Blog post

Séries TV – je fais le tri et je jette…

1 avril 2014

Aujourd’hui on va parler séries. C’est toujours le même problème avec les séries: tu en regardes déjà trop (retrouvez toutes mes séries sur mon compte betaseries) et tu en as deux fois plus à commencer. Il y a ces séries que tu suivras du début à la fin puis celles dont tu te lasseras au bout de quelques saisons… Parlons donc de ces dernières. En ce moment j’essaie de faire un petit tri pour archiver les séries qui m’ennuient et me laisser du temps pour de toutes nouvelles. Alors c’est parti :

J’ai découpé cet article en 3 parties :

– Les séries abandonnées
– Les séries que je compte délaisser
– La série dont j’attendais la fin

Les séries abandonnées

Ces séries ajoutées aux archives betaseries il y a plus ou moins longtemps, je vous explique pourquoi.

Glee

Glee : J’ai abandonné à la quatrième saison. J’avais accroché dès les premiers épisodes, j’aimais bien les personnages et leurs belles voix. Les reprises étaient chouette, j’écoutais (et j’écoute encore parfois) leurs musiques en boucle. Puis les personnages ont grandi, sont partis de l’école et les nouveaux personnages sont arrivés. C’était un peu différent, j’aimais bien les nouveaux mais je me suis lassée des histoires extérieures des « anciens ». Les chansons ne m’emballait plus, à la fin je regardais les épisodes en passant les trois quarts des chansons. Pour la saison 5, j’ai regardé l’épisode en hommage à Cory Monteith puis je me suis arrêtée là. Glee et moi, c’est fini !

Girls

Girls : J’ai commencé à regarder les premiers épisodes qui me plaisaient sans plus et pourtant j’ai fini la saison 1 en un week end. Je ne sais pas pourquoi je continuais à enchaîner les épisodes, sûrement l’ennui, alors que certains épisodes me mettaient mal à l’aise. Les personnages ont des délires assez étranges, c’est parfois cru et/ou glauque. J’ai regardé la saison deux puis je me suis stoppée à la moitié de la saison 3 que ne m’intéressait plus du tout.

J’ai également abandonné Community à la 4ème saison. Modern Family en plein milieu de la saison 5. Revenge au début de la saison 2 tout simplement parce que je n’y comprenais plus rien et je n’ai jamais eu l’envie de me replonger dedans. Revolution que j’ai laissé à la première saison. L’histoire me plaisait bien mais les personnages m’énervait un peu. Je suis allée jusqu’à la fin de la saison 1 juste pour ne pas abandonner la série en plein milieu mais je m’ennuyais un épisode sur deux. Beauty and the Beast (2012) que j’ai également abandonné à la première saison sans vouloir m’arrêter en plein milieu. Je m’ennuyais devant les épisodes un peu culcul. Le premier épisode m’a rappelé Twilight (que je n’ai jamais apprécié) j’ai voulu continuer quelques épisodes mais au final j’aurais du lâcher l’affaire dès le début.

Les séries que je compte délaisser

Ces séries dont je me suis lassée au fils des saisons et que je préfère arrêter là.

New Girl

New Girl: J’attends la fin de la saison 3 pour la glisser dans les archives. Je n’ai pas accroché tout de suite à la série mais j’ai voulu persévérer un peu. Puis au fils des épisodes j’ai trouvé les personnages attachants (et j’adore Zooey Deschanel). Des histoires parfois un peu farfelu mais toujours drôle. Cette troisième saison tourne un peu en n’importe quoi, depuis la création du couple tant attendu (hinhin) la série a perdu de son intérêt et je trouve ça bien dommage…

Cougar Town

Cougar Town : Je ne savais pas trop si je devais mettre cette séries dans cette catégorie ou dans La série dont j’attendais la fin parce que je n’ai aucune idée si la série va être renouvelée pour une 6ème saison (si vous avez plus d’infos, dites-moi!). Quoiqu’il arrive, pour moi, la dernière sera la 5ème. Je trouve que cette série a perdu tout le charme qu’elle avait à ses débuts. J’avais commencé à regarder parce que j’en avais entendu du bien mais surtout parce que l’actrice principale n’est autre que Courteney Cox (FRIENDS, tout ça tout ça). Au début c’était très drôle mais cette dernière saison ne m’a pas trop emballé, je me lasse des personnages et de leurs histoires loufoques.

La série dont j’attendais la fin

Je n’ai qu’une série à vous présenter pour cette catégorie et j’étais impatiente qu’elle se finisse.

HOW I MET YOUR MOTHER

How I Met Your Mother : Cet article tombe à pic parce qu’aujourd’hui, pour nous les français, c’est l’épisode final de la série. EN-FIN ! Plus les saisons ont passé et plus la série s’est dégradé au point d’en devenir ennuyeuse. Je ne sais pas trop quoi dire pour cette fin… Elle me laisse un peu perplexe. Globalement je suis déçue mais peut-être que ça ne pouvait pas se finir autrement.

N’hésitez pas à partager les séries que vous avez abandonné, que vous comptez délaisser ou vos avis sur le final de HIMYM (mais attention au spoiler!).

4 Commentaires ♡

  • Lilou

    13 avril 2014 at 11 h 27 min

    J'ai abandonné New Girl avant la fin de la saison 1 je crois. J'aimais bien mais je regardais beaucoup de séries à côté et je trouvais les épisodes répétitifs !
    Et Glee, j'ai pas réussi à aller au bout du premier épisode de la saison 3 x).

  • prettynaive7

    20 avril 2014 at 16 h 12 min

    Je trouve ça trop drôle que tu as abandonné absolument les mêmes séries que moi 😀
    J'avais aussi abandonné HIMYM car je n'en pouvais plus en plus j'étais persuadée que ça allait se finir comme ça. J'ai regardé le dernier épisode et ça a confirmé mes doutes, quand même déçue :/

  • Olivia GameOfBeauty

    17 mai 2014 at 15 h 56 min

    Les mêmes séries que toi. Par contre Revenge, j'avais arrêté puis ma pote m'a dit "non il faut absolument que tu regardes la saison 3, elle est ouf". La saison 2 m'avait beaucoup déçu, mais j'ai regardé la saison 3 et j'attends avec impatience la n°4 qui s'annonce mortel et riche en émotions.

  • Emma

    17 mai 2014 at 20 h 45 min

    Comme je disais j'ai jamais eu le courage de m'y remettre (puis bon, y'en a déjà trop à suivre ^^') mais on m'avait raconté la fin de la saison 2.

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant