’aille voir Deadpool *-* Concernant Joséphine s’arrondit, j’avais vu le premier film et j’avais bien aimé mais ce n’est pas le genre de film que j’irai voir au cinéma, j’attendrais de le trouver sur Internet ou qu’il passe à la télé (j’ai le temps je pense haha) !!

    Bises <3

    • Répondre Manuemanue 8 mars 2016 at 22 h 14 min

      Oui, il faut voir Deadpool ! Je suis d’accord pour Joséphine s’arrondit, si je n’avais pas de carte cinéma je ne serais surement pas allé le voir. Je n’ai pas vu le premier mais je sais que les personnages ne sont plus les mêmes (les acteurs ont changés et des personnages en plus à ce que j’ai compris).
      Des bisous

  • Répondre Anything is possible 8 mars 2016 at 18 h 43 min

    Je ne pense pas aller voir Deadpool au cinéma car j’ai déjà prévu un autre !
    Mais je le verrais avec plaisir à l’occasion… Quant à Joséphine s’arrondit, j’avais beaucoup aimé 🙂

    • Répondre Manuemanue 8 mars 2016 at 22 h 12 min

      Tu vas aller voir quoi ? En tout cas Deadpool vaut le coup d’être vu, au cinéma ou pas 🙂

      • Répondre Anything is possible 9 mars 2016 at 9 h 20 min

        The Revenant ! 🙂

        • Répondre Manuemanue 10 mars 2016 at 22 h 04 min

          J’irais le voir celui-ci aussi, il fait beaucoup de bruit et je n’ai vu que de bons avis !

  • Répondre Lady Jolie 10 mars 2016 at 19 h 40 min

    J’ai vu Deadpool au cinéma, j’ai plutôt bien aimé mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire ! J’ai bien rigolé mais après l’histoire est trop simple je trouve…
    Pour ce qui est de Joséphine, j’ai lu les BD et vu le premier film. Le deuxième film sera donc un incontournable dès qu’il sortira en ligne (au Canada il n’est pas diffusé 🙁 )

    • Répondre Manuemanue 10 mars 2016 at 22 h 00 min

      L’histoire est vraiment simple mais je trouve que tout l’humour qu’il y a autour fait tout le film et c’est ce que j’ai adoré.
      Dommage qu’il ne soit pas diffusé au Canada. Du coup j’ai envie de relire les BDs 🙂

  • Répondre Alexandra Ho 10 mars 2016 at 20 h 04 min

    Coucou Manue,
    Je n’en ai vu aucun des deux mais tu me donnes bien envie, je retiens 😉
    Pour ma part, j’ai vu Divergente 3 mardi et j’ai bien aimé mais il ne faut pas aller le voir en s’attendant à voir une adaptation du livre car ils ont pris beaucoup de libertés. Mais ce n’est pas dérangeant!
    Gros bisous!

    • Répondre Manuemanue 10 mars 2016 at 22 h 03 min

      Coucou,
      Je vais aller voir Divergente aussi, j’espère qu’il me plaira. J’ai lu le livre l’été dernier donc il est déjà loin dans ma mémoire haha (mais je me souviens bien de la fin !) ça m’aidera à plus apprécier le film je pense 🙂
      Bisous à toi

      • Répondre Alexandra Ho 11 mars 2016 at 11 h 29 min

        J’ai oublié beaucoup d’éléments du livre et en effet, ça m’a aidé à apprécier d’autant plus le film 🙂

        • Répondre Manuemanue 19 mars 2016 at 16 h 01 min

          Maintenant que je l’ai vu je peux te donner mon avis, j’ai bien aimé mais j’ai trouvé les effets spéciaux vraiment bizarre. Ca enlève un peu du charme au films je trouve, certaines scènes étaient vraiment étranges. Je ne sais pas si tu as eu le même ressenti.

          • Alexandra Ho 19 mars 2016 at 17 h 29 min

            Si, je suis d’accord avec toi. Par exemple, la scène des bulles de plasma collée à l’avion ou celle de la douche. Je trouvais qu’elles faisaient un peu trop « science-fiction » pour le film!

          • Manuemanue 19 mars 2016 at 18 h 08 min

            Oui voilà exactement ! Surtout la scène des bulles j’ai trouvé ça vraiment trop wtf XD

          • Alexandra Ho 19 mars 2016 at 19 h 16 min

            Trop, j’ai même du en rire tellement c’était trop 🙂 lol

    Laisser un commentaire