Blog post

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin

9 septembre 2018

Hello ! Je ne sais pas trop comment commencer cet article. Il y a quelque temps sur Twitter, je vous parlais du fait que ça fait un petit moment que je tourne en rond sur le blog, que je n’ai plus trop d’idées d’article etc. Cela fait plus de 4 ans et demi que je blogue sur Et soudain tout change et je n’avais encore jamais imaginé le moment où je vous écrirais cet article.

Pour le mois de septembre, j’avais envie de prendre des sortes de résolution pour repartir du bon pied. (Re)commencer à m’éloigner des réseaux sociaux sur lequel je passais beaucoup trop de temps. J’ai donc arrêté d’aller sur Twitter depuis le début du mois et je me suis déconnectée de mon compte instagram perso. J’ai pas mal réfléchi pendant le week-end et j’ai pris une décision à laquelle je n’avais jamais pensé sérieusement jusque-là.

Comme vous l’avez surement compris, j’ai pris la décision d’arrêter le blog. Je ne pourrais pas encore vous dire si c’est définitif ou non. Peut-être que j’aurais envie de revenir dans quelques semaines ou dans quelques mois. Peut-être pas. J’ai besoin de prendre du recul et voir ce qu’il en est.

Je n’arrive plus à retrouver cette petite étincelle et certains l’on peut-être remarqué dans mes derniers articles. Pour être honnête, on m’a fait cette réflexion alors que moi-même je ne m’en étais pas rendu compte. Mais cela m’ouvre encore un peu plus les yeux. Bloguer doit rester un plaisir avant tout alors ça ne sert à rien de continuer si le plaisir disparaît peu à peu avec la motivation.

Je tiens à vous remercier tous autant que vous êtes de m’avoir toujours soutenue jusqu’ici. Que ce soit les copines toujours au rendez-vous ou les lecteurs de l’ombre. Ce blog a été une très belle aventure et m’a apporté sûrement bien plus que je ne le pense. Un grand merci pour tout ! ♡

On se retrouve ailleurs si le coeur vous en dit.
Prenez-soin de vous.

Illustration : theglassdesk

5 Commentaires ♡

  • Blandean

    9 septembre 2018 at 12 h 43 min

    Oh Manue, je suis si triste de lire ça 🙁 d’autant plus que je me mets totalement à ta place étant dans la même situation que toi.
    Ce n’est jamais facile de prendre cette décision, encore moins de publier ce fameux article mais parfois c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
    Comme tu dis, ce n’est peut-être que temporaire (je l’espère de manière égoïste car j’adore lire ton blog) ; En tout cas une pause ne pourra que te faire du bien et te mettre les idées au claire. C’est comme ça que tu te rendras compte si le bloggin te manque, et puis si c’est le cas, tu sauras peut-être ce sur quoi tu souhaite vraiment blogguer.
    J’ai l’impression qu’on arrive tout.e.s à moment de « trop » dans la blogo, on est un peu perdu entre tous ces réseaux sociaux, toutes ces informations, et on se remet beaucoup en question.. c’est dommage d’avoir perdu la flamme mais bon, on bout d’un moment ça ne sert à rien de nous forcer. Comme tu le dis si bien : bloguer doit rester un plaisir, pas une corvée.

    Prends du temps pour toi en tout cas, je suivrais tes aventures « ailleurs » avec plaisir <3

    Plein de bisous Manue ❤️

    1. Manuemanue

      9 septembre 2018 at 20 h 36 min

      Merci beaucoup pour ton message Blandine, ça me touche beaucoup ❤️
      Comme tu dis, ça ne sert à rien de se forcer, ça fini par se voir…
      J’ai justement pensé à l’article que tu avais écrit aussi. Et j’espère que de ton côté tu n’as pas complètement perdue la flamme car j’aime beaucoup te lire 🙂
      Des bisous <3

  • Alexandra Ho

    9 septembre 2018 at 17 h 15 min

    Oh, c’est avec tristesse que je lis cet article 🙁
    Cependant, je te comprends et si tu en ressens le besoin, tu as raison de faire une pause peut-être définitive.
    Je continuerai à te suivre sur tes réseaux et qui sait… Peut-être à nouveau sur ton blog un jour!
    Comme tu le sais, tu fais partie des blogueuses qui m’ont donné l’envie d’ouvrir le miens et parmi celles dont je lis chaque nouvel article. Pour tout ça, je te remercie et j’espère que ce n’est qu’un au revoir….
    Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et d’épanouissement 🙂
    Gros bisous <3

    1. Manuemanue

      9 septembre 2018 at 21 h 34 min

      Merci Alexandra, ça me fait vraiment très plaisir et ça me touche beaucoup <3
      Ta fidélité était précieuse 🙂
      Gros bisous et à bientôt ! Pourquoi pas pour une nouvelle lecture commune 😉

      1. Alexandra Ho

        10 septembre 2018 at 14 h 14 min

        Oh oui, se serait vraiment avec plaisir pour une lecture commune 🙂
        Merci à toi <3

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent