Lifestyle Voyage

Welcome to KIDDY LAND (Tokyo)

29 octobre 2017

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour le premier article sur le Japon. Je pensais commencer avec un tout autre genre d’article mais je n’ai pas encore pris le temps pour l’écrire. Je pense que cet article ne vous étonnera pas car si vous me connaissez un minimum, vous savez que j’aime tout particulièrement ce qui touche à l’univers Disney/Pixar et je dois dire que le Japon est un peu le paradis pour ça.

Nous sommes allés faire un tour dans ce qu’on appelle le temple des enfants : KIDDY LAND. C’est un grand magasin de six étages (me semble-t-il) rempli de jouets, peluches, vaisselles, papeteries et autres accessoires en tous genres. Chaque étage à plus ou moins son thème avec entre autres Snoopy, Hello Kitty et Star Wars. Vous y trouverez des rayons entiers de Totoro, Minions, Rilakkuma, Disney… Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands, et autant vous dire que j’avais envie de tout acheter…

À l’entrée se trouvait un grand stand sur Moi Moche et Méchant 3 avec un tas de peluches, porte-clés, bonbons… Et comme tout est dans le détail, c’est aussi les Minions qui vous accompagne dans les escaliers. Il y avait un autre rayon sur les Minions avec notamment des patchs très sympas à coudre sur les vêtements mais je suis entrée dans ce magasin en décidant d’être très raisonnable. Sinon j’aurais clairement tout dévalisé.

Comme je vous les disais, il y en a pour tous les goûts. On y trouve ces petites maquettes en forme d’animaux ou de monuments en bois ou en legos ainsi que des miniatures de boutiques que je trouve très bien faites.

Ci-dessous des paires de chaussettes très colorées. Les Japonais portent des chaussettes en toutes circonstances qu’ils soient en baskets ou en chaussures ouvertes. Il y a pas mal de magasins consacrés aux chaussettes et collants et on retrouve souvent ce genre de rayons très colorés et enfantins dans les boutiques.

Les Japonais ne laissent rien au hasard et ont décoré tous les murs selon le thème principal de l’étage. Pas très évident à prendre en photo mais l’idée est super. Ils ont l’air de bien aimé Snoopy mais personnellement je n’ai jamais regardé ce dessin animé et je ne suis pas du tout attiré par ce personnage. Et vous ?

Plus kawaii, ces énormes peluches toutes douces sous différentes formes que tu aurais bien envie de glisser dans ta valise pour dormir avec.

Totoro, le personnage du film Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki (qui ne le connaît pas ?) est aussi un personnage très apprécié du pays. C’est en tout cas le personnage des studios Ghibli que j’ai vu le plus fréquemment dans les boutiques. J’ai d’ailleurs lu qu’en plus du musée des Studio Ghibli que vous pouvez visiter à Tokyo, un parc d’attraction basé sur Mon voisin Totoro devrait voir le jour en 2020.

Et voilà qu’arrivent mes rayons préférés. Autant vous dire que je suis restée flâner un peu plus longtemps à cet étage où il y avait toutes ces très belles tasses Disney, de la papeterie et figurines à l’effigie de mes personnages favoris.

Cette figurine Woody avec têtes et mains interchangeables est canon, n’est-ce pas ? Mais à un peu plus de 335 €, elle restera bien au chaud dans le magasin.

Niveau prix il ne me semble pas que c’était excessif. Cela dépend des produits évidemment, il y a un peu de tout et ça monte vite si ce sont des objets de collection comme cette figurine. Les tarifs de Tokyo en général sont un peu comme à Paris sauf que ce sont principalement des produits que nous n’avons pas chez nous.

Vous n’êtes pas sans savoir que le Japon est le pays d’Hello Kitty et qu’il aurait été bien étonnant qu’elle n’est pas son étage dédié avec ses amis. C’est fou le nombre d’accessoires que l’on peut trouver à son effigie. J’adore ces petites peluches et figurines du personnage en tenue traditionnelle. Les fans d’Hello Kitty seront au paradis.

Et comme chez eux, tout est dans le détail, ils ont poussé la décoration jusque dans les toilettes (celle-ci exclusivement réservée aux femmes) qui sont beaucoup trop mignonnes.

J’espère que je ne vous ai pas perdu dans ce flot de photos et que cet article vous aura plu. J’aurais voulu prendre la boutique entière en photo mais je pense que vous avez bien saisi le concept de cet énorme magasin qui fera la joie des enfants et des plus grands.

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

12 Commentaires

  • Répondre Amandine 30 octobre 2017 at 0 h 54 min

    Oh mon dieu ça devait être le paradis pour toi
    Je dois t’avouer que je ne suis pas une grande fan de Snoopy non plus. J’avais regardé étant petite mais juste comme ça, quand je zappais tu vois. Par contre je me serai faite plaisir avec un petit Totoro. Cliché mais
    J’ai tellement hâte de découvrir la suite de tes aventures nipones!

    • Répondre Manuemanue 1 novembre 2017 at 11 h 16 min

      Oh oui le petit paradis *-*
      C’est vrai que le personnage de Totoro est trop adorable !
      J’espère que les articles à venir te plairont 🙂

  • Répondre Cendhre 30 octobre 2017 at 18 h 26 min

    Toujours de belles photo 😉
    ça donne envie. Franchement, rien qu’à aller voir, je pense que c’est fantastique 🙂

    • Répondre Manuemanue 1 novembre 2017 at 11 h 17 min

      Merci beaucoup <3
      Oui c'est vraiment l'univers qui est chouette puis pour ramener des cadeaux c'est l'idéal 🙂

  • Répondre Myam 1 novembre 2017 at 23 h 09 min

    OMG ! Ton article me donne tellement envie de tout acheter si j’y etais ❤️ Mon étage favoris serait sans nul doute celui de TOTORO ! Je pense que j’aurai dévaliser le magasin pour remplir ma valise pour le coup ! Bon, maintenant qu’on a vu ce magasin de fou, je suis curieuse de voir ton haul bisous Manue

    • Répondre Manuemanue 4 novembre 2017 at 15 h 12 min

      C’est le risque à prendre quand tu rentres dans ce genre de magasin hahaha.
      Le rayon Totoro n’étais pas très grand mais j’ai vu une boutique dédié au personnage dans un centre commercial, elle t’aurait plu !
      Il faudra encore être patient pour le haul, surtout maintenant qu’il fait noir à 15h haha.
      Des bisous ♡

  • Répondre Alexandra Ho 3 novembre 2017 at 13 h 46 min

    Waouh mais c’est le Paradis ce magasin!!
    On doit en prendre plein les yeux mais c’est une torture pour résister aux achats 🙂 lol.
    Merci pour ce partage bien agréable pour les yeux 😉

    • Répondre Manuemanue 4 novembre 2017 at 15 h 13 min

      C’est exactement ça haha, on peut vite se laisser avoir héhé 😀
      Et malheureusement c’est un peu comme ça dans toutes les boutiques.
      Ca me fait plaisir de partager ça avec vous, merci pour ton commentaire 🙂

  • Répondre Un brin de culture 3 novembre 2017 at 22 h 43 min

    Un petit paradis !
    Tes photos sont superbes surtout la première photo et les chaussettes puis la vaisselle Totoro !

    • Répondre Manuemanue 4 novembre 2017 at 15 h 14 min

      Merci 🙂
      Je regrette de ne pas avoir ramener de paires de chaussettes, c’est un peu le comble ^^’

  • Répondre CupcakesMusicTea 4 novembre 2017 at 10 h 49 min

    Super article!
    C’est le paradis avec tous ses produits ! J’adore les chaussettes et le merch pour Disney est génial 🙂
    Je n’ai pas non plus regardé Snoopy dans l’enfance. Je veux une peluche toute douce, il faut prévoir une valise vide pour tout emmener

    • Répondre Manuemanue 4 novembre 2017 at 15 h 20 min

      Merci beaucoup ♡
      Ils sont à fond dans Disney là-bas, c’est génial. Les produits sont vraiment différents de chez nous et c’est d’autant plus dur de ne pas craquer. Je regrette de ne pas avoir embarquer quelques paires de chaussettes 🙁
      C’est clair qu’il faut de la place dans la valise 😀

    Laisser un commentaire