Favoris Lifestyle

Mes favoris du mois de septembre

8 octobre 2017

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour un article favoris. Il semblerait que je n’en fasse plus qu’une fois par an le dernier datant de septembre 2016… Il faut vraiment que je rectifie ça.

J’ai envie de partager avec vous ce qui s’est passé pendant mon mois de septembre qui a été plutôt chargé. J’ai passé de très bons moments en famille et entre amis et ça fait le plus grand bien. J’ai aussi abandonné le blog mais hé, c’est pour mieux revenir n’est-ce pas ?! 🙂

De nouvelles lunettes

Pour la petite anecdote, la branche de mes lunettes s’est cassée 3h avant que le taxi vienne nous chercher direction l’aéroport pour partir au Japon. Autant vous dire que je ne pouvais pas passer 3 semaines sans . Un passage chez l’opticien le plus proche un, de la colle forte et le tour était joué. Je vous épargne les contrariétés du retour parce que la vie fait parfois bien les choses. Venant de changer de mutuelle, j’ai pu m’offrir une nouvelle paire. J’ai enfin changé la forme pour en prendre des plus modernes, plus rondes et plus clair. J’ai eu bien du mal à me décider mais maintenant j’en suis très contente.

Port-en-Bessin Normandie Port-en-Bessin Normandie

À la découverte de Port-en-Bessin (Normandie)

Pour l’anniversaire de ma tante, une partie de la famille s’est retrouvé dans un très beau gîte en Normandie. On a eu de la chance car il a fait beau tout le week-end et on est donc allé faire un tour près du port. L’endroit est très joli avec ces falaises qui surplombent la mer. La plage est recouverte de coquilles Saint-Jacques bien rangées, c’est assez fou.

Série addict : Grey’s Anatomy

Cela fait un moment que j’avais abandonné cette série mais j’ai décidé de la reprendre doucement au mois de septembre. Je l’avais mise de côté à cause du départ de Cristina qui était devenue mon personnage préféré. J’en suis donc rendu à la fin de la saison 11 pour le moment et j’ai déjà versé une tonne de larmes. J’avais oublié comme cette série est touchante et comme Shonda Rhimes a ce don de faire mourir ses personnages principaux et détruire nos couples préférés.
Si quelqu’un sait si la 14ème saison sera la dernière ou non, dites-moi dans les commentaires. 

Disneyland Paris Halloween Disneyland Paris Halloween

Du virtuel au réel à Disneyland Paris

Un peu plus d’un an et demi que je n’avais pas mis les pieds à Disneyland Paris et je peux vous dire que ça fait très plaisir d’y retourner, surtout qu’ils avaient commencé à mettre quelques décorations d’Halloween. J’y ai rejoint Angélique et Audrey, deux copines d’internet que je n’avais encore jamais rencontrées. En regardant sur instagram on a compté qu’on se suivait déjà depuis 2012 et si ce n’est plus via twitter et les blogs… C’était une rencontre très chouette, c’est toujours un peu étrange de se voir en vrai après des années à se suivre derrière un écran mais c’était finalement très naturel, comme si je retrouvais des vieilles copines. Les filles sont adorables et j’ai hâte de les revoir le mois prochain.

Ré-inscription à la médiathèque

Je ne lisais que sur liseuse depuis le mois de mai car mon abonnement à la médiathèque était terminé. J’ai repris plaisir à lire sur ce support mais j’avais tout de même hâte de me réinscrire pour emprunter tous les livres qui me tentent depuis longtemps. Il y a tellement de choix que je ne sais jamais quoi choisir en premier alors je flâne devant les nouveautés. J’ai finalement opté pour « Silence Radio » de Alice Oseman et plus récemment « Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. je t’aime toujours » de Jenny Han dont je vous parlerais dans mes futurs articles lecture. L’objectif de 30 livres que je me suis fixée pour l’année ne sera pas réussi (je n’en suis qu’à 18) mais le plaisir de relire sur papier est bien présent et c’est le principal.

Seven Sisters

Séance de cinéma : Seven Sisters

On m’avait parlé de ce film il y a quelques semaines mais à vrai dire il m’était complètement sorti de la tête. Je ne vais quasiment plus au cinéma et je ne me renseigne plus du tout sur les sorties. Mais quand ma meilleure amie m’a proposé d’aller voir Seven Sisters, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner.

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

Tout d’abord, il faut féliciter la performance de Noomi Rapace qui interprète les sept soeurs avec brio. Le film est très bien rythmé, il y a de l’action, du suspense (un peu de violence, le film est interdit au moins de 12 ans) et on ne voit pas les 2h passer. L’idée du scénario est originale et plutôt géniale malgré quelques scènes peu crédibles. Je me suis laissé surprendre par le dénouement comme à chaque fois et la fin m’a quand même un peu déçu mais je vous conseille vivement d’aller le voir.

 

J’espère que cet article vous aura plu. L’inspiration est un peu revenue après toutes ces semaines d’absence et j’espère toujours vous sortir les articles sur le Japon dans les prochaines semaines (je ne m’avance pas trop héhé). Prenez-soin de vous !

Quels sont vos favoris de septembre ?
Vous êtes plutôt livre papier ou liseuse ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

21 Commentaires

  • Répondre Myriam 8 octobre 2017 at 12 h 07 min

    Elle est de retouuuur 😀
    et avec un style d’article que j’aime lire en plus, voilà qui me ravie en ce dimanche tout gris !
    Bon, alors, même pas de photo de ces nouvelles lunettes ? Veux voir moi :O
    Les décos d’Halloween t’ont elles plu à Disneyland ? Je vois beaucoup de filles les critiquer sur internet… je me demande ce qu’elles ont de si ragoutantes cette année pour se faire bouder ainsi !?
    Je suis comme toi, depuis le départ de Cristina, j’ai doucement arrêté de regarder la série… mais je la garde sous le coude pour reprendre 🙂 elle est tellement émouvante, pas une seule saison sans pleurer comme une madeleine devant un ou plusieurs épisodes !

    bisous virtuels Manue, Heureuse de te retrouver ici <3

    • Répondre Manuemanue 8 octobre 2017 at 16 h 04 min

      Contente que ce genre d’article te plaise 🙂
      Je voulais faire une photo des lunettes mais je n’ai finalement pas eu le temps. J’avais posté une photo sur snap quand je les ai eu.
      Le peu de déco d »Halloween que j’ai vu (seulement dans Frontierland) était chouettes, il y a une partie pour la promotion du prochain Disney. Sinon des personnages avec des têtes de citrouilles, il me semble qu’elles y sont tous les ans celles-ci. Puis les citrouilles en forme de Mickey sont trop mignonnes.
      Plutôt pas un seul épisode sans pleurer comme une madeleine hahaha, cette série est un crève coeur mais en même temps elle est vraiment belle.
      Des bisous à toi et merci pour ton commentaires <3

  • Répondre CupcakesMusicTea 8 octobre 2017 at 12 h 52 min

    Hello!
    Sympa cet article , j’espère qu’il y en aura d’autres 🙂
    Heureusement que tu as pu réparer tes lunettes avant ton départ! Je rêve d’aller à Disneyland Paris pendant la période d’Halloween!
    J’ai plein de livres à lire, je ne suis pas sûre d’atteindre mon objectif des 30 livres lus ; mais j’ai envie de m’inscrire à la médiathèque pour faire de nouvelles découvertes.
    Mon favori de Septembre c’est le retour d’Outlander! J’ai retrouver le plaisir de lire des mangas/BD . En ce moment je suis livre papier, ça dépend des périodes 🙂

    • Répondre Manuemanue 8 octobre 2017 at 16 h 07 min

      Coucou,
      Contente que ça te plaise, j’espère faire d’autres favoris avant l’année prochaine héhé.
      Oui j’ai eu peur pour mes lunettes, heureusement que la colle à bien tenue.
      Les quelques décorations d’Halloween que j’ai vu était top mais par contre je n’ai pas trop aimé les décos des 25 ans.
      Je ne peux que t’encourager à t’inscrire à la médiathèque. J’ai de la chance que celle vers chez moi soit vraiment bien, pas mal de nouveautés et surtout elle est gratuite ! J’ai emprunté un manga à la médiathèque justement « Le maitre des livres », j’en suis au tome 4 et j’adore.

      • Répondre Cupcakesmusictea 23 octobre 2017 at 8 h 45 min

        J’aime bien » le maître des livres », je l’avais emprunté au boulot
        Les mangas, il y a sur tous les thèmes : les Alpes, les livres, le vin , l’art ( Arte est sympa aussi )

  • Répondre Camille 8 octobre 2017 at 13 h 17 min

    Coucou!

    Pour grey’s je ne crois pas que ce soit la dernière saison, je n’espère pas même si je trouve qu’au niveau des couples j’aimerai que tout aille enfin bien et qu’on arrête de tous les séparer à tout va 🙂
    J’ai également vu seven sisters mais chez moi, j’ai beaucoup aimé l’intrigue et je n’ai pas vu le temps passer non plus, et comme toi par contre la fin m’a un peu déçue, mais dans l’ensemble très bon film!

    Contente de te revoir ici.

    Camille

    • Répondre Manuemanue 8 octobre 2017 at 16 h 10 min

      Coucou Camille,
      Cette séries n’est que drames, je ne sais pas si quelque chose pourra un jour bien finir haha. Il me semble que j’avais lu un article où il disait que la saison 12 ou 13 (je ne sais plus !) serait la dernière. Je trouve ça dingue de voir une série avec autant d’épisodes faire autant de saisons et que ça marche toujours autant.
      Je suis contente d’être revenue aussi, encore plus quand je lis vos commentaires <3

  • Répondre Audrey Perry 8 octobre 2017 at 19 h 17 min

    Coucou !
    Ton article est juste super ! Quel plaisir de te retrouver sur le blog !
    C’était vraiment super de te rencontrer, le début d’une super amitiés j’en suis sûr ! Du naturel, du rire et de la complicité ❤️

    Et tes lunettes te vont parfaitement, le changement çà fait du bien !

    Gros bisous ❤️❤️❤️

    • Répondre Manuemanue 9 octobre 2017 at 20 h 41 min

      Coucou Audrey,
      Merci beaucoup ❤️
      Oui j’espère que ce n’est que le début d’une belle amitié. Et merci pour les lunettes 🙂 Tu es trop adorable !
      Des bisous

  • Répondre Amandine 8 octobre 2017 at 20 h 13 min

    Tu l’avais dit quand j’ai sorti mes articles Lifestyle Favourites que c’était intéressant de revenir sur le mois pour découvrir un peu du quotidien de la personne et du coup je réitère ce que tu dis. J’ai adoré découvrir (ou redécouvrir) ton mois de septembre dans un article 🙂
    Tes lunettes tu as bien fait, elles te vont vraiment bien et sont super jolies!
    Tes photos de Normandie m’avaient fait également voyager. C’est fou comme on ne lui attribue pas assez de mérite je trouve, cette partie de la France est magnifique pourtant 🙂
    Grey’s Anatomy, je ne sais pas si on en avait parlé mais pour des raisons de santé mentale j’ai arrêté de regarder cette série. Je pleurai à chaque épisode!! C’est fou chaque épisode un acteur auquel on s’est attaché meurt. Y en a marre hé! Du coup je te trouve très courageuse et je te conseille d’avoir une boîte de mouchoirs sous la main à chaque instant car ça ne risque pas de s’arrêter à ce que je lis dans ma TL 😀
    Disney, je suis trop contente que tu as fait le pas de voir tes copines d’Internet et j’ai hâte que tu ailles dans le sud le mois prochain. Tu pourras nous le raconter dans un nouvel article du coup <3

    En tout cas je suis contente de te relire ici 🙂 tes articles m'avaient manqué! (Puis toi aussi hé) et j'ai hâte de lire tes prochains articles. Je croise les doigts pour qu'il s'agisse de ceux sur le Japon

    • Répondre Manuemanue 9 octobre 2017 at 20 h 47 min

      Au début je l’avais appelé « mon mois de septembre » et je trouvais que ça n’avait pas trop de sens donc je l’ai transformé en favoris. Je suis ravie que ça te plaise !
      Merci pour les lunettes ! 🙂 C’est vrai que la Normandie est un joli coin, je voudrais bien découvrir un peu plus la Bretagne aussi. C’est très agréable ce genre de week-end, ça dépayse vite devoir la mer héhé.
      Non mais c’est clair que Grey’s c’est de la torture ^^ » mais je suis un peu maso, j’aime toutes les séries qui me font pleurer à fond haha.
      Je voudrais bien faire un article sur mon week-end dans le Sud si j’arrive à faire de jolies photos.
      Tu es tellement adorable, merci ❤️❤️
      Plein de bisous

  • Répondre Angélique 8 octobre 2017 at 23 h 41 min

    Franchement c’etait trop bien ! Depuis le temps qu’on se suit ça fait vraiment plaisir. T’es quelqu’un de simple et ouvert et ça fait du bien haha Et j’ai trop hâte de te voir le mois prochain ❤️

    En tout cas Seven Sisters est super bien, je ne m’attendais pas à aimer autant

    • Répondre Manuemanue 9 octobre 2017 at 20 h 48 min

      Je te retourne tous les compliments ❤️ J’ai trop hâte aussi !
      Je ne m’attendais à rien pour Seven Sisters donc c’est une belle découverte.

  • Répondre Catmentean 11 octobre 2017 at 15 h 34 min

    Génial cet article ! J’aime tellement lire les favoris des gens.
    Je suis curieuse de voir tes lunettes, et je te comprends : ça fait tellement du bien d’avoir une nouvelle paire.
    Tes photos de Disneyland sont très jolies, j’ai adoré leur déco dans Frontierland, mais je trouve tellement dommage que ça ne se limite qu’à ce land, et à la limite derrière le château. mais bon.
    Je n’ai pas vu Seven Sisters, il faudra que je le rattrape.
    Et je ne connais pas ce lieu en Normandie, il va falloir que j’y jette un coup d’oeil.
    Bisous !

    • Répondre Manuemanue 12 octobre 2017 at 18 h 43 min

      Je peux te montrer mes lunettes sur snap, je t’enverrais une photo.
      En effet c’est dommage qu’il n’y est pas plus de décorations mais celles-ci sont vraiment cool.
      Je suis contente que ce genre d’article te plaise, il faut vraiment que j’arrive à en faire plus souvent 🙂
      Des bisous

  • Répondre Alexandra Ho 19 octobre 2017 at 13 h 39 min

    J’adore tes articles favoris 🙂
    Ohlala, les lunettes qui cassent… Ma hantise étant donné que je ne vois pas à 1m… lol.
    J’adore Grey’s Anatomy aussi, elle m’en a déjà fait couler des larmes cette série!
    Haaa Disney, bientôt 10 ans que je n’y suis plus allée… Il faudra que je remédie à ça car ça me manque énormément.
    J’ai adoré Seven Sisters, j’ai trouvé l’idée très originale et chapeau à l’actrice, quelle performance!
    18 livres, c’est déjà très bien! J’en suis à peine à 6 pour ma part…. Cette année est une catastrophe au niveau des livres! Par contre, je n’ai jamais autant progressé dans mes séries. On va dire que c’est l’année de la série 🙂 Lol.
    Gros bisous <3

    • Répondre Manuemanue 21 octobre 2017 at 10 h 08 min

      Merci !
      Moi aussi je suis une vraie bigleuse, c’est pour ça que j’ai paniqué. Mais heureusement la colle à bien tenue.
      10 ans ? Olala en effet ça en fait du temps passé.
      Héhé c’est pas mal aussi l’année de la série. J’essaie de me rattraper aussi de ce côté là, ça me manque un peu.
      Des bisous

  • Répondre Clémence 22 octobre 2017 at 18 h 33 min

    Le parc Disney ça ne m’a jamais autant attirée que la majorité des gens, mais avec les décos Halloween ça doit être cool ! Les décos Noël aussi 🙂 J’ai beaucoup aimé seven sisters ! Je l’attendais depuis juin quand j’étais tombée sur la bande annonce via Twitter donc je suis allée le voir le lendemain de sa sortie au ciné haha et tant mieux car je suis toujours un peu rebelle vis à vis de ce dont on parle de partout que tout le monde aime en même temps haha Je n’ai jamais été en Normandie mais ça a l’air joli 🙂

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 53 min

      Je suis une grande amatrice de Disney donc je ne me lasse pas trop d’y aller mais je peux comprendre les gens qui ne sont pas trop attiré par ce parc d’attraction.
      C’était vraiment chouette Seven Sister, une très bonne surprise !
      Et en effet, c’est vraiment jolie la Normandie. Pour un petit week-end c’est sympa.
      Merci pour tous tes commentaires Clémence 🙂

  • Répondre Blandean 29 octobre 2017 at 19 h 12 min

    Trop chouette cet article, j’adore lire les favoris car c’est un joli mélange de belles découvertes et de partage !
    Je ne connais pas du tout ce coin de Normandie, mais la plage recouverte de coquille st Jacques me donne envie d’y aller (et tes petites photos aussi).
    C’est trop chouette de recontrer des copinettes de l’internet, surtout à Disney <3
    Et je ne peux qu'approuver la réinscription à la médiathèque hihi.

    • Répondre Manuemanue 1 novembre 2017 at 11 h 14 min

      Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ce genre d’article plaise, je vais essayer d’en faire plus souvent.
      C’est assez fou toutes ses coquilles et le pire c’est que de loin ça fait la blague, je n’avais même pas vu que c’en été.
      Oh oui c’est trop chouette ! J’espère qu’on pourra y aller ensemble un jour 😀

    Laisser un commentaire