Culture Lifestyle

J’ai vu, j’ai lu, j’ai aimé.

21 août 2017

Hello ! Après plus d’un mois sans avoir écrit d’article, je vous avoue que je ne sais pas trop comment revenir par ici. Comme vous le savez peut-être, j’étais parti en vacances, d’où le manque de publication sur le blog. J’ai donc beaucoup de choses à vous raconter à propos de ce voyage mais cela va me prendre un peu de temps à mettre en place. Donc en attendant, je vous partage un petit fourre-tout de choses que j’ai aimées ces dernières semaines (ou depuis plus longtemps) : série, films et blogs.

Série

Daredevil saison 2

J’ai commencé la saison 2 de Daredevil lorsqu’elle est sortie sur Netflix. J’avais beaucoup aimé la première saison, j’en avais d’ailleurs parlé dans un article mes séries du moment. Pour des raisons personnelles, j’ai arrêté la série à la moitié et l’ai abandonné tout ce temps.
Puisque je savais que j’allais avoir du temps pendant les trajets d’avion et de train cet été, j’ai décidé de mettre les épisodes sur ma tablette pour enfin la terminer. J’ai revisionné le dernier épisode vu et me suis lancé dans la suite. Contrairement à ce que je pensais, je n’ai pas eu de mal à me remettre dans l’histoire, dans cette ambiance sombre. Je ne me suis pas ennuyée, il y a pas mal d’actions et de scènes de combat (parfois très violentes). J’ai beaucoup aimé le personnage du Punisher et le fait de revoir Wilson Fisk, le méchant de la première saison. Cependant, j’ai trouvé que Foggy était mis un peu trop de côté par rapport à Karen, même si cela se comprend par l’histoire. J’aime toujours autant Matt bien que certaines de ces réactions me donnent envie de le secouer un peu.
J’avais déjà hâte de voir la saison 3 mais malheureusement elle ne sera pas disponible avant 2018, le tournage a été décalé notamment à cause de la série The Defenders qui vient de sortir sur Netflix. Pour information, le spin-off The Punisher devrait aussi sortir avant la fin de l’année.

Films

Demain tout commence
Ça fait un moment que je voulais regarder Demain tout commence dont je n’avais entendu que du bien. J’ai profité qu’il soit au programme dans l’avion pour le visionner. Et en effet, il est génial. J’ai aimé le jeu d’acteur d’Omar Sy qui m’a touché dans ce film. Au premier abord, cela ressemble à une comédie avec beaucoup d’humour mais la deuxième partie du film devient bien plus sérieuse et dramatique.
L’histoire est vraiment belle, cet amour inconditionnel que porte un père à sa fille et qui fera tout pour la protéger du début à la fin lorsque de gros obstacles arriveront dans leur vie tranquille.
Je vous conseille fortement ce film, il m’a bouleversé et oui, j’ai pleuré comme un bébé dans l’avion.

 

Cars 3Je suis allée voir Cars 3 au cinéma parce que je ne voudrais pas louper un film Disney/Pixar. On pourrait croire que 3 films, ça commence à faire beaucoup mais j’ai trouvé que c’était une bonne continuité des deux premiers et que l’histoire à du sens. En effet, Flash McQueen commence à se faire « vieux » et des nouveaux bolides arrivent plus puissants et plus rapides. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n’ai pas vu le temps passer puisque j’ai adoré. Le personnage de Cruz Ramirez apporte de la nouveauté, de la fraicheur au film et j’ai beaucoup apprécié. Mention spéciale pour la scène où McQueen se retourne sur la piste qui est presque digne d’un vrai film d’action.

Blogs

Pretty Naive
Pretty Naive est un blog ou un lifestyle magazine écrit par Amandine qui vit actuellement à Toronto. Cela fait maintenant un bout de temps que je lis son blog mais il a évolué au fil des années et a mûri avec elle. Il s’est même récemment refait une petite beauté avec un nom de domaine et un nouveau design très réussis qui a ce côté plus magazine tout en restant sobre et clair.
En lisant son blog, on sent qu’Amandine s’implique et aime ce qu’elle fait. Elle a une belle écriture qui vous fera apprécier ces longs posts. Qu’elle écrive sur la mode, la culture ou un sujet lifestyle, ses articles sont toujours intéressants. Mais ce que je préfère, je pense, ce sont ses articles « billet d’humeur » qui me font toujours réfléchir et m’inspire beaucoup.

 

Winter is reading

J’ai commencé il y a quelques semaines à vraiment lire le blog Winter is reading écrit par Marine. J’avais l’habitude de suivre ses aventures Booktube mais elle a repris un blog à zéro au début de l’année pour ne plus y parler que de lectures mais de tout plein de sujets lifestyle. Je me reconnais un peu dans Marine sur certains points de sa personnalité et c’est en partie pour cela que ses articles me touchent particulièrement.
Ses posts sont bien écrits, me font réfléchir sur certains côtés de ma vie et m’inspirent aussi énormément. Contrairement à Amandine, je ne connais pas Marine personnellement mais à travers son blog et ses vidéos, on voit que c’est une personne vraie, positive, souriante et pleine de vie qui s’épanouit de jour en jour du haut de ses 21 ans.

 

J’espère que cet article vous aura plu, qu’il aura pu vous faire découvrir une série, un film ou un blog. N’hésitez pas à suivre Amandine et Marine qui sont vraiment des personnages adorables. Sur ce, je vous dis à bientôt et prenez soin de vous ♡

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

20 Commentaires

  • Répondre Serena 21 août 2017 at 18 h 18 min

    Oui, Cars 3 c’était trop bien o/
    J’ai pleuré également comme un bébé pour Demain tout commence, je te rassure. Mais j’ai bien rigolé aussi. Perso, j’aurais adoré avoir leur appart quand j’étais petite !
    Pourquoi pas commencer la série, j’hésite encore car je suis pas super fan de ce super-héros.
    Concernant le Punisher, il y a eu un film il y a pas trop longtemps sur lui, mais rien que la bande annoncé m’a suffit mdr J’ai eu mon compte de violence lol (je te ferais voir la bande annonce avec grosse publicité pour le whisky Jack Daniels lol)

    Je veux encore des articles 😀

    • Répondre Manuemanue 22 août 2017 at 20 h 24 min

      C’est clair qu’ils ont un appartement de ouf ! Tu descends par le toboggan le matin quand tu as la tête dans les fesses, c’est trop bien.
      Tu devrais trop regarder la série, je suis pas trop super-héros mais lui <3
      Je connais pas le film Punisher mais j'aime trop l'acteur dans Daredevil donc je pense que je vais tenter la série.
      Les articles reprennent doucement 😀

  • Répondre CupcakesMusicTea 21 août 2017 at 19 h 20 min

    Je dois regarder les séries Daredevil , Jessica Jones, Luke Cage…  » Demain tout commence » me tente bien , je vais prévoir les mouchoirs 🙂 Dans l’avion,j’avais regardé  » Avant toi » : mauvaise idée! je devais me retenir de pleurer ^^’
    Je lis aussi le blog de Marine, ses articles humeurs sont sympas, c’est sympa de la retrouver sur cette plateforme ; et Amandine elle est dans mes favorites ( avec toi ! )

    • Répondre Manuemanue 22 août 2017 at 20 h 26 min

      Il faut que je regarde Jessica Jones aussi mais Luke Cage ne me tente pas du tout. Je me tâte à regarder The Defenders, ma collègue m’a dit que c’était la continuité de Daredevil donc comme un passage obligé avant la saison 3.
      Oui, prévois les mouchoirs pour Demain tout commence. Et moi je n’ai toujours pas vu « Avant toi ».
      Merci beaucoup ♡ ton blog fait parti de mes favori aussi !

  • Répondre Amandine 21 août 2017 at 21 h 40 min

    Oh <3 je ne m'attendais pas à ça surtout avec la petite déclaration dans ton récent commentaire! Merci ma jolie, ça me fait énormément plaisir que mon blog, bien qu'il évolue et que j'y publie des romans, te plaise toujours autant. LOVE LOVE LOVE.

    • Répondre Manuemanue 22 août 2017 at 20 h 27 min

      C’est avec grand plaisir que je le lis et que je le partage ici ♡

  • Répondre Myam 22 août 2017 at 22 h 15 min

    Ah j’aime beaucoup de type d’article 🙂 Heureuse de te revoir dans la blogo en tout cas !
    Bon, par contre je ne vais pas être très bavarde pour le coup parce que je n’ai pas vu Daredeville, ni Demain Tout Commence et Cars ne me fait pas trop envie 🙁 PAR CONTRE Pretty-Naive, je pratique ! 😛 et je découvre avec curiosité le blog de Marine du coup. C’est une super idée de mettre blogs dans ces articles !
    Bonne continuation par ici, et prépare nous des articles de feu sur le Japoooooon ! (mais non, je ne te mets pas la pression :$)
    Bisouilles

    • Répondre Manuemanue 23 août 2017 at 18 h 44 min

      Merci <3
      DardeVILLE hahaha ! Bah tu loupes quelque chose héhé.
      J'espère que tu apprécieras le blog de Marine 🙂
      Arrêtez de me mettre la pression pour les articles du Japon, ça se trouve qu'il sera tout pourri 😀
      Des bisous

  • Répondre Evangeline 23 août 2017 at 10 h 16 min

    Je suis allée voir Cars 3 avec mon neveu et contrairement à ce que je croyais, je ne me suis pas ennuyée du tout, c’était très chouette.

    • Répondre Manuemanue 23 août 2017 at 18 h 51 min

      J’ai toujours l’impression que les films Disney/Pixar sont plus fait pour les adultes plutôt que les enfants 🙂 ils doivent passer à côté de tellement de choses ^^’

  • Répondre Marine 23 août 2017 at 13 h 59 min

    J’ai jamais suivi Daredevil, en revanche j’avais vraiment adoré Jessica Jones ! ♥
    Une copine m’a aussi vivement conseillé Demain tout commence car ce serait une belle histoire émouvante. Et ça fait tellement du bien les belles histoires 🙂
    J’adoore Pretty Naive ! Comme tu le dis très bien, ses articles sont inspirants et font réfléchir. Et puis surtout tu sens que c’est une fille qui aime partager, tout comme moi 🙂

    Très bonne journée à toi !

    • Répondre Manuemanue 23 août 2017 at 18 h 53 min

      Je n’ai pas encore commencer Jessica Jones mais c’est sur ma liste.
      Oh oui, ta copine a bien raison de te conseiller ce film !
      Bonne fin de journée à toi 🙂

    • Répondre Amandine 23 août 2017 at 19 h 02 min

      C’est marrant Manue me demandait si je te connais. Je lui ai fait ma petite déclaration d’amour sur ton blog puis elle m’a montré ton commentaire. Aaaah tu es un amour <3

  • Répondre Marine 23 août 2017 at 19 h 46 min

    Ahah <3

  • Répondre Alexandra Ho 19 octobre 2017 at 13 h 26 min

    Halala Demain tout commence! J’en ai versé des larmes au cinéma pour ce film, il est superbe 🙂
    J’ai loupé Cars 3 au cinéma et je m’en mords les doigts! Il faudra que je le regarde à sa sortir DVD.
    Je suis Marine depuis ses débuts et j’adore ce qu’elle fait 🙂
    Gros bisous <3

    • Répondre Manuemanue 21 octobre 2017 at 10 h 06 min

      Comment ne pas pleurer devant ce film ? C’était si beau.
      Dommage pour Cars 3 mais maintenant les films sortent vite en DVD 😉

  • Répondre Clémence 22 octobre 2017 at 0 h 06 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles ! 😀 Je n’ai jamais regardé la série Dardevil mais j’avais beaucoup aimé le film il y a un bon nombre d’années haha moi j’ai hâte que la suite de Stranger Things sorte enfin ! Je ne connais pas du tout le film Demain tout commence ! Mais j’apprécie beaucoup la personnalité d’Omar Sy, et du peu que tu nous racontes de ce film je sens qu’il est fait pour moi ! Toutes mes « choses fictives » (films, musiques, livres…) préférées me font pleurer haha (Roméo et Juliette en étant le parfait exemple) J’apprécie beaucoup aussi le blog de Marine ! Je me reconnais dans pas mal de choses qu’elle nous raconte à son sujet, mais je suis beaucoup moins apaisée et positive qu’elle (un jour peut-être), je l’envie un peu (et je ne suis pas d’accord quand on dit que tout ne dépend que de sa propre volonté, ce n’est pas si simple). Merci pour la découverte pour Pretty Naive par contre ! J’apprécie généralement davantage les blogs qui nous partagent d’autres choses que la lecture et je savais que je ne voulais pas que le mien soit centré là-dessus d’ailleurs, ça ne m’aurait pas correspondu 🙂

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 35 min

      Je n’ai jamais vu le film Daredevil et il ne me tente pas vraiment mais je te conseille la série du coup.
      Et je ne peux que te conseiller aussi de voir Demain tout commence ! Sors les mouchoirs.
      Je comprends ce que tu veux dire pour Marine, je me reconnais aussi beaucoup dans certains traits de sa personnalité et je voudrais être aussi positive qu’elle 🙂 on y arrivera un jour ! Je pense que c’est un travail qui peut être plus ou moins long selon la personne.
      Contente de t’avoir fait découvrir le blog d’Amandine, tu verras, il est génial 😀

  • Répondre Blandean 29 octobre 2017 at 19 h 00 min

    J’ai beaucoup aimé Et Demain Tout Commence aussi, et je comprends que tu ai pleuré devant car j’étais en larmes aussi à la fin de ma séance au cinéma (j’ai même dû rester 5min pour reprendre un peu mes esprit avant de sortir de la salle tellement je ne m’attendais pas du tout à cette fin ahah).
    Et j’ai aussi été agréablement surprise par Cars 3, j’avais comme toi peur que ça soit le film de trop et finalement j’ai adoré (plus que le 2nd film). J’ai adoré l’histoire et les personnage.
    Et merci pour la découverte des blogs, il faut vraiment que je lise celui d’Amandine de manière plus assidue !

    • Répondre Manuemanue 1 novembre 2017 at 11 h 12 min

      C’est fou comme ce film te vide de tes larmes, je me sentais trop ridicule dans l’avion, j’étais dans tous mes états !
      Je ne peux que t’encourager à lire le blog d’Amandine 🙂 en plus en ce moment elle publie ses articles sur Hawaii 😀

    Laisser un commentaire