Favoris Lifestyle

Mes favoris du mois de novembre

3 décembre 2017

Hello ! On se retrouve pour un nouvel article favoris qui est l’occasion de partager avec vous des choses de mon quotidien sans devoir y consacrer un article entier. Et il s’est passé encore de chouettes choses pendant le mois de novembre.

Un long week-end à Toulon

Rappelez-vous mon article des favoris du mois de septembre où je vous parlais de ma première rencontre à Disneyland avec Audrey et Angélique que j’ai connus il y a quelques années via les réseaux sociaux. Début novembre, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai pris le train pour aller les voir dans leur ville à Toulon. J’ai passé 4 jours avec les filles et leurs amoureux respectifs et c’était bien un très bon moment.
Le soir de mon arrivée, on a fêté l’anniversaire d’Angélique qui était le jour même. Le lendemain, on a fait les boutiques au centre commercial à ciel ouvert L’Avenue 83. Il est super grand et c’est tellement agréable de s’y promener entourée des palmiers, c’est sûr que ça genre de ma banlieue parisienne.
Le soir nous avons été au cinéma voir Geostorm en 4DX. Le film n’était vraiment pas top mais l’expérience était géniale. C’est la première fois que je faisais ce genre de séance : le film est en 3D, les sièges bougent dans tous les sens, vous recevez de l’air et de la vapeur d’eau selon les scènes du film. J’ai vraiment adoré.

Les SablettesLes Sablettes
Le dimanche nous avons fait un tour de bateau jusqu’à la plage des Sablettes où nous avons mangé une bonne crêpe. Le temps était découvert et le soleil de sortie. Même s’il y avait beaucoup de vent c’était agréable de se balader sous ce temps. J’ai vu la mer, les montagnes, les palmiers, c’était un long week-end avec des airs de vacances…

Côté musique

Je ne parle pas souvent de musique sur le blog alors qu’elle rythme ma vie au quotidien. J’écoute souvent la même chose sans trop me renseigner sur les nouveautés. Je ne suis aucune actualité de chanteur ou groupe en particulier. J’aime bien écouter la radio même si elle passe les mêmes chansons toutes les heures.
Ma chanson du moment c’est Havana de Camilla Cabello, j’ai tout de suite accroché quand je l’ai entendu la première fois. Depuis je ne me lasse pas (encore) de l’écouter.

Ma deuxième chanson coup de coeur est Tout va bien d’Orelsan. Je n’ai jamais trop suivi ce rappeur de près mais j’ai toujours bien aimé ce qu’il faisait. Il revient cette année avec un nouvel album La fête est finie où on retrouve le morceau Basique et Tout va bien. Ces chansons sont intelligentes, elles délivrent de fort messages de la société actuelle et font réfléchir.
Si vous regardez le clip, à un moment le petit garçon parle en Ukrainien (le clip est tourné en Ukraine) et il est sous-titré par « tout va bien » mais en vérité il dit « ne croyez pas tout ce qui est écrit ». Le clip est rempli de message et clin d’oeil à bien observer. Du génie.

Sérievore

En ce moment j’ai très envie de regarder plein d’épisodes et j’essaie d’avancer le plus possible dans mon retard pour pouvoir commencer de nouvelles séries.

Au mois de novembre a été diffusé le tout dernier épisode de The Mindy Project. C’est une série avec laquelle j’ai eu des hauts et des bas. Il était temps qu’elle se termine même si je suis un peu triste car je me suis beaucoup attachée à Mindy. La fin était courue d’avance mais c’était un beau final et j’ai même versé quelques petites larmes.

J’ai repris la saison 4 de Chicago Fire que j’aime énormément. Un peu comme Grey’s Anatomy c’est drame sur drame à chaque épisode, rajoutez un peu de suspense et des scènes de pompiers impressionnantes. Cette série me fait pleurer à chaudes larmes aussi, tout comme Jane The Virgin qui n’en finit pas de me surprendre et me mettre le coeur en miette. Je me suis également laissé prendre par Dynasty qui est pas mal dans son genre pour les dramas et les trahisons.

J’apprécie aussi beaucoup Young Sheldon, ça se laisse bien regarder et j’adore le fait que la voix off soit celle de Jim Parsons. Et pour la petite anecdote, j’ai aussi appris que Zoe Perry qui joue la mère du petit Sheldon dans la série est la vraie fille de Laurie Metcalf qui joue le rôle de la mère dans The Big Bang Theory.

Je continue de regarder la saison 2 de Riverdale. Les épisodes commencent vraiment à être intéressant à partir de l’épisode 5, l’intrigue bouge enfin un peu plus. Mais les adolescents m’agacent fortement et ne sont plus très crédibles à tous se prendre pour des super-héros. Il n’y a que Cheryl que j’apprécie de plus en plus.

Même si les séries sont un favori de tous les mois, j’aime bien faire un genre d’update pour qu’on puisse en parler ensemble. J’espère que cet article vous aura plu, prenez-soin de vous ♡

Quelles sont vos séries du moment ?
Quelle chanson a tourné en boucle au mois de novembre ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

9 Commentaires

  • Répondre Amandine 4 décembre 2017 at 1 h 06 min

    Cette vue de la mer <3
    J'adore Havana de Camilla Cabello, je pensais d'ailleurs que c'était Miley Cyrus en fait! Mais j'aime vraiment c'est super catchy!
    C'est fou je suis comme toi avec Riverdale. La saison 2 avec ce black hood me semble meh!
    Par contre j'adore Cheryl de plus en plus comme toi. Tu as vu le dernier épisode? 😮 elle devient un peu folle haha

    • Répondre Manuemanue 9 décembre 2017 at 11 h 28 min

      C’est toujours un petit bonheur de voir la mer <3
      Riverdale est de moins en moins crédible, ça me fait rire quand même. Ce que fait Cheryl à Josie ? Elle est complètement tarée haha mais vu ce qu'elle a fait à sa mère, ce n'est pas nouveau 😀

  • Répondre Alexandra Ho 5 décembre 2017 at 13 h 25 min

    Coucou Manue 🙂
    J’adore les articles favoris!
    En septembre, je suis allée dans le Sud de la France pour la première fois et j’ai adoré! J’ai pris le train à la gare de Toulon d’ailleurs. Et j’ai aussi été à ce centre commercial à ciel ouvert que j’ai adoré!!! J’ai d’ailleurs un peu craqué sur les produits Harry Potter chez Primark et on avait mangé dans une super brasserie 🙂
    Je n’ai encore jamais testé ce genre de cinéma mais ça doit être une super expérience 🙂
    C’est vrai que les textes d’Orelsan sont vraiment biens! J’aime beaucoup ces nouveaux titres 🙂
    De toutes les séries dont tu as parlé, je ne regarde que Riverdale et je suis contente que ça bouge enfin dans cette saison 2. Je suis d’accord avec toi pour les adolescents… Mais mon chouchou reste quand même Jughead que j’adore 🙂 lol.
    Sinon, pour le moment, je suis dans la saison 3 d’Outlander et la saison 2 de This is us aussi, deux de mes séries préférées 🙂
    Gros bisous <3

    • Répondre Manuemanue 9 décembre 2017 at 11 h 35 min

      Hello Alexandra,
      Encore merci !
      Il est énorme ce centre commercial et il y a beaucoup de magasins. Je suis allée faire un tour au Primark et il y avait encore plusieurs produits Harry Potter.
      Je te conseille si un jour tu as l’occasion de tester le cinéma 4DX, il n’y en a pas beaucoup pour l’instant mais ça va peut-être arriver.
      Perso je n’arrive pas à accrocher à Judhead, je l’aimais plutôt bien dans la première saison mais plus maintenant haha.
      Gros bisous à toi

      • Répondre Alexandra Ho 9 décembre 2017 at 20 h 31 min

        Oui, j’étais hallucinée de ce centre commercial et il est super agréable comme ça à ciel ouvert 🙂
        J’espère que j’aurai l’occasion de tester un cinéma comme ça bientôt 🙂
        Lol moi ça va, je l’aime encore bien 🙂
        Gros bisous <3

  • Répondre Adeline 5 décembre 2017 at 17 h 01 min

    Moi aussi j’ai la chanson Havana qui tourne tout le temps dans ma tête ^^

    • Répondre Manuemanue 9 décembre 2017 at 11 h 36 min

      Sa musique est vraiment entraînante 🙂

  • Répondre fconic 8 décembre 2017 at 16 h 09 min

    Coucou !
    super ton article, j’adore !! 🙂
    Bisous !!

    • Répondre Manuemanue 9 décembre 2017 at 11 h 36 min

      Hello,
      Merci beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire