Blog post

Mes découvertes et favoris de l’été 2016

4 septembre 2016

On se retrouve pour un nouvel article favoris, le dernier date déjà d’il y a presque un an… Oups. Dites-moi dans les commentaires si c’est une catégorie qui vous plaît, je pourrais vous en faire plus. Aujourd’hui je vous présente mes découvertes et favoris de ces deux derniers mois.

Films

films

Comme j’ai fait pas mal d’heures d’avion, j’ai eu le temps de regarder plein de films dont 3 que j’ai beaucoup apprécié :

Joyeuses fêtes de mères (Mother’s Day) : dans la lignée de Valentine’s Day et Happy New Year, Mother’s Day est un film sans prise de tête avec Julia Roberts, Jennifer Aniston et Kate Hudson en tête d’affiche. La fête des mères n’est pas tellement mise en avant mais comme dans les films précédents, on va découvrir les destins croisés des différents personnages, filles, mères et père de famille. Ce n’est pas le film du siècle mais si vous aimez les comédies romantiques, ça pourrait aussi vous plaire.

Demolition : dans un tout autre registre, j’ai découvert ce film avec pour acteur principal Jake Gyllenhaal (le plaisir des yeux) qui raconte l’histoire d’un homme d’affaires, Davis, qui perd goût à la vie après la mort de sa femme. On apprend son histoire passée tout au long du film à travers des lettres de réclamation qu’il écrit à une société de distributeurs automatiques après qu’un paquet de M&M’s soit resté bloqué dans la machine. Un soir, la responsable du service client, Karen, va l’appeler pour lui parler de ses lettres et va s’ensuivre une relation particulière entre ses deux personnages ainsi qu’avec le fil de celle-ci. Demolition est un film touchant entre désespoir et espoir, les jeux d’acteurs sont excellents et le titre du film prend tout son sens.

Wild : je savais que ce film était une adaptation du roman du même nom mais je n’ai découvert seulement qu’à la fin qu’il était tiré d’une histoire vraie, ce qui rend le film encore plus grandiose. Après un passé difficile et l’échec de son couple, Cheryl Strayed décide de se lancer dans un périple en solitaire sur le Pacific Crest Trail. Au fur et à mesure de cette randonnée, on en apprend un peu plus sur le passé de Cheryl grâce à des flashbacks. Elle se retrouvera de nombreuses fois face à elle-même, à ses souvenirs et à ses peurs. Elle dépasse ses limites, fait des rencontres plus ou moins plaisantes mais surtout, elle nous montre sa force et son courage. Encore un film qui se finit sur une belle fin pleine d’espoir.

Chaîne Youtube

Au mois de juillet, j’ai découvert la chaîne de La plume. Margaux est une jeune fille de 19 ans qui n’a pas sa langue dans sa poche et fait des vidéos beauté, lifestyle mais aussi des covers.  Je l’ai découverte grâce à la vidéo Je teste VRAIMENT Aliexpress et j’ai tout de suite accroché avec sa personnalité.

Ce que j’aime : son humour, son honnêteté, sa bonne humeur, son naturel & ses vidéos conseils.

Je vous partage une de ses vidéos qui m’a beaucoup touché :

Musique

Je ne crois pas avoir déjà parlé de musique sur le blog. Pourtant, elle a une place assez importante dans mon quotidien sans que je m’en rende vraiment compte. Je vous partage aujourd’hui la chanson que j’ai aimé écouter en boucle pendant le mois d’août : Sucker for Pain – Lil Wayne, Wiz Khalifa & Imagine Dragons w/ Logic & Ty Dolla $ign ft X Ambassadors (BO du film Suicide Squad).

Livre

Il y a eu les voyages en avion mais aussi les voyages en voitures qui ont duré plusieurs heures. J’en ai profité pour avancer un peu mes lectures et j’ai eu un énorme coup de coeur pour le roman La fille du train de Paula Hawkins, un thriller qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Je vous en parlerai bientôt plus en détails dans un autre article.

Voyage

voyage

Si vous me suivez sur instagram, les photos de mon voyage n’ont pas dû vous échapper. Je suis partie deux semaines aux États-Unis entre San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Ce fut un très beau voyage et je ne manquerais pas de vous en parler dans de futurs articles.

Bullet journal

Depuis mi-juillet, j’ai commencé un bullet journal. C’est grâce à la vidéo de Bulledop que j’ai eu envie de me lancer et si vous ne connaissez pas le principe je vous invite à aller voir sa vidéo. Depuis, je suis toujours en quête d’inspiration que ce soit sur instagram ou sur les blogs. J’ai même récemment rejoint un groupe facebook à ce sujet et je trouve ça très intéressant de pouvoir échanger avec autant de personnes (déjà plus de 7 650 membres et ça ne fait qu’augmenter…). Je m’y suis mise pour de bon pour bien commencer le mois de septembre et je dois avouer que je suis déjà complètement accro et je passe des heures à tout regarder sur les réseaux sociaux. Je vous ferais sûrement un article quand j’en aurais eu une utilisation un peu plus longue.

Et vous, le bullet journal ça vous tente ?
Aimez-vous les articles favoris ? Quels sont vos favoris du mois ?

13 Commentaires ♡

  • Amandine

    4 septembre 2016 at 19 h 50 min

    Je n’ai vu aucun des films oops! Wild me tentait mais j’ai peur que ce soit un Into the Wild version féminin? Quant à celui avec Jake ça me tente énormément je ne connaissais pas du tout. Puis au final je regarderai bien Joyeuse Fête des mères ça me fera du bien au moral 🙂

    Le livre est sur ma liste de lecture depuis 2 ans et je ne l’ai toujours pas entamé!! Je traîne un peu dans mes lectures ces derniers temps :/ déménagement et compagnie mais je vais le télécharger sur ma Kindle ce soir hehe

    Quand j’ai vu Suicide Squad j’ai reconnu Kanye West dans cette chanson et décidément il a quand même du bon son lourd qui en jette puis avec Imagine Dragons duo improbable mais plutôt pas mal !!

    Tu le sais mais j’attends avec impatience tes articles sur ton voyage ainsi que sur le bullet journal hehe j’hésite encore à le faire et ton article risquerait de me convaincre héhé

    Bisous bisous ma jolie 🙂

    1. Manuemanue

      6 septembre 2016 at 19 h 30 min

      Je n’ai jamais vu Into the wild donc je ne pourrais pas te dire ! Tu me diras si t’en regardes un 🙂
      J’ai tardé à lire La fille du train aussi mais je me suis décidée parce que le film sort en octobre et je voulais absolument lire le livre avant.
      Oui c’est ce que je me suis dit aussi, duo improbable 😀 mais ça fait tout son effet.
      Maintenant que je sais que tu as commencé ton bullet héhé 😀
      Merci pour ton commentaire, plein de bisous <3

  • Camille

    8 septembre 2016 at 21 h 00 min

    Coucou !
    J’adore tes articles, tes favoris me donnent toujours plein d’idées là en l’occurrence les trois films que tu cites je vais les mettre sur ma liste de films à voir 🙂
    Je rêve d’avoir un bullet journal, je n’arrête pas de piquet des idées sur pinterest mais je n’arrive pas à me lancer pour faire le mien. Mais j’en ai super envie alors du coup j’ai vraiment hâte de voir le tien !
    En ce qui concerne ton voyage tu me fais rêver, c’est dans nos projets l’ouest américain 🙂

    A très vite sur IG ou ici !

    Biz

    1. Manuemanue

      10 septembre 2016 at 9 h 57 min

      Coucou Camille,
      Je suis vraiment contente que ça te plaise 🙂 Tu devrais te lancer dans le bullet journal, au début tu testeras un peu tout et c’est ça qui est cool aussi. Je suis très très vite devenue accro 😀 n’hésites surtout pas à te lancer !
      Bisous à toi

  • Alexandra Ho

    11 septembre 2016 at 16 h 29 min

    J’adore tes articles favoris car ils me font découvrir plein de choses!
    Le mien va bientôt sortir d’ailleurs 🙂
    J’ai adoré Joyeuse fête des mères! Par contre, je n’ai pas encore vu les deux autres et je dois dire que Wild me fait de l’œil.
    Je ne connaissais pas cette youtubeuse, je vais y jeter un œil 🙂
    Tes photos de voyage m’ont fait rêver, merci <3
    Le fameux Bullet Journal, je n'ai pas encore sauté le pas mais j'adore regarder des vidéos à ce sujet! J'ai hâte que tu nous en parles un peu plus 🙂
    Gros bisous!

    1. Manuemanue

      11 septembre 2016 at 17 h 43 min

      Merci !
      J’ai trouvé Wild vraiment chouette. Et j’aime trop remplir mon bullet journal, c’est vraiment addictif. J’espère faire un article à la hauteur mais j’attends de l’avoir utiliser un peu plus. En tout cas c’est en bonne voie pour le tenir !
      Des bisous

      1. Alexandra Ho

        11 septembre 2016 at 17 h 52 min

        C’est génial 🙂
        Je pense que c’est un bon moyen d’organisation!
        Pour ma part, ce qui me fait peur c’est mon manque de « talent artistique » et le travail que cela demande. Mais j’adore le principe 🙂

        1. Manuemanue

          11 septembre 2016 at 18 h 17 min

          Il n’y a pas besoin du tout de « talent artistique » comme tu dis 😉 le principe est de s’organiser pas de faire une oeuvre d’art. Certains font des trucs vraiment très beaux mais ce n’est pas du tout le but. Je fais des choses très simple et ça me va très bien comme ça. Ca prend du temps quand on commence et pour les débuts de mois, pour tracer les calendriers etc. Mais après, tout se fait au fur et à mesure donc quelques minutes suffisent 🙂

          1. Alexandra Ho

            11 septembre 2016 at 20 h 09 min

            Tu as raison! On est pas obligé d’en faire des œuvres d’art 🙂
            Je vais encore cogiter l’idée! 🙂

  • CupcakesMusicTea

    18 septembre 2016 at 11 h 30 min

    J’adore ce type d’articles !! J’espère que tu en feras d’autres 😉
    Je lis actuellement  » Wild » et j’ai hâte de voir le film!  » Demolition » me tente aussi , surtout avec Jake ♥
    Merci pour tes photos des USA, elles m’ont fait voyager !

    Le bullet journal ne me tente pas, je remplis à peine mon agenda, je préfère les carnets pré-rempli à la conception du carnet de A à Z, j’ai peur de ne pas être satisfaite de ce que je fais! L’idée de tout noter, anticiper, ça n’est pas pour moi 😀

    1. Manuemanue

      18 septembre 2016 at 18 h 54 min

      Merci 🙂 j’aimerais bien en faire d’autre à l’occasion.
      Jake est vraiment canon dans ce film *-*
      Je suis contente d’avoir pu te faire voyager avec mes photos, j’attends de voir les tiennes de la Guadeloupe 😀
      Chacun son truc, moi c’est le contraire, j’aime tout noter !

  • Crapette

    2 octobre 2016 at 17 h 25 min

    tu m’as convaincu de regarder le film Demolition ! Je vais demander à chéri de nous trouver ça 🙂
    J’adore ce genre d’articles merci beaucoup 🙂

    1. Manuemanue

      2 octobre 2016 at 18 h 03 min

      Contente que ça te plaise !
      Et bon film 😀

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant