Blog post

Ma liste de séries à voir (2)

2 septembre 2018

Hello ! Le mois de septembre est synonyme de rentrée des séries pour notre plus grand bonheur. Honnêtement, je n’ai absolument aucune idée des nouvelles qui vont sortir. J’ai déjà beaucoup trop de retard pour m’en soucier et je me suis fixée de ne pas commencer de nouvelles séries avant d’avoir terminé mon Challenge Séries 2018. À voir si je tiens jusqu’à fin décembre puisque aujourd’hui je viens vous présenter 5 séries que j’aimerais commencer.

L’année dernière, je vous présentais la première partie de ma liste de séries à voir et à ce jour je les ai toutes commencées sauf Stranger Things. Je l’avais ajouté à mon challenge pour finalement la remplacer par La Casa de Papel (dont je vous parlais ici). Depuis l’année dernière, ma liste a évolué, certaines séries ne me disent plus rien et d’autres ont été ajouté.

Safe

Safe
Raison numéro 1 ? Michael C. Hall. Si vous ne le saviez pas, Dexter fait partie de mes séries favorites de tous les temps. J’ai hâte de le retrouver dans une série surtout que j’en ai entendu de bons avis. Il me tarde de la commencer ! La saison se compose de seulement 8 épisodes et l’avenir d’une saison 2 n’est apparemment pas trop au programme.

One day at a time

One day at a time
J’ai l’impression que cette série n’est pas très connue (pourtant sur Netflix), c’est mon amie Audrey qui m’en a d’abord parler puis je l’ai vu ici et là sur quelques articles de blogs. Elle a été comparée à Jane The Virgin donc en principe ça ne peut que me plaire. C’est une série de 30 minutes, ce que je préfère, qui a pour le moment 2 saisons de 13 épisodes. La saison 3 devrait arriver en janvier prochain je pense.

The Good Place

The Good Place
Contrairement à la série précédente, The Good Place a eu son petit succès sur la toile. Vous l’aurez compris, mon truc ce sont les sitcoms alors pourquoi ne pas commencer celle-ci. À vrai dire, je ne sais pas vraiment de quoi il en retourne mais ça sera d’autant mieux pour la découvrir. Il y a deux saisons et la troisième arrive en septembre.

Anne with an E

Anne with an E
Cette série fait pas mal parler d’elle notamment depuis que la saison 2 est sortie il y a quelques semaines. Je ne connais ni le livre dont elle est tirée ni même l’histoire. Mais je pense que je ne prends pas trop de risques quand je lis l’engouement sur mon fil d’actualité Twitter.

Killing Eve

Killing Eve
Safe était pour Michael C. Hall, Killing Eve sera pour Sandra Oh. Je dois avouer que l’actrice me manque depuis qu’elle a quitté le casting de Grey’s Anatomy. C’était un de mes personnages préférés et j’ai d’ailleurs fait une très longue pause de la série à cause de son départ. J’ai vu passer quelques avis positifs et je remarque que je me lance de plus en plus dans ce genre de série thriller.

 

Pour finir sur un point rapide de mon challenge : j’en suis actuellement à un peu plus de 300 épisodes vus pour plus de 170 épisodes restants . Étant donné que pas mal de séries reprennent ce mois-ci, je ne suis pas au bout de mes peines haha. Mais j’y prends beaucoup de plaisir et c’est le principal.

Et vous, une série qui vous tente ?
Avez-vous regardé l’une d’elles ?

6 Commentaires ♡

  • Myam

    2 septembre 2018 at 14 h 16 min

    La seule que j’ai vu dans ta liste est, comme tu peux t’en douter, Anne with an E 🙂
    et je ne peux que te la recommander fortement ! Une série feel good qui me rappelle un peu la Petite Maison dans la prairie mais en plus moderne bien sur ! J’ai hâte que tu m’en dises des nouvelles 😉
    PS : et je trouve que c’est une série à regarder en automne… Renard, feuilles mortes, et tartes maison… enfin c’est mon ressenti ahah

    1. Manuemanue

      3 septembre 2018 at 19 h 20 min

      Je t’en parlerais quand je l’aurais commencé 😀 mais ça ne sera pas pour maintenant :/
      Je comprends le ressenti pour la saison héhé

  • Suzanne

    2 septembre 2018 at 20 h 25 min

    J’ai pas accroché à One Day at a Time (j’ai du mal avec les rires enregistrés !) mais j’adore The Good Place ! La saison 3 va pas tarder, j’ai super hâte !
    Je note tes autres suggestions en tout cas.

    1. Manuemanue

      3 septembre 2018 at 19 h 23 min

      Je ne savais pas qu’il y avait des rires enregistrés. Mais pour The big bang theory par exemple, ça ne m’a jamais dérangé.
      Merci pour ton avis 😀

  • Alexandra Ho

    9 septembre 2018 at 17 h 11 min

    Coucou Manue 🙂
    Je n’ai regardé aucune de ces séries! Par contre, je connais le film de Anne with a E et il est superbe!
    J’aimais aussi beaucoup le personnage de Sandra Oh dans Grey’s Anatomy et elle manque à la série je trouve.
    Pour ma part, depuis plusieurs semaines je stagne dans mes séries. J’ai regardé la saison 8 de The Walking Dead et pour le moment, je revisionne la saison 2 de This is us que j’aime toujours autant pour être prête pour l’arriver de la troisième saison 🙂
    J’espère que l’arrivée de l’automne va me permettre de me remettre aux séries parce que cet été, ça n’a pas été glorieux…
    Bon visionnage et gros bisous!

    1. Manuemanue

      9 septembre 2018 at 21 h 32 min

      C’est vraiment dommage pour Sandra Oh 🙁
      Je vais bientôt regarder la saison 2 de This is Us aussi ! La troisième arrive à la fin du mois il me semble.
      L’automne est une bonne saison pour regarder des séries !
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant