Blog post

Casque bluetooth, la plage déserte, Blue… Mes favoris du mois de mars

2 avril 2018

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour mes favoris du mois de mars. C’est un type d’article que j’aime bien car c’est un peu le fourre-tout de ce que j’ai aimé pendant le mois et je peux vous y présenter des choses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Je voudrais bien trouver un autre nom d’article que « favoris du mois » mais je n’ai pas trouvé pour le moment. J’ai improvisé pour cette fois mais n’hésitez pas si vous avez des suggestions.

Un casque sans fil

Je possédais un casque Plattan de la marque Urbanears depuis 5 ou 6 ans. Depuis quelques mois, je l’utilisais beaucoup pour écouter mes livres audio ou pour pouvoir écouter ma musique avec le son élevé sans déranger les voisins. Mais le problème du fil s’est vite imposé car il avait tendance à se prendre un peu partout, ce qui a coûté des chutes (et des égratignures) à mon téléphone.

J’ai donc décidé d’investir dans un casque Bluetooth. J’aimais beaucoup l’esthétique du mien donc j’ai fait un tour sur le site de la marque et y ai trouvé mon bonheur : le Plattan 2 Bluetooth que j’ai pris en bleu indigo. Depuis, je ne le quitte plus. Bons points pour lui : il est beaucoup plus confortable que l’ancien sur une écoute prolongée, il y a un seul bouton pour tout contrôler (son, pistes, on/off…) et il est très léger. Comme le premier il est réglable, flexible et se replie sur lui-même. Bref, j’en suis vraiment contente.

Casque Plattan 2 Bluetooth Deezer

Avec cet achat, j’ai bénéficié de 3 mois offerts Dezeer Premium+. Je n’avais encore jamais testé de plateforme de musique et il se pourrait bien que j’y prenne goût. J’écoute énormément la radio au quotidien donc toujours un peu la même chose. Deezer me permet de varier un peu mes écoutes même si j’ai toujours tendance à écouter les mêmes chansons en boucle. D’ailleurs, ce mois-ci j’ai beaucoup écouté La même, le duo de Maître Gims et Vianney.

Un week-end en Loire-Atlantique

À la fin du mois, je suis allée passer un week-end chez ma meilleure amie en Loire-Atlantique. La météo ne s’annonçait pas très clémente mais nous sommes allée faire un tour à la mer le samedi. Habitant en région parisienne, j’ai l’impression d’être en vacances dès que je vois la mer haha. Direction Tharon-Plage dans la commune de Saint-Michel-Chef-Chef où l’on a quand même eu le droit à quelques éclaircies pour découvrir la plage et ses cabanes sur pilotis.

Tharon-PlageTharon-PlageTharon-Plage

À la recherche d’un restaurant pour manger des moules, on a finalement trouvé une crêperie – Crêperie la Source, 132 Boulevard de l’Océan, 44730 Tharon-Plage – où je me suis laissé tenter par une galette qui était excellente. Aucun regret pour les moules héhé. La commune de Saint-Michel-Chef-Chef est aussi connue comme siège de la biscuiterie Saint-Michel. Nous sommes donc allés faire un tour dans la grande boutique et comme je n’ai pas pu résister, je suis repartie avec une boîte de galette Saint-Michel.

Le dimanche, on est allés voir « Le Labyrinthe : Le Remède mortel » au cinéma. Alors que j’avais beaucoup aimé les deux premiers volets, le troisième m’a plutôt ennuyée. C’était assez lent avant que l’action arrive et même si j’ai failli verser ma larme lors d’une scène, j’ai trouvé ça très long. J’en parle dans cet article favoris mais ce fût un flop pour moi.

Un documentaire fascinant

Et pour continuer de parler cinéma, je suis allée voir « Blue » vendredi dernier. C’est le premier Disneynature que je vois mais ce ne sera sûrement pas le dernier. Je ne regarde jamais de documentaire, que ce soit au cinéma ou à la télévision mais je songe sérieusement à m’y mettre. Blue est en fait le nom du dauphin que l’on va suivre tout au long du documentaire pour cette plongée au coeur de l’océan. L’histoire est racontée par Cécile de France qui nous guide de sa douce voix dans les profondeurs. Les dauphins sont l’espèce la plus mise en avant mais on en découvre bien d’autres très étonnantes. Le film a pour but de faire prendre conscience que toute cette biodiversité est menacée par l’Homme et qu’elle se doit d’être protégée.

Blue

J’ai appris énormément de choses à travers ce documentaire, y découvrir toutes ses couleurs et toutes ses espèces m’a totalement fasciné. Les images sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Ils ont réussi à transmettre beaucoup d’émotions notamment grâce aux musiques réalisées par Steven Price. La vie dans l’océan n’est pas de tout repos, on y voit les beaux côtés mais aussi les mauvais car les prédateurs rôdent toujours…

Et vous, quelle est votre chanson du moment ?
Des documentaires à me recommander ?

10 Commentaires ♡

  • Quitou

    2 avril 2018 at 11 h 34 min

    J’ai offert un casque Bluetooth à Hugo pour Noël, il y prend goût aussi j’ai l’impression!

    Tes photos de la plage sont canons

    1. Manuemanue

      2 avril 2018 at 15 h 24 min

      C’est tellement pratique 😀
      Merci beaucoup Quitquit <3

  • Amandine

    2 avril 2018 at 16 h 41 min

    Ca fait énormément plaisir de te relire 🙂 puis j’aime bien ton idée de titre avec un petit aperçu de ce qui se trouvera dans l’article!
    J’utilise toujours les écouteurs iPhone mais l’idée de passer au casque me tente de plus en plus. Et j’opterai pour un Bluetooth aussi. Au moins pas de tracas avec la prise iPhone du coup je prends note héhé de mon côté j’utilise Spotify pour la musique. J’avais eu droit à 6 mois gratuit avec mon abonnement téléphonique et maintenant c’est $9.95 par mois. Cela peut sembler cher pour certains mais j’écoute beaucoup de musique et une fois que j’ai ma facture de téléphone je n’y fais pas trop attention à ces $9.95 qui sont dissimulés dans le prix exorbitant des abonnements téléphoniques au Canada haha
    Saint-Michel-Chef-Chef, décidément j’adore les noms des petits villages français haha
    Tes quelques photos de la mer dépaysage clairement de Paris, ça devait être tellement paisible 🙂
    Je ne savais pas que Disney c’était lancé dans les documentaires! Je dois avouer que je ne suis pas très documentaire nature et « beau » j’aime les documentaires qui font réfléchir sur l’évolution de la planète, l’exploitation agricole, les faits de société…

    1. Manuemanue

      3 avril 2018 at 21 h 05 min

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir 😀
      J’utilisais aussi beaucoup les écouteurs iPhone mais le casque isole vraiment bien des bruits extérieurs. Et le bluetooth c’est tellement pratique ! Les prix des plateformes sont un peu similaires, c’est 9,99 € l’abonnement par mois pour Deezer.
      Ca me fait rire aussi le nom « Saint-Michel-Chef-Chef ». C’est agréable de se promener au bord de la mer quand c’est désert plutôt que l’été quand c’est blindé de touristes haha.
      Disneynature a été créé en 2008 (je viens d’aller vérifier ça) et il y a déjà pas mal de films disponibles. Il y a la petite morale sur l’environnement mais c’est sûr que ce n’est pas ce qui en ressort le plus. Ca me donne envie d’en regarder plus sur d’autres sujets.

  • Alexandra Ho

    5 avril 2018 at 10 h 50 min

    Coucou Manue 🙂
    J’adore les articles favoris car ils sont variés et permettent de chouettes découvertes!
    Cette plage est magnifique! Je suis accro à la mer et ses cabanes sur pilotis me font rêver 🙂 lol
    Gros bisous et merci pour ces découvertes 🙂

    1. Manuemanue

      5 avril 2018 at 21 h 49 min

      Coucou Alexandra,
      J’ai le même avis. C’est si jolie la mer 🙂
      Des bisous et merci à toi pour ton commentaire

  • Clémence

    10 avril 2018 at 23 h 33 min

    Coucou 🙂
    ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog alors que je l’aime beaucoup ! Je m’en suis fait la réflexion après une story de Maeva (cupcakemusictea) avec qui j’échange souvent en privé sur instagram il y a un ou deux jours alors je vais y remédier. j’aime beaucoup les articles et vidéos favoris ! 😀

    Je n’ai jamais eu de casque moi, toujours des écouteurs. C’est moins confort et je me doute que la qualité de son n’est pas la même mais 1) c’est plus cher et 2) j’ai une petite/fine tête donc ça glisse et me donne un air ridicule haha Le bluetooth doit être cool en tout cas ! l’autre jour en triant des vêtements j’avais mes écouteurs et mon portable, et résultat mon chat m’attaquait comme le fil bougeait hihi

    Ah la mer… c’est l’élément naturel qui me fait le plus respirer ! je pourrais rester des heures à simplement écouteur le bruit des vagues en sentir l’air iodé <3 mais c'est plutôt la Côte d'Azur que je connais. J'avais été à St Malo lors d'un voyage avec l'école primaire et c'était très joli, j'aimerais bien y retourner un de ces jours 🙂

    Non mais BLUE… <3 ça fait au moins DEUX ANS que je l'attends avec impatience, j'en voyais pas le bout !!! Il faut absolument que j'aille le voir ce week-end mais le cinéma de ma ville est petit j'ai peur qu'ils ne le passent pas :'( et s'il faut aller au capitole studio à 30min de chez moi ça fait plus de trajet et c'est pas le même prix non plus. J'aime bien l'ambiance de l'indépendant (qui a failli être en danger à cause des gros alentours et l'a obligé à faire des travaux) où je vais à pieds 🙂 et ça colle mieux aux documentaires je trouve ^^ Bref en tout cas les dauphins sont des animaux qui me passionnent et pour lesquels je milite pas mal sur les réseaux sociaux en boycottant les parcs marins donc ça m'intéresse forcément beaucoup. L'autre Disney Nature que j'ai vu il y a quelques années s'appelle félins et suit une famille de guépard et un clan de lions, je l'avais adoré et le reverrai avec plaisir, je te le conseille vivement ! En plus si tu regarde un peu le générique à la fin ils ont fait de l'humour 😉 Le fun c'est qu'un an plus tard je côtoyais des guépards en Afrique du Sud pendant 3 mois… si je m'en étais doutée au moment où je les regardais sur un écran de cinéma puis avec mon DVD ! haha

    à bientôt ! 🙂

    1. Manuemanue

      14 avril 2018 at 7 h 45 min

      Coucou Clémence,
      Merci beaucoup <3
      Le casque que j'ai est réglable donc je pense que ça peut aller à beaucoup de monde mais c'est vrai que c'est un petit investissement. On est beaucoup mieux isolé des bruits extérieurs qu'avec des écouteurs.
      C'est joli le sud de la France 🙂 et la chaleur est plus présente héhé. C'est apaisant la mer, ça fait du bien de la voir de temps en temps.
      Blue ne passait pas non plus partout dans les salles à côté de chez moi, j'étais plutôt étonnée. Je pensais que c'était le genre de film qui aller passer partout. En tout cas j'espère que tu as pu le voir 🙂 Je regarderais sûrement Félins aussi, on me l'a déjà conseillé. Ca devait être très impressionnants de côtoyer des guépards !
      Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Des bisous

  • Blandean

    15 avril 2018 at 23 h 21 min

    Ton article tombe à pic car je songe justement à investir dans un casque sans fil, pour les mêmes raisons que toi, j’ai tendance à m’emêler dans le fil de mes écouteurs ahah.
    J’ai un casque Urban Ears et je n’avais pas pensé à regardé si la marque en faisait des bluetooth, je vais aller jeter un coup d’oeil sur leur site, parce que j’adore aussi leur design et leur practicité !

    Je suis comme toi pour la mer, ça suffit à me dépayser et me faire sentir en vacances ahah. Tes photos me donnent d’ailleurs trop envie d’y retourner !

    Il faut absolument que je prenne le temps d’aller voir Blue au cinéma, j’adore les Disney Nature, mais ton enthousiasme me donne encore plus envie de le voir 🙂

    J’aime beaucoup le featuring Vianney et Maitre Gims aussi ! Et j’adore ce genre d’article, c’est toujours un plaisir de lire tes découvertes et coups de coeur <3

    Bisous !

    1. Manuemanue

      21 avril 2018 at 15 h 50 min

      Tu me diras si tu craques pour ce casque (ou un autre). Je ne quitte toujours pas le mien <3
      C'est bientôt l'été alors l'envie de revoir la mer est de plus en plus présente héhé.
      J'espère que tu aimeras/as aimé Blue autant que moi ! Il ne passait pas dans beaucoup de cinéma autour de chez moi, je trouve ça bien dommage.
      Merci beaucoup,
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant