Favoris Lifestyle

Mes favoris du mois d’octobre

5 novembre 2017

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article favoris. Celui du mois de septembre vous a bien plu et vos retours positifs m’ont motivé pour en faire plus. Je ne vais pas vous dire qu’il y en aura un tous les mois mais je vais essayer d’en faire plus régulièrement.

Vous êtes le coeur de ce blog

Vous avez votre place ici car en ce mois d’octobre j’ai eu pas mal de doute par rapport au blog, des petites remises en question et vous avez été tellement adorables. Notamment sur twitter avec vos messages positifs pleins d’encouragements. Ça me fait un bien fou, vous me motivez à continuer mes articles et vos commentaires sont la meilleure des récompenses. Donc je vous remercie tous de me suivre, que vous soyez des fidèles (bisous les copines ♡) ou que vous venez de me rejoindre peut-être grâce à l’équipe d’Hellocoton qui a sélectionné mon article série et qui a fait exploser le nombre de visites.

Mieux manger avec l’application Yuka

Je triche un peu puisque j’ai découvert l’existence de cette application en septembre sur le blog de Magali Minoulechat mais j’ai oublié de vous en parler à ce moment-là. Yuka est une application gratuite qui permet d’évaluer la qualité des produits alimentaires que vous consommez. J’ai voulu l’essayer car ce n’est un secret pour personne : je mange mal. Je ne sais pas vraiment cuisiner et surtout je suis très difficile…

Application Yuka

L’application est très simple à utiliser : vous n’avez qu’à scanner le code-barres d’un produit pour accéder à sa fiche et aux détails de sa composition. Vous pourrez y déchiffrer son étiquette en un clin d’oeil et savoir si le produit est trop sucré, trop salé, s’il contient des additifs sans impact, douteux ou nocifs etc. Le produit est noté sur 100 et est classé dans l’une des 4 catégories de qualité : excellent, bon, médiocre ou mauvais.

Les petits plus de l’application sont les recommandations de produits similaires proposés lorsque le produit scanné a un impact négatif sur la santé mais aussi le classement des meilleurs produits. Ces derniers sont classés par catégories avec entre autres les biscuits, les jus de fruits, les pizzas et les yaourts. Vous pouvez filtrer le classement par enseignes afin d’être sûr de trouver les aliments lorsque vous faites vos courses.

Application Yuka

J’ai trouvé cette application très bien faites et depuis que je l’utilise, j’ai arrêté d’acheter certains produits trop mauvais et j’ai changé certaines marques afin d’en choisir de meilleurs. Bien sûr, je n’ai pas tout changé, je tiens encore à mon Nutella (oui je sais, c’est mal !) et à mes crêpes du matin trop grasses.

Les Sims 4 : l’addiction

Le drame s’est produit lorsqu’une publicité Facebook est apparue sur mon écran m’indiquant que le jeu des Sims 4 était à -50%. J’avais déjà vu cette offre quelques mois plus tôt, j’avais hésité puis finalement renoncé. Mais cette fois, j’ai hésité un peu plus longtemps parce que j’avouerais que jouer à ce jeu me manquait un peu. J’étais totalement addict lorsque les 3 précédents sont sortis, quand j’étais adolescente j’y passais mes jours et étais capable d’en faire des nuits blanches (dites-moi que je ne suis pas la seule ?). Mais quand les Sims 4 sont sortis, ils n’étaient disponibles que sur PC et sont finalement tombés aux oubliettes. Cette fois, après avoir vérifié que la configuration de mon ordinateur était OK, j’ai craqué.

The Sims 4

Adieu monde cruel et vie sociale, l’addiction ne s’est pas fait attendre. Le jeu est vraiment très bien fait, à chaque fois les détails sont de plus en plus réalistes. J’ai été assez impressionnée et je suis contente que le jeu tourne très bien sur ma machine qui date de 8 ans. Bref, je ne regrette pas d’avoir craqué même si j’y passe beaucoup trop de temps.

Une autre façon de lire : le livre audio

Je ne m’étais encore jamais lancée dans le test d’un livre audio jusqu’ici. Ça m’a pris un jour de ménage où je n’avais pas envie d’écouter de musique. J’ai mis mon casque sur les oreilles et j’ai démarré l’écoute de Autre-Monde, tome 2 : Malronce de Maxime Chattam. J’avais lu le premier tome sur papier et j’avais beaucoup aimé l’univers.
Les voix des personnages sont parfois un peu étranges, je n’aime pas vraiment celle de Tobias par exemple, qui me rappelle une voix d’un des personnages dans Titeuf. Mais on s’habitue vite et surtout on est beaucoup mieux immergé dans l’histoire grâce aux nombreux bruits et musiques de fond. J’écoute quelques chapitres par-ci par-là quand je fais ma vaisselle le soir par exemple. Et en parallèle, je peux continuer de lire un autre livre en version papier ou sur ma liseuse. C’est une très belle découverte et j’irais jeter un oeil dans ma médiathèque voir les titres qu’ils proposent dans ce format.

Est-ce que vous aussi, vous jouez au Sims ?
Avez-vous déjà testé le livre audio ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

17 Commentaires

  • Répondre Emeline 5 novembre 2017 at 11 h 08 min

    Les Sims me faisaient trop envie et finalement je me suis retenue… tu me fais regretter de ne pas avoir craqué^^ Je n’ai pas encore vraiment testé le livre audio même si ce format m’intrigue énormément, il faut que je me lance! 🙂

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 10 min

      Haha dommage ! Mais il y aura d’autres offres, ce n’était pas la première 🙂
      Oui, lances-toi. Je pense qu’il faut trouver le bon livre.

  • Répondre CupcakesMusicTea 5 novembre 2017 at 11 h 45 min

    Coucou !
    Toujours un plaisir de te lire et découvrir de nouveaux articles 🙂
    Sympa cette application, j’en avais déjà entendu parlé mais j’avais oublié le nom; on peut parfois s’y perdre sur la composition et les étiquettes ne sont pas toujours claires .
    j’ai déjà essayé de jouer aux SIMS et je n’ai jamais accroché, j’ai une préférence pour les jeux comme WOW ou Assassin Creed.
    Pour le livre audio, j’avais commencé à écouter  » la princesse de glace » de Camilla Lackberg, c’était reposant et assez addictif. C’est sympa pour « Autre Monde » d’avoir différentes voix, je crois que pour le 1er tome c’est Maxime Chattam qui lit lui-même. C’est pratique pour faire autre chose en même temps, mon truc du moment ce sont les podcast, je devrais aller en médiathèque pour trouver des livres audios 🙂

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 18 min

      Hello,
      Tu es adorable, merci ! C’est toujours un plaisir de lire tes commentaires aussi 😀
      C’est vrai que le déchiffrage des étiquettes c’est un peu le casse-tête et cette app est très simple.
      Je n’ai jamais joué à des jeux comme WOW ou Assasin Creed, je suis en général très nulle aux jeux vidéos. Avec les Sims je ne peux pas être nulle ni perdre hahaha.
      Je n’ai pas vu de tome avec la voix de Maxime Chattam mais ça doit être cool ! C’est Hervé Lavigne qui fait les voix masculines et du coup il fait beaucoup de personnages ! Je ne connais pas vraiment les podcasts mais je suis curieuse de savoir ce que tu écoutes 🙂

  • Répondre Myam 5 novembre 2017 at 17 h 27 min

    Ah je suis contente si on a pu te remotiver et te redonner le goût de certains articles 😀 Je découvre l’appli Yuka (elle est en train de télécharger dans mon tel en ce moment même!) et je suis curieuse de découvrir ce que cachent certains produits du coup… ça me fait peur d’avance ! Les sims… non tu n’es pas la seule à avoir passer des heures et des heures sur le jeu. Pour ma part j’ai beaucoup d’extensions des sims 3 qui me suffisent pour l’instant, et n’ai pas encore sauter le pas des 4 (ça coûte tellement cher quand tu additionnes tout :O !) Mon délire, c’était de faire un manoir familial, avec un cimetière familial donc, au fond du jardin, je ne gardais qu’un seul héritier mâle (j’arrêtais de faire des enfants dès le premier garçon néé) et mariais les filles dans le village… Y’avait toujours un peintre dans la famille pour faire les portraits des successeurs des maîtres du domaine et les accrocher dans le salon et tout :’) quand j’écris ça, je me rends compte que j’étais une cinglée quand même ahah ! Mais bon, chacun y joue comme il le souhaite et c’est ça la magie et la liberté des Sims <3 Enfin, pour les livres audio, j'ai déjà tenté… mais j'ai tendance à décrocher et penser à autre chose sans m'en rendre compte et du coup je perds le fil :/ donc ce n'est définitivement pas pour moi 🙁

    Bisous Manue

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 25 min

      Ouii merci à vous ! 😀
      Tu me diras pour Yuka, attention, ça devient vite une maladie de vouloir tout scanner hahaha.
      Ah tu me rassures héhé. Je n’avais aucune extensions des Sims 3 mais j’avais toutes celles des 1 et des 2 (c’était si facile de cracker les jeux à l’époque). Et c’est vrai que c’est cher, c’est pour ça que j’ai sauté sur les -50%, il y avait certaines extensions aussi à prix réduit.
      Tu m’as fait trop rire avec ton délire de manoir ! J’aimais bien créer une piscine, les faire nager puis enlever l’échelle et les regarder mourir. Et créer des cimetières aussi du coup, après ils venaient hanter les autres c’était drôle. On était ignoble et sadique muhahaha 🙂
      C’est vrai qu’on peut vite décrocher, ça m’arrive aussi parfois et du coup je ré-écoute le passage. Mais c’est pour ça que je le fais quand je fais des tâches où je n’ai besoin de penser à rien. Ca peut faire travailler la concentration justement, un bon exercice (si le livre est prenant c’est mieux).
      Des bisous ♡

      • Répondre Myam 7 novembre 2017 at 17 h 43 min

        Han tu avais raison, j’ai scanné tout mon placard, tout mon frigo, et même les croquettes du chat !!! :O

  • Répondre Amandine 5 novembre 2017 at 20 h 46 min

    Moh tu es un amour
    Sinon j’aime l’idée de cette application Yuka. Je regarde pas mal la composition des produits que j’achète mais ça doit rendre le procédé tellement plus facile et pratique pour justement opter pour des options plus saines. Par contre ça a l’air d’être une application française donc ça ne m’aidera pas vraiment vu qu’on a pas les mêmes produits ici pour le Nutella, il suffit d’en manger avec parsimonie. Fais toi plaisir! Et les crêpes le matin, tu as besoin de force
    Les Sims ça doit être tellement addictif! Jamais j’y succomberai sinon je ne sortirai jamais de chez moi
    Je n’ai jamais essayé de livre audio ni de podcast, ça me tente mais pas trop haha j’ai l’impression que je ne ferai pas super attention et louperai des informations importantes mais bon je suis curieuse donc un jour peut-être!
    Des bisous ma jolie

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 34 min

      C’est toi l’amour !
      C’est bien de regarder la compositions des produits mais je n’y connais rien/ne comprends rien et cette app rends ça tellement plus simple, même pas besoin de réfléchir. Malheureusement j’étale le Nutella sur les crêpes tous les matins donc c’est raté pour la parcimonie haha. Oui c’est une application française. Je sais qu’il y a la possibilité d’entrer la composition d’un produit inconnue donc à voir, je n’ai jamais essayé.
      Tu as raison pour les Sims, essayer c’est y succomber. Je me suis fait prendre à mon propre jeu mais bon, ça fait quand même plaisir de passer des heures à jouer 🙂
      Comme je disais à Myriam, le livre audio ou les podcasts peuvent être un bon exercice pour la concentration justement. Ca m’arrive que mon esprit divague un peu alors que je remets les passages. Après c’est sûr que ça ne peut pas convenir à tout le monde.
      Des bisous ♡

  • Répondre Clémence. 5 novembre 2017 at 20 h 52 min

    J’adore ce genre d’articles!
    Aaah les sims … j’aime tellement ce jeu ! D’ailleurs, les sims 4 chiens et chats sort le 10 novembre si je ne me trompe pas …. :)))
    Petit sourire en voyant le nom de l’app « Yuka » qui est mon pseudo initial sur les jeux vidéo haha (c’est hors sujet je saaais)
    Contente que tu sois reboosté pour ton blog ! J’avais bien vu sur ton twi-twi que ça n’allait pas trop mais c’est bon de savoir que tu ressors de cette phase encore plus motivée !
    Du courage et des bisous Manue <3

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 40 min

      Je suis contente que ces articles vous plaisent 🙂
      Ouii, ils sortent tout bientôt ! Tu vas les prendre ?
      C’est mignon comme pseudo Yuka. Je ne sais pas quelle est sa signification mais c’est joli.
      Je suis contente d’avoir de nouveaux des idées et de la motivation, ça ne fait pas de mal de se remettre un peu en question parfois héhé. Merci à toi de passer par ici 🙂
      Des bisous ♡

  • Répondre Nolwenn 8 novembre 2017 at 21 h 01 min

    Oh là là, l’addiction aux Sims, je l’ai bien connue également ! 😛

  • Répondre Catmentean 14 novembre 2017 at 14 h 35 min

    Elle est adorable ta première partie sur les lecteurs. C’est touchant, et je tiens à te dire que j’adore suivre ton blog et le voir évoluer ! Je te comprends pour les doutes, tout ça… J’en ai pas mal aussi parfois, et ça tue un peu la motivation, mais quand on a des lecteurs qui savent donner envie, ça revient souvent très vite !

    L’application sur la bouffe a l’air géniale ! Je pense que je vais la télécharger, parce que même si je fais attention, c’est parfois difficile de savoir ce qui se cache vraiment derrière une jolie présentation.

    Et les Sims, olalala, que des souvenirs ! J’hésite trop de l’acheter à chaque fois, mais j’ai vraiment peur que ça ne passe pas sur mon mac… J’ai un jeu beaucoup moins imposant que celui-ci et ça fait déjà surchauffer l’ordi, donc bon.

    Très chouette article ! Bisous :3

    • Répondre Manuemanue 14 novembre 2017 at 17 h 32 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot ♡ ça me fait vraiment plaisir. C’est vrai que c’est difficile d’avoir une motivation constante et c’est agréable de savoir qu’on a du soutien 🙂
      Tu me diras ce que tu penses de l’application si tu l’utilises, je trouve ça cool de pouvoir décrypter une étiquette aussi rapidement.
      Ah mince, tu peux toujours vérifier ta config (non, je ne suis pas du tout en train de te tenter !), j’étais étonné de voir que le jeu tourne aussi bien sur mon vieux mac.
      Des bisous :*

  • Répondre Alexandra Ho 19 novembre 2017 at 13 h 53 min

    Coucou Manue 🙂
    J’adore tes articles favoris qui me font toujours découvrir plein de choses!
    Cette application a l’air vraiment pas mal, je retiens 🙂
    Je vais passer pour une dingue mais je n’ai jamais joué aux Sims…. Il faut dire que mon pc est très très vieux donc ça ne m’a pas encouragé à m’y lancer! Puis je pense que j’ai peur de devenir accro… lol.
    Je n’ai encore jamais testé le livre audio mais qui sait, je sauterai le pas un jour peut-être 🙂
    Gros bisous <3

    • Répondre Manuemanue 19 novembre 2017 at 14 h 17 min

      Je suis contente de pouvoir te faire découvrir plein de choses à travers mes articles 😀
      Haha, tu ne passes pas pour une dingue, beaucoup de personnes n’y ont jamais joué. Et c’est vrai que ça peut vite devenir addictif…
      J’ai commencé un nouveau livre en audio aujourd’hui, c’est vraiment pas mal pour faire passer le temps lorsqu’on fait le ménage héhé.
      Des bisous

      • Répondre Alexandra Ho 19 novembre 2017 at 15 h 30 min

        Lol, peut-être que je passerai du côté obscur de la force quand j’aurai un pc plus récent… lol 🙂
        Il faudra que je tente le livre audio un jour pour voir 🙂

    Laisser un commentaire