Blog post

Mes favoris (bien-être) du mois de juillet

12 août 2018

Hello hello ! On se retrouve aujourd’hui pour les favoris du mois de juillet. Ces derniers temps, j’essaie de prendre un peu plus soin de moi, notamment de ma peau et de mes cheveux. J’ai fait quelques bonnes découvertes que je souhaitais partager avec vous : une application, un compte Instagram, une chaîne Youtube et un livre.

Découvrez la composition de vos cosmétiques avec Yuka

Je vous ai déjà parlé de l’application Yuka dans mes favoris du mois d’octobre et elle m’est toujours utile pendant que je fais les courses. Mais depuis quelques jours, une nouvelle fonctionnalité existe : en plus de scanner votre nourriture, vous pouvez maintenant scanner vos cosmétiques !
J’utilisais l’application « Clean Beauty » (merci Séréna) mais il fallait prendre en photo les composants et attendre que l’app analyse le tout. Alors qu’avec Yuka, scannez le code-barre et vous aurez votre résultat dans la seconde. C’est tellement simple et rapide. Comme pour l’alimentation, les produits sont triés par qualité (mauvais, médiocre, bon ou excellent) et notés sur 100. Yuka vous dévoile toute la composition en indiquant si les ingrédients sont à risque élevé, modéré, faible ou sans risque.

Prendez soin de vos boucles avec Labelleboucle

Le compte Instagram Labelleboucle est tenu par Laureen qui t’aide à assumer et célébrer tes cheveux au naturel. Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, foncez voir son compte (et son blog) pour découvrir tous ses secrets ! En 4 ans, elle est passée de cheveux lissés (et brûlés) tous les jours à une belle chevelure bouclée qui en fera envier plus d’une.
Personnellement, j’ai eu mon déclic lors d’une soirée où mon amie a découvert une mèche aux longueurs complètement sur le devant de mes cheveux. Je n’utilise aucun appareil chauffant mais je colore mes cheveux chimiquement environ toutes les trois semaines depuis maintenant un an. Je ne m’étais jamais rendu compte que la coloration abîmait autant mes cheveux. Alors j’ai commencé à mettre en place les bons conseils de Laureen (notamment le lavage de cheveux tête en bas), j’ai commandé des shampoings à la composition beaucoup plus clean et dès le premier shampoing, j’ai vu une grande différence. Mes cheveux sans forme qui me désespérait depuis des années commencent à former des petites bouclettes. Pour moi c’est déjà une grande victoire et j’espère que le temps et les efforts paieront.

Vivez mieux avec Les astuces de Margaux

Je ne sais plus du tout comment j’ai découvert la chaîne Les astuces de Margaux mais j’ai tout de suite accroché avec le concept. Margaux nous donne des astuces sur un tas de sujet de la vie quotidienne. Sa bonne humeur nous contamine et surtout ses conseils sont très intéressants. On sent qu’elle est bien renseignée sur les sujets qu’elle présente en nous faisant aussi part de ses propres expériences.
Je n’ai pas parcouru entièrement sa chaîne mais elle fait également quelques vlogs  voyage, des recettes, parle de beauté et chaque mois, elle nous présente son bullet journal. Je vous invite à aller découvrir sa chaîne en espérant que vous y trouveraient de précieux conseils.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Ce livre de développement personnel sous forme de roman était dans ma pile à lire de l’année et l’été fût le moment idéal pour le lire. Je ne lis que très rarement des livres de développement personnel. Pour être honnête, j’en ai commencé plusieurs sans jamais les terminer. C’était répétitif et/ou l’auteur employait des termes trop complexes qui alourdissaient la lecture. Du coup, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une sous forme de roman a largement facilité la chose. C’était fluide et plus rapide à lire tout en donnant de bons conseils à pratiquer au quotidien. Le concept est sympa mais ne plaira pas à tout le monde. Je me suis reconnue un peu dans l’héroïne de l’histoire mais tout semble tout de même un peu trop facile pour elle. L’espoir et l’optimisme qui en ressort font toujours plaisir à lire. J’ai gardé quelques passages à relire pour appliquer quelques exercices.

Quels sont vos favoris de l’été ?
Connaissez-vous déjà un de mes favoris ?

6 Commentaires ♡

  • Myam

    12 août 2018 at 11 h 33 min

    Ah je ne savais pas pour la MAJ de YUKA ! Bonne nouvelle, je m’en vais de ce pas scanner ma salle de bain toute entière 😛
    Bon et pas une seule trace d’allusion au coloriage mystère dans ces favoris, Manue me lâche pas hein ! ahah 😀

    Bisous virtuels <3

    1. Manuemanue

      12 août 2018 at 17 h 30 min

      Hahaha ! En même temps je n’ai fait que deux coloriages. On verra si ça dure.
      Alors, c’est du bon dans ta salle de bain ? 🙂
      Des bisous <3

  • Alexandra Ho

    12 août 2018 at 14 h 17 min

    Coucou Manue,

    A part la chaîne Youtube des astuces de Margaux, je ne connaissais pas les autres favoris. Du coup, merci pour ces découvertes 😉

    Gros bisous!

    1. Manuemanue

      12 août 2018 at 17 h 37 min

      Coucou Alexandra,
      Avec plaisir 🙂

  • Amandine

    13 août 2018 at 15 h 53 min

    J’avais essayé Yuka car j’aimais beaucoup l’idée mais malheureusement il semblerait que ce soit un app française car elle ne reconnaissait jamais ce que je scannais. Peut-être que je l’essayerai à nouveau une fois que je suis de retour en Belgique. En tout cas c’est cool que ça fonctionne aussi pour les produits de beauté, c’est tellement plus simple que d’avoir plein d’applications différentes 😀

    1. Manuemanue

      15 août 2018 at 9 h 08 min

      En effet c’est une application française :/ Peut-être que ça fonctionnera mieux avec les cosmétiques comme c’est plus international. J’ai pu scanner quelques produits en Angleterre comme ce sont des marques qu’on a chez nous. Après tu peux ajouter des produits en photographiant la liste des ingrédients, la composition sera examiné par l’équipe. Je ne sais pas s’il faut que ce soit écrit en français ou non.
      En tout cas c’est très pratique 😀

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant