Blog post

Nouvelle arrivante, Jane The Virgin S4… Mes favoris du mois d’avril

6 mai 2018

Hey ! On se retrouve de nouveau pour un article favoris. Le temps passe à une vitesse folle, nous sommes déjà au mois de mai… Avril n’a pas été très chargé en sortie mais il s’est passé pas mal de choses, qu’elles soient positives ou négatives.

Une nouvelle arrivante dans la famille

Ma soeur et son copain ont adopté un chiot : la petite Olya, un labrador golden qui est arrivée chez eux au début du mois d’avril. Ça n’a été que joie de découvrir cette boule de poils bien trop adorable. Du haut de ses trois mois maintenant, elle nous fait absolument tous craquer et je suis sûr que vous aussi ! J’essaie d’aller la voir régulièrement car c’est fou comme elle grandit vite.

Mon problème est que je suis allergique aux animaux (à leur salive plus précisément). D’ailleurs, si vous avez des conseils par rapport à ça, ça m’intéresse beaucoup. À part prendre un antihistaminique antiallergique (qui me fait dormir) avant d’aller la voir, je n’ai pas grande solution.

Olya

Nouvelle batterie et nouveau téléphone

Il y a quelques semaines, ayant oublié mon chargeur d’iPhone chez mes parents, j’ai fait la bêtise de le brancher sur un câble universel à l’aide d’un adaptateur. Je ne sais pas trop ce qu’il n’a pas aimé mais juste après ça, mon téléphone ne tenait plus du tout la charge. J’ai bousillé la batterie et elle ne tenait plus que 2h d’utilisation. J’ai donc fait un diagnostic sur le site d’Apple puis j’ai pris rendez-vous pour changer la batterie (à 29€ au lieu de 89 jusqu’au 31 décembre 2018).

Lorsque je suis revenue à l’Apple Store pour récupérer mon téléphone, l’employée m’annonce qu’il y a eu un souci avec mon écran durant la pose de la nouvelle batterie et qu’ils me donnent donc un nouvel iPhone équivalent. Je vous laisse imaginer mon niveau d’excitation.  Je prends rendez-vous pour changer ma batterie et je repars avec un iPhone tout neuf. Surtout que mon téléphone avait plusieurs petites blessures de guerre (si vous avez lu mon article des favoris du mois de mars où je vous parle de mon casque bluetooth, vous comprendrez pourquoi)…

L’avant dernière saison de Jane The Virgin

Je vous ai déjà parlé de cette série 1000 fois pour la simple et bonne raison qu’elle est devenue une de mes séries préférées. J’avais écrit un article sur la première saison qui avait été un coup de coeur et depuis ça n’a jamais changé. Je ne me lasse pas de cette famille à laquelle je me suis énormément attachée. Tournée sous forme de telenovela, Jane The Virgin ne fait que nous surprendre avec ces histoires rocambolesques mais sait aussi et surtout toucher les cordes sensibles. Et la saison 4 ne déroge pas à la règle.

J’ai regardé le final il y a quelques jours et OH.MY.GOD, je suis restée bouche bée par ce final de fou malade. Bien que ça me laisse aussi très perplexe. Je suis immédiatement allée lire des théories qui pourraient expliquer cette dernière scène mais l’attente jusqu’à la fin de l’année va être interminable. Et apprendre que la saison 5 sera la dernière me rend si triste ! Je ne peux que vous recommander cette série si vous ne l’avez pas encore commencé. Oui la série peut être très clichée (mails ils en jouent et c’est ce qui rend la série encore meilleure) et oui, il y a un triangle amoureux qui tourne en rond dans les premières saisons (#teamMichael à la vie à la mort) mais à côté de ça, c’est tellement drôle et touchant à la fois. La série sait se renouveler à chaque saison et trouver de nouvelles intrigues qui vous tiendront du début à la fin. J’attends la prochaine saison avec impatience en espérant une fin de série à la hauteur. Et pour le petit bonus, on découvrira qui se cache derrière la voix de la narration. Des idées ?

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’avril ?
Quelle série vous rend addict ?

21 Commentaires ♡

  • Sara

    6 mai 2018 at 12 h 06 min

    #teammichael aussi héhé
    De mon côté, la dernière série à laquelle j’ai été accro, c’est Gilmore Girls. Un peu ancienne, mais tellement chouette. J’ai déjà envie de me refaire les 7 saisons (ahem), c’est dire…
    Pour l’histoire la batterie, tu sais si ça fonctionne pour tous les iPhone ? Car le mien va avoir deux ans et se décharge de plus en plus vite mais je n’ai pas envie en changer.
    Bises

    1. Manuemanue

      6 mai 2018 at 15 h 57 min

      Yay Michael <3
      Gilmore Girls ne me tente pas du tout bien que j'en ai entendu du bien partout ahah. Du coup j'ai envie de revoir les premiers épisodes de Jane The Virgin mais ça ne serait pas trop raisonnable. Depuis que j'ai retrouvé Netflix j'ai repris mon rewatch de Friends.
      Pour la batterie je te laisse aller voir les infos sur leur site : https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/battery-power. Le mien avait deux ans aussi.
      Des bisous

      1. Sara

        6 mai 2018 at 17 h 10 min

        Friends, c’est la vie ! Je l’ai reprise aussi en m’abonnant à Netflix, c’est ma série réconfort Aucune autre ne peut rivaliser pour moi.
        Merci pour l’info concernant la batterie, je vais me pencher sur le sujet car c’est plutôt intéressant.
        Bises

  • Alexandra Ho

    6 mai 2018 at 18 h 09 min

    Coucou Manue 🙂
    Mooonh qu’elle est mignonne, je craque complètement <3 Plein de bonheur à vous avec cette jolie boule de poils 🙂
    Un mal pour un bien pour ton Iphone, c'est top!
    Tu me donnes de plus en plus envie de me lancer dans Jane the virgin, je pense que je ne vais plus traîner pour la commencer 🙂
    Gros bisous!

    1. Manuemanue

      6 mai 2018 at 19 h 01 min

      Coucou,
      Ca me change la vie d’avoir une batterie qui tient correctement 🙂
      Fonces, fonces, fonces pour Jane The Virgin 😀
      Des bisous

  • Amandine

    6 mai 2018 at 20 h 27 min

    Oh mon dieu Olya est trop adorable! Je l’avais vu dans tes story, je me demandais d’où elle sortait. J’ai cru un moment qu’elle était chez tes parents. Ses oreilles sont énormes. J’espère qu’elles restent de cette taille en grandissant, ce serait tellement chou 🙂
    Haha trop bon pour ton téléphone! Quel stress par contre!
    J’ai laissé tomber Jane car je ne suis plus trop de série mais je continue à lire de temps en temps les résumés. Tu m’intrigues du coup avec ton article. Surtout qui est cette fameuse voix 😮

    1. Manuemanue

      8 mai 2018 at 9 h 56 min

      Oui, trop adorable ! Je l’avais présenté sur instagram 🙂
      Ahah c’est vrai qu’elle a de grandes oreilles. C’est tellement marrant quand elle court car ses oreilles partent dans tous les sens. J’espère aussi qu’elles ne vont pas continuer à trop grandir.
      Il y a quelques théories pour la voix, notamment soit le grand-père de Jane soit son petit garçon Mathéo. J’ai hâte de savoir 😀 Tu as lu le résumé de cette dernière saison ? Ils sont complètement dingue de nous faire des coups comme ça !

  • emotionwizard

    7 mai 2018 at 8 h 36 min

    j’ai mis plusieurs jours à me remettre de ce final ! j’adore cette série feel good!!

    1. Manuemanue

      8 mai 2018 at 9 h 53 min

      Je me demande vraiment comment ils vont s’en sortir !

  • Foxy

    8 mai 2018 at 19 h 08 min

    Mohhhh cette bouille ! Elle est trop mignonne la petite Olya ❤ Elle a l’air tellement douce (et dans toute les sens du terme !)
    T’as fait une super affaire avec Apple, parce que le seul problème de l’iPhone 6 c’était sa batterie pourrie, sinon à part ça il était au top. J’ai pris l’iPhone 8+, il est super niveau photo mais bon sang il pèse un âne mort ^^’ (Ça me fait faire de la muscu faut prendre le bon côté des choses haha).

    1. Manuemanue

      9 mai 2018 at 21 h 29 min

      Oh oui, elle est si douce <3
      Tu me fais trop rire x) je voulais prendre un iPhone 8 mais finalement il n'est pas très différent du 6S donc ça ne valait pas le coup. J'me suis dit que j'allais attendre et me prendre un 10 plus tard. J'vais profiter de mon neuf quand même ahah.

  • Nolwenn

    8 mai 2018 at 20 h 12 min

    Olya est tellement chou ! 🙂

    1. Manuemanue

      9 mai 2018 at 21 h 32 min

      😀 elle grandit si vite, elle a déjà perdu sa tête de bébé en une semaine !

  • CupcakesMusicTea

    10 mai 2018 at 17 h 43 min

    Quelle bouille d’amour cette chienne *_*
    Cool pour ton téléphone, j’adore ta coque.
    Je ne suis pas à jour pour Jane the Virgin, je n’ai pas encore commencé cette saison,ton avis sur le final ne me rassure pas! Triste que la série se termine à la 5ème saison, mais il vaut mieux qu’elle s’arrête avant de s’éterniser.

    En Avril, j’ai aimé  » Avengers Infinity War » , la saison 4 de Younger et notre LC 😉
    La série qui me rend addict est ‘ The 100’ ! la nouvelle saison vient de commencer, je suis ravie!

    1. Manuemanue

      10 mai 2018 at 18 h 47 min

      Merci. J’ai acheté cette coque au Japon 🙂
      J’attends ta réaction quand tu auras terminé la saison 4 ! Apparemment ils ne voulaient pas dépasser les 100 épisodes (d’où le titre des épisodes) mais je suis trop triste quand même.
      J’aime vraiment trop Younger, j’en suis à la saison 3, j’en parle dans mon article de dimanche d’ailleurs. La saison 5 arrive début juin 😀

  • Pitiponks

    13 mai 2018 at 12 h 26 min

    Je ne connais pas du tout Jane The Virgin mais je vais aller voir ton article sur la saison 1!

    1. Manuemanue

      13 mai 2018 at 18 h 10 min

      Si ça peut t’inciter à la regarder, j’en serais ravie ! 🙂

  • Catmentean

    17 mai 2018 at 9 h 43 min

    J’ai enfin vu la saison 4 de JTV et je… OH MY GOD comme tu dis ! J’ai à la fois super hâte de voir la saison 5 et en même temps, ça me rend triste puisqu’elle signera la fin de cette fabuleuse série. Je n’ai pas été lire de théories, mais dans ma tête ça cogite beaucoup sur le comment du pourquoi et ce qu’il va arriver ensuite, ahah.
    T’as vraiment eu de la chance pour l’iPhone, ahah.
    Et cette boule de poils est trop trop trop adorable. Je fonds ! Je suis Team Chat, mais j’apprécie de plus en plus les chiens (surtout quand ils sont chiots, ahah).
    Bisous !

    1. Manuemanue

      19 mai 2018 at 11 h 22 min

      Je suis tellement triste aussi pour Jane The Virgin… Mais je pense que la dernière saison sera à la hauteur 🙂
      C’est clair que j’ai eu beaucoup de chance pour l’iPhone, je n’en revenais pas !
      J’étais plutôt team chat aussi mais depuis l’arrivée d’Olya je craque chaque fois que je croise un chien (et encore plus un chiot aussi !).
      Des bisous

  • Clémence

    8 juin 2018 at 14 h 03 min

    Oh la petite Golden est tellement adorable 😀 <3 Je ne savais pas qu'on pouvait être allergique à la salive des animaux, j'ai toujours cru que ça venait des poils ! Ah oui c'est original ça d'avoir un nouveau téléphone plutôt qu'une batterie ! haha après moi ça m'angoisserait trop niveau photos et musiques disparues. Jane the Virgin j'ai regardé la première saison en décembre, c'était rigolo 🙂 mais je ne me vois pas enchaîner les saisons à la suite les unes des autres, besoin de pause entre chacune. Je regarderai peut-être bientôt la 2eme d'ailleurs. Et MERCI moi aussi je suis Team Michael non mais oh ! <3

    1. Manuemanue

      9 juin 2018 at 14 h 14 min

      Beaucoup de personnes pensent que ce sont les poils mais c’est en fait le fait qu’ils se lèchent les poils.
      Niveau musique et photos j’ai tout récupéré puisqu’il faut bien faire une sauvegarde de son téléphone avant d’aller faire changer sa batterie 🙂
      Il faut que tu regardes c’est vraiment chouette 😀

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant