Blog post

Toronto, Maud Bettina-Marie, Kedi… Mes favoris du mois de juin

8 juillet 2018

Bonjour ! On se retrouve un peu tardivement pour les favoris du mois de juin. Je n’arrive pas à croire qu’on a déjà dépassé la moitié de l’année. J’ai l’impression de me répéter à chaque fois mais le temps passe de plus en plus vite. Le mois de juin a été plutôt cool puisque je suis partie en vacances une semaine à Toronto. Et les vols en avion m’ont fait découvrir plusieurs films dont je voulais vous parler ici.

Toronto

En janvier dernier, j’ai réservé mes billets d’avion direction Toronto pour aller voir Amandine et découvrir la ville. J’y étais déjà allée en 2009 pendant 2 jours il me semble et je n’en ai pas gardé grand souvenir puisque la météo n’avait pas été très favorable. La tour CN, le centre commercial et un match de baseball avait été notre programme.
Amandine est une bonne guide touristique et nous avons pu faire pas mal de choses en une semaine. La ville et ses buildings, les parcs, les plages aménagées autour du lac, la nature : Toronto est une ville qui regorge d’endroits très cools à découvrir. Je ne pensais pas voir autant de paysages différents et ce fût une belle surprise. Nous avons aussi fait une journée aux chutes du Niagara que j’avais également vu en 2009 (sous un magnifique temps cette fois). Je vous parlerais de tout ça dans des prochains articles. Encore merci Amandine de m’avoir accueilli chez toi.

Maud Bettina-Marie

Tout autre sujet, j’ai découvert cette chaîne sur un article de blog d’Odile Sacoche lu par hasard sur Hellocoton. Maud Bettina-Marie est auteure, comédienne et metteuse scène. Elle a ouvert sa chaîne Youtube solo il y a un peu plus d’un an pour pouvoir développer son univers. Elle poste majoritairement des vidéos humoristiques où elle se met en scène en interprétant divers personnages. Mais aussi des vidéos un peu plus sérieuses comme la première que j’ai découverte : La bienveillance. J’aime beaucoup son style et surtout elle me fait beaucoup rire. Elle a aussi su me toucher notamment avec sa vidéo « Merci maman ».

Les films du mois

Comme je vous le disais, dans l’avion (et chez Amandine) j’ai eu l’occasion d’augmenter mon quota de film de 90% avec quelques bonnes découvertes. Puis, à mon retour, je suis aussi allée au cinéma pour voir un film qui me tentait depuis sa sortie.

Kedi – Des chats et des hommes

Kedi est un documentaire sur les chats d’Istanbul. Les rues de la ville sont remplies de centaines de milliers de chats qui vagabondent. Ce documentaire nous raconte l’histoire de certains d’entre eux au travers des habitants qui les côtoient quotidiennement.
J’ai trouvé ça vraiment très intéressant. Chaque chat à sa propre personnalité et leurs histoires avec les hommes sont touchantes. On sent qu’ils sont très importants, ils ont leur place ici et rendent les habitants heureux. Ces derniers prennent soin d’eux lorsqu’ils en ont besoin tout en leur laissant leur liberté totale. Les chats ont besoin de leur humain mais le contraire est vrai aussi. Puis les images sont superbes. Si vous aimez les chats, vous ne pourrez qu’aimer ce documentaire.

Films du mois de juin

C’est tout pour moi

Ce film est réalisé par Nawell Madani, humoriste belge, qui nous raconte son histoire. Je dois avouer que je n’ai jamais regardé ses spectacles, je ne la connaissais que de nom par les pubs à la radio mais je ne m’y suis jamais intéressée de plus près. Pourtant, quand ce film est sorti, il me tentait bien d’aller le voir. Ayant traîné, j’étais contente de voir qu’il était dans la sélection Air France.
Nawell Madani nous raconte donc sa propre histoire depuis qu’elle est très jeune. Brûlée au troisième degré au cuir chevelu à l’âge de deux ans, elle subit les moqueries à l’école. Puis plus tard, elle se passionne pour la danse avec sa soeur. À 21 ans, elle décide de quitter la Belgique pour Paris afin de trouver le travail de ses rêves malgré l’avis de son père. Des galères, elle en a traversé pas mal avant d’arrivée là où elle est aujourd’hui. Ça a été dur pour elle et sa famille. Elle montre les difficultés des métiers artistiques que ce soit la danse ou l’humour. Et elle se fait finalement sa place. J’ai bien aimé sa personnalité de battante et ce film m’a donné envie de découvrir son spectacle.

Deadpool 2

J’avais tellement adoré le premier volet (vous pouvez retrouver mon avis dans cet article) qu’il ne fallait pas que je loupe sa suite. Je ne m’attendais à rien de particulier mais j’avais eu de bons échos et je n’ai pas été déçue. Ce deuxième film reste dans la continuité du premier avec toujours autant d’humour décalé, de dérision, de trash… Mais aussi quelques petites séquences émotion. Puis des tas de références ici et là. J’ai beaucoup ri et j’ai adoré le personnage de Domino interprétée par Zazie Beetz. Pour moi cette suite est une réussite.

Et vous, quels ont été vos favoris de juin ?
Quel dernier film vous a marqué ?

4 Commentaires ♡

  • Angélique

    8 juillet 2018 at 13 h 13 min

    Ton article me donne envie de repartir au Canada là desuite maintenant !
    En tout cas c’est cool d’avoir pu passer une semaine avec une canadienne, qui connait bien l’endroit, ça te permet de découvrir des endroits que tu n’aurais pas pu voir en temps normal.
    Et les chutes du Niagara ! *o* C’était super bien ! Par contre, je ne sais pas toi, mais je pensais que c’était plus un endroit « naturel » et pas un mini Las Vegas derrière haha.

    1. Manuemanue

      10 juillet 2018 at 19 h 10 min

      C’est clair, je fais toujours les trucs bien touristiques donc là c’était bien cool.
      La première fois que je suis allée aux chutes il n’y avait pas tant de chose et c’est vrai que ça fait un drôle de contraste.

  • Amandine

    9 juillet 2018 at 1 h 43 min

    Ca m’a fait tellement plaisir de t’accueillir et que Toronto t’a plu! <3
    Je ne connaissais pas du tout ce reportage sur les chats, Kedi. Mais en tant que grande amatrice des chats, il me donne vraiment envie. Puis je suis contente que tu as aimé le second volet de Deadpool. J'avais lu la revue de Maèva aussi positive et maintenant je me dis qu'une fois qu'il sera dispo en ligne, je vais me faire du popcorn et regarder ça héhé

    1. Manuemanue

      10 juillet 2018 at 19 h 12 min

      <3
      Tu me diras ton avis sur Deadpool ! Ca sera parfait avec les popcorn. J'avoue que l'article de Maëva m'a motivé un peu plus pour y aller.
      Je suis sûr que tu aimeras bien Kedi :)

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent