Culture Séries

Ma liste de séries à voir (1)

22 octobre 2017

Hey ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler séries et plus particulièrement de celles qui me font envie. J’imagine que vous avez aussi une liste de séries à regarder. Il y en a tellement à voir mais j’ai aussi déjà tellement de retard à rattraper… Je prends de moins en moins de temps pour me poser devant un épisode au détriment des réseaux sociaux et vidéos Youtube sur lesquels je perds tout mon temps libre.

Cette liste évolue au fil du temps, mes envies changent, certaines séries me donnent moins envie puis d’autres viennent s’y rajouter. Si cet article vous plaît, je pourrais en faire d’autres car je ne vais pas vous parler de toutes les séries en une seule fois. Voici donc 5 séries qui me tentent, sans ordre particulier :

Black Mirror

Black Mirror
Cette série est sur ma liste depuis une éternité. J’en ai énormément entendu parler et je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai toujours pas commencé. Les avis sont parfois différents et j’ai envie de me faire ma propre opinion et aussi peut-être d’avoir un électrochoc sur certains sujets abordés. Il paraît que les épisodes font réfléchir, qu’ils sont parfois durs à regarder… La saison 4 devrait sortir bientôt.

Stranger Things

Stranger Things
Oui oui, je fais partie de cet infime pourcentage de la population qui n’a pas encore regardé Stranger Things. Pour une seule raison : je suis une trouillarde x 1000. J’ai été rassurée par plusieurs personnes à ce sujet mais je n’arrive toujours pas à me jeter à l’eau. La saison 2 débarque au mois d’octobre et je me dis que si la série me plaît, je pourrais enchaîner les deux saisons.

This is Us

This is Us
J’ai lu tellement d’avis positif sur cette série que j’ai hâte de la commencer. Beaucoup ont eu un coup de coeur et j’espère qu’il en sera de même pour moi. Je pense que c’est la première de la liste à laquelle je vais succomber. Les premiers épisodes de la deuxième saison sont déjà sortis.

Santa Clarita Diet

Santa Clarita Diet
Cette série a fait aussi pas mal de bruit à sa sortie, Netflix a bien réussi sa pub. Je me souviens que plusieurs Youtubeuses que je suis étaient allés à l’avant-première et l’avaient décrite comme un mélange de Desperate Housewive et The Walking Dead. La sauce a pris pour certains, un peu moins pour d’autres. Je ne m’attends pas à la série du siècle mais j’aimerai me faire mon propre avis.

Atypical


Celle-ci est plus récente et j’en ai également entendu ici et là que de bons avis. D’ailleurs, elle a si bien marché qu’une deuxième saison a déjà été annoncée. La série relate la vie d’un jeune autiste de 18 ans et je pense que cela va être très intéressant. Il n’y a que 8 épisodes d’environ 30 minutes donc ça devrait se regarder plutôt vite.

Depuis la rédaction de cet article, j’ai déjà cédé à de nouvelles séries. J’ai commencé le premier épisode de Dynasty et de Young Sheldon. J’ai apprécié les deux et je pense les continuer. J’ai également repris Chicago Fire, je suis en retard puisque je ne suis qu’à la saison 4. Je me demande toujours pourquoi j’abandonne cette série tant je l’aime ! Je vous la conseille d’ailleurs si vous ne la connaissez pas. Toutes les autres séries en cours commencent à reprendre doucement, ça va en faire des épisodes à visionner.

Et vous, quelle série vous tente le plus ?
Qu’est-ce que vous regardez en ce moment ?

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

30 Commentaires

  • Répondre Camille 22 octobre 2017 at 14 h 12 min

    Coucou!
    En ce qui concerne ta liste j’ai vu Black miror ainsi que strangers things. J’ai commencer this is us mais que 2-3 épisodes je n’ai pas spécialement accroché mais je la retenterai un jour.
    Santa clarita diet je n’en ai jamais entendu parler, du coup je vais aller voir de quoi ça parle car comme tu es très souvent de bons conseils ça pourrait me plaire 🙂
    Nous on a vu récemment handmaid’s tale et là je regarde (enfin!) Big little lies et la dernière saison de grey’s Anatomy.
    Voilà pour moi!

    Bisous!

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 42 min

      Coucou Camille,
      J’aime bien parce que je parle du fait que Netflix à fait de la bonne pub pour la série Santa Clarita Diet et tu me dis que tu n’en as jamais entendu parler, je trouve ça drôle ! 🙂
      Aaaah, j’ai tellement aimé Big Little Lie ! Grey’s Anatomy j’ai énormément de retard…
      Tu as aimé Black Mirror ?
      Des bisous

  • Répondre Myriam 22 octobre 2017 at 14 h 40 min

    Autant je me suis abstenue de commenter l’article précédent car je n’avais absolument aucun avis sur les livres que tu nous présentais, autant cette fois, j’ai vu deux des séries dont tu parles dans cet article !
    Tout d’abord Black Mirror… Pfiou quelle série ! Par contre je trouve que le premier épisode de la saison 1 n’est pas du tout le meilleur et donne juste envie d’arrêter la série après celui là. Donc sache que si ça te le fait, tiens bon et passe au second en gardant espoir. Parce que je ne sais pas si on t’a prévenue mais chaque épisode est une histoire et un monde indépendant… Personnellement je n’ai pas pu enchaîner les épisodes, je les ai regardé un par un quand cela me disait. Ca faisait beaucoup de choses à digérer d’un coup sinon pour mon petit cerveau 😉

    J’ai également vue Stranger Things. J’ai beaucoup aimée cette ambiance des années 80 présente jusque dans les moindre détails 🙂 C’est vraiment le genre de série qui fait peur mais pas assez pour ne plus en dormir la nuit. Juste ce qu’il faut en fait ! donc parfait ! et vivement la saison 2…

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 45 min

      Héhé, c’est pour ça que je pose toujours deux questions à la fin de mes articles, pour inciter les gens à parler muhaha. Bon c’est pas toujours efficace mais j’aurais essayé 😀
      C’est bon à savoir pour le premier épisode de Black Mirror, je note. Hahaha franchement je ne sais vraiment pas du tout à quoi m’attendre avec cette série. C’est peut-être aussi pour ça que je repousse le visionnage.
      Il faudrait que je regarde Stranger Things en plein jour en fait. Je suis du genre à penser aux choses qui font peur juste avant de m’endormir, un peu maso la fille ^^’
      Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir <3

  • Répondre Jules 22 octobre 2017 at 15 h 44 min

    Il faut vraiment que tu regardes Stranger Things et pour tout te dire, je suis une grosse flipette et je ne suis pas amatrice de films d’horreur et franchement, je ne trouve pas que Stranger Things soit si flippant que ça, ça joue plus sur l’angoisse en fait mais ça ne fait pas peur 🙂 This Is Us, j’ai un peu de mal à reprendre, j’avais bien aimé la première saison pourtant :/ Atypical fut une très bonne découverte, c’est touchant et drôle! Santa Clarita Diet, c’est vraiment du WTF, une série déjantée sans prise de tête et Drew Barrymore est juste extraordinaire !
    Sinon, en ce moment, je regarde Gotham, The Good Place, The Good Doctor, The Flash, The Gifted, Outlander et Reign 🙂

    Bises 😉

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 48 min

      Faut vraiment que je me lance ! Comme je disais à Myriam, il faut que je la regarde en plein jour haha. Je vous en redirais des nouvelles.
      C’est marrant que tu es du mal à reprendre une série que tu as bien aimé 🙂
      Toi aussi tu regardes pas mal de séries. The Flash j’ai abandonné avant la fin de la saison 2 et Outlander est sur ma liste !
      Des bisous

  • Répondre Amandine 22 octobre 2017 at 15 h 49 min

    Je dois t’avouer que je suis probablement la seule personne qui n’est pas vraiment intéressée par Black Mirror ou This is Us haha
    Pour Stranger Things bon je te dirai fonce mais tu risques de sursauter quelques fois héhé c’est bien de regarder un épisode de Santa Clarita Diet après. Cette série est complètement loufoque!
    Atypique j’attends de savoir ce que tu en as pensé alors 🙂
    Young Sheldon ne me tente tellement pas :/ mais je n’aime pas trop les séries avec les enfants, ça ne m’intéresse pas trop (sauf Stranger Things mais le scénario est trèèès différent :D)
    Là je regarde Flash, Supergirl, Gotham, Criminal Minds, The Good Place et Riverdale bien sûr 😉
    Des bisous ma jolie :*

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 51 min

      Tu ne dois sûrement pas être la seule haha 😉
      Tu as raison, ça peut être pas mal de varier ces deux séries, je note héhé.
      J’ai bien aimé Young Sheldon, je ne comptais pas regarder à la base mais quand j’ai regardé le premier épisode de la deuxième saison de Riverdale je voulais regarder un truc beaucoup plus léger et je me suis dirigée vers ça. Puis j’avais adoré l’acteur dans Big Little Lie mais je sais que tu n’as pas accroché non plus.
      Tu as plusieurs séries en commun avec Jules 😉 Plus qu’avec moi hahaha.
      Des bisous <3

  • Répondre Cupcakesmusictea 23 octobre 2017 at 8 h 57 min

    Hello !
    J’ai une liste aussi de séries à voir!
    Black Mirror, Atypical me tentent aussi! J’ai adorée Stranger Things et j’ai commencé This is Us, cette série est géniale ( Milo Ventimiglia ❤)

    J’aimerais aussi regardé Sense8, The Bold type, Victoria, Vicious, Dear White People et Jessica Jones… J’ai décroché de Chicago Fire , je suivais avec Chicago P.D et les différents crossover m’ont perdus dans les intrigues :-\

    J’ai repris le réflexe de regarder des séries, en ce moment je regarde Outlander et Jane The Virgin.

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 20 h 55 min

      Hello !
      Encore une qui aime This is us, j’ai hâte de la commencer !
      The Bold Type et Jessica Jones sont aussi sur ma liste. Sense8 y était mais je l’ai finalement enlevé parce que ça à l’air quand même un peu spéciale comme série. Dommage pour Chicago Fire. Je n’ai jamais commencé Chicago P.D et ça ne me tente plus non plus, je n’ai jamais été série policière.
      Ah Jane The Virgin <3 Il faut que je commence la saison 4.

  • Répondre Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 23 octobre 2017 at 10 h 44 min

    J’ai regardé Black Mirror, Stranger things et Santa Clarita Diet. Gros coup de coeur pour Black Mirror. j’ai bien aimé le premier épisode de Young Sheldon , j’ai hâte de voir la suite. Dynasty me tente bien. En ce moment, je regarde Narcos.

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 21 h 01 min

      J’attends aussi la suite de Young Sheldon, je ne sais pas pourquoi il y a autant d’écart entre les deux épisodes. J’ai regardé le deuxième épisode de Dynasty et je trouve ça vraiment pas mal ! C’est pas la série de l’année mais ça se laisse bien regarder.
      Je n’ai jamais regardé Narcos mais ça à l’air pas mal aussi.

  • Répondre Aurore 23 octobre 2017 at 14 h 08 min

    A part Atypical je les ai toutes vues ! Hate que la saison 2 de stranger things commence !
    En ce moment , je regarde : Superstore ( saison 2), Homeland (s6), L’attaque des titants ( S2) et je vais me lancer des ce soir dans la nouvelle saison de Walking dead !

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 21 h 02 min

      Je n’ai regardé aucune série que tu cites bien que j’ai vu la première saison de The Walking Dead mais je ne suis jamais allée plus loin.
      Tout le monde est très impatient de voir la saison 2 de Stranger Things, il est vraiment temps que je m’y mette héhé.

  • Répondre Diane 23 octobre 2017 at 15 h 25 min

    Hello, j’ai vu la plupart de séries de ta liste et je te les conseilles vraiment! Je te confirme que black mirror fait réfléchir, surtout certains épisodes (par contre le tout premier est vraiment choquant je trouve, âme sensible s’abstenir). C’est très bien produit je trouve. Stranger Things est aussi une série à voir je pense, l’histoire et les acteurs sont tops! Santa Clarita Diet est une série très sympa (se regarde très vite) on passe un bon moment devant je trouve. Sinon, je dois aussi voir la série This is us, j’en ai beaucoup entendu parler en bien.
    Et moi ma série du moment c’est Reign!
    Bisous x

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 21 h 06 min

      Hello !
      Avec tout ce que je lis, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre avec la série Black Mirror mais j’espère qu’elle va me plaire.
      Je suis contente de voir que tu as aimé Santa Clarita Diet, parfois les avis sont très mitigés.
      Des bisous

  • Répondre Azylis 23 octobre 2017 at 16 h 20 min

    Visiblement on n’a pas du tout les mêmes goûts 🙂
    Sauf pour This is us !!
    J’ai un article qui sortira bientôt à ce sujet. Peut-être que tu y trouveras des idées 😉

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 21 h 03 min

      Il en faut pour tous les goûts et heureusement 🙂
      C’est quoi ton style de série ? N’hésites pas à me donner le lien de ton article pour que j’aille y jeter un oeil du coup.

      • Répondre Azylis 23 octobre 2017 at 21 h 16 min

        Il sort le 25! J’essaierai de penser a venir te donner le lien!
        J’aime des choses assez variées avec une préférence pour les séries médicales et historique je dirais!

  • Répondre Foxandtea 23 octobre 2017 at 16 h 34 min

    Dans le lot je n’ai vu que Stranger Things et franchement c’est super bien et à la base j’étais pas chaude pour regarder la série. Ça se regarde vite et tu as trop envie de connaitre la suite. Du coup j’ai hâte de voir la saison 2 !
    Pour le moment je suis sur The Flah *o* Et je m’éclate avec cette série.

    • Répondre Manuemanue 23 octobre 2017 at 21 h 07 min

      Je crois ne jamais avoir vu un commentaire négatif sur Stranger Things, c’est fou l’engouement pour cette série !
      The Flash j’avais bien aimé la saison 1 puis après bof… J’ai abandonné avant la fin de la saison 2 et ça ne me manque pas ^^’

  • Répondre Un brin de culture 23 octobre 2017 at 22 h 15 min

    Atypical et Black Mirror sont de superbes séries qui poussent à la réflexion. Que puis-je te conseiller d’autres ? Arrow si tu aimes bien l’esprit Marvel, Shameless si tu aimes bien l’humour trash, Outlander pour son côté romance historique … Et tant d’autres ^^

    • Répondre Manuemanue 27 octobre 2017 at 19 h 16 min

      Arrow j’ai regardé les 4 premières saisons (je ne l’ai même pas fini), j’aimais beaucoup puis je me suis lassée et je n’ai jamais eu envie de reprendre. Shameless est sur ma liste mais beaucoup de saisons à rattraper déjà. Et Outlander aussi est sur ma liste 🙂

  • Répondre Catmentean 24 octobre 2017 at 12 h 08 min

    J’en ai vu 2/4. Et je suis une grande fan de Stranger Things, j’ai tellement hâte de voir la nouvelle saison. Sinon Black Mirror est vraiment perturbante, donc il faut s’accrocher, mais ça reste une très bonne série. En effet, elle fait bien réfléchir. Mon épisode préféré est le 3×01.
    Sinon This Is Us est également dans ma liste de séries à voir, mais pour le moment je vais m’attaquer à The Bold Type, quand j’aurais rattrapé mon retard partout, haha.
    Très chouette article et bravo pour la sélection Hellocoton !

    • Répondre Manuemanue 27 octobre 2017 at 19 h 20 min

      Ma TL Twitter n’est plus que Stranger Things hahaha. Quel engouement ! Ils en ont même parlé à la radio ce matin…
      The Bold Type est sur ma liste aussi 😀 d’ailleurs j’ai vu sur Twitter que tu aimais bien.
      Merci beaucoup <3

  • Répondre Alexandra Ho 25 octobre 2017 at 16 h 17 min

    Coucou Manue 🙂
    J’adore tes articles qui parlent de série! Il faut dire que depuis quelques mois, je carbure bien à ce niveau au détriment de la lecture d’ailleurs…
    J’en ai vu plusieurs de ta liste.
    Tout d’abord, This is us qui est de suite rentrée dans mes séries préférées!!! Je te la conseille vivement mais surtout, ne lis rien sur le sujet. Il faut te lancer dedans sans rien en savoir et c’est de cette manière que l’on est le plus surpris et pris dedans! J’ai hâte que tu la regardes et que tu m’en donnes ton avis 🙂
    Stranger Things, j’ai bien aimé la saison 1 et j’ai hâte de regarder la 2!
    Santa Clarita Diet, j’ai regardé cet été, j’ai aimé mais sans plus. C’est drôle et ça sort de l’ordinaire mais il ne faut pas s’attendre à la série du siècle non plus. Les acteurs sont tops par contre!
    En ce moment, j’ai plus de série en cours: Outlander saison 3 (Ma préférée de tous les temps!!!), This is us saison 2 (J’adore toujours autant), Riverdale saison 2 (top!), les deux derniers épisodes de Vampire Diaries à regarder, j’ai commencé la saison 3 de Broadchurch aussi et je continue mon marathon GOT où j’en suis à la saison 3. Je n’aime pas trop avoir plein de séries en cours mais pour la plupart, il n’y a qu’un seul épisode par semaine 🙂
    Gros bisous!

    • Répondre Manuemanue 27 octobre 2017 at 19 h 23 min

      Coucou Alexandra,
      Merci, ça me fait plaisir ! J’adore parler séries aussi 🙂
      Ca tombe bien alors parce que je n’en ai pas lu grand chose, j’ai lu seulement le synopsis mais il n’en dit pas grand chose et j’ai hâte de la découvrir. C’est ce que je me dis pour Santa Clarita Diet, une série sans prise de tête mais pas un truc de foufou haha.
      Moi aussi je suis plein de séries en ce moment, avec la reprise pas trop le choix héhé. Je regarde Riverdale aussi, je n’ai regardé que le premier pour le moment mais je vais me rattraper ce week-end pour voir les deux autres.
      Des bisous

  • Répondre Alexandra Ho 27 octobre 2017 at 19 h 47 min

    Alors pour This is us, ne lit vraiment rien d’autres et découvre là comme ça, c’est la plus belle des façons de la regarder! Moi j’ai été conquise dès le premier épisode 🙂
    Pour ma part, je réponds à ton commentaire et je coupe le pc pour filer regarder le dernier épisode de Riverdale :p
    Gros bisous <3

  • Répondre Serena 6 novembre 2017 at 16 h 17 min

    J’ai commencé Stranger Things il y a deux jours. J’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire. A voir..

    • Répondre Manuemanue 6 novembre 2017 at 20 h 08 min

      Ah oué ? Je pense que tu es la première personne que je lis qui n’est pas à fond dedans haha.

    Laisser un commentaire