Blog post

Mes séries du moment (4)

24 juin 2018

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler séries. Je plaide coupable, mon dernier article « Mes séries du moment » ne date que du mois dernier mais j’ai une sorte de boulimie de série en ce moment… Je continue d’avancer doucement dans mon challenge séries en échangeant certaines contre d’autres. Pour info, les séries que je vous présente aujourd’hui sont toutes disponibles sur Netflix FR.

Atypical - La Casa de Papel

Atypical

Je ne connaissais pas grand-chose de cette série quand je l’ai commencé, je savais seulement que ça traitait d’un jeune homme atteint d’autisme. J’en avais entendu pas mal de bien sur les réseaux sociaux alors forcément, j’ai voulu la découvrir à mon tour. La saison ne fait que 8 épisodes de 30 minutes donc ça a été du vite fait bien fait. J’ai commencé le premier un soir et comme le lendemain était férié, j’ai tout enchaîné.

Vous vous doutez sûrement que j’ai adoré cette série. On rencontre Sam, un garçon de 18 ans atteint de TSA (trouble du spectre autistique) qui voudrait juste vivre sa vie comme tous les autres adolescents, notamment en ayant une petite amie. On suit ce garçon mais aussi sa famille : son père qui n’a pas vraiment de connexion avec lui, sa mère qui le surprotège un peu trop et sa soeur qui le traite comme un ado « normal » tout en prenant soin de lui.

J’ai beaucoup aimé les jeux des acteurs ainsi que leur personnage. Sauf la mère qui m’a beaucoup énervée mais vous savez déjà pourquoi si vous avez vu la série. Keir Gilchrist est vraiment parfait dans son rôle et Sam m’a énormément touché. La série entière m’a mis dans tous mes états. Atypical c’est beau, c’est drôle, c’est émouvant et je vous la conseille vraiment. La deuxième saison a déjà été annoncée il y a quelque temps.

La Casa de Papel

Je ne pouvais pas passer à côté du gros buzz de La Casa de Papel. Sauf si vous vivez dans une grotte, vous devez connaître en gros le synopsis : des braqueurs s’engagent dans le plus gros braquage de l’histoire, celui de la Maison royale de la Monnaie à Madrid en Espagne. Le plan parfait a été façonné par El profesor (sur lequel j’ai complètement craqué, évidemment) qui a recruté les huit meilleurs malfaiteurs pour le réaliser.

Je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé la série. Je ne pensais pas entrer dans le vif du sujet si vite et je dois dire qu’au départ je ne comprenais pas tellement l’engouement. Les 3 premiers épisodes m’ont paru un peu lents, le temps de tout mettre en place. Puis je me suis laissé prendre par les rebondissements, le suspens et ces fins d’épisode qui ne te donnent qu’une envie : voir la suite. Les épisodes sont coupés bien comme il faut et d’ailleurs si vous voulez la correspondance entre les épisodes sur Netflix et ceux diffusés en Espagne je vous laisse voir ce tweet.

Si vous avez l’habitude des VO, je vous conseille grandement de la regarder en espagnol (sous-titré si comme moi votre espagnol se compose de 3 phrases). Je me suis attachée à la plupart des personnages si bien qu’ils arrivent un peu à me manquer (surtout Sergio et Ricardo). La bonne nouvelle c’est que La Casa de Papel aura une suite. Bien que ce n’était pas nécessaire puisqu’on nous laisse sur une fin correcte (même si c’est un peu gros quand même). J’ai lu que ce serait un autre braquage hors de l’espagne puisque la série est maintenant internationale. Affaire à suivre…

Brooklyn 99 - Queer Eye

Brooklyn Nine-Nine

Je vous parlais de cette série dans mes favoris du mois de mai. J’ai maintenant avancé dans la deuxième saison et ça me fait toujours autant rire. Ça change complètement des séries policières habituelles (que je ne regarde jamais, soit dit en passant) puisque c’est une comédie. Tous les personnages sont aussi drôles qu’attachants. Je ne saurais même pas dire quel est mon préféré tant ils ont leur personnalité propre et jouent tous un rôle particulier. Bon, je dois quand même dire que Jack Peralta à ce petit quelque chose en plus mais je pense que c’est dû au fait qu’il soit le personnage central de la série.

Queer Eye

J’ai découvert cette émission tout récemment. Au Canada, j’ai vu Amandine regarder la bande-annonce de la saison 2 (sortie le 15 juin) sans savoir ce que c’était et quand je suis rentrée, j’ai vu que la série était disponible sur notre Netflix français. Je suis complètement tombée sous le charme des Fab 5 qui vont changer la vie de personnes grâce à leurs compétences et leurs expériences. Antoni Porowski s’occupe de la cuisine et du vin, Tan France de la mode, Karamo Brown est l’expert culturel, Bobby Berk un décorateur hors pair et Jonathan Van Ness est coiffeur et s’occupe de tout ce qui est hygiène et soin. Les garçons sont vraiment attachants mais aussi hilarants.

Chaque épisode que j’ai vu m’a touché. Je me suis reconnue dans certaines des personnes qu’ils vont aider pour aller de l’avant. Plus qu’un relooking, c’est un changement de vie et de la confiance en soi retrouver. Cette série n’est qu’amour, bienveillance, acceptation et tolérance. Ça fait du bien de voir autant d’ouverture d’esprit que ce soit de la part des candidats mais aussi de la Dream Team. Chacun partage ses expériences, ses sentiments et c’est ce qui unit les gens. C’est juste beau et plein d’optimisme et d’espoir.

 

Bilan de mon challenge à la moitié de l’année : 199 épisodes vus (épisodes restants : 266). J’ai terminé la première saison de This is Us, la 4ème de Younger et la 15ème de Family Guy. Je voudrais maintenant me concentrer sur la saison 5 de Chicago Fire et enfin me lancer dans la saison 12 de Grey’s Anatomy. Cette dernière est la série qui me fait la plus peur pour le challenge car j’ai 3 saisons à rattraper.

Avez-vous vu une de ces séries ?
Quelle est votre série du moment ?

10 Commentaires ♡

  • Amandine

    24 juin 2018 at 15 h 44 min

    Je suis tellement contente de voir Queer Eye dans ta sélection. Cette émission est tellement belle, touchante et pleine d’espoirs. Tu te doutes mais j’ai sorti les mouchoirs plus d’une fois, aaah les Fab 5 <3

    1. Manuemanue

      24 juin 2018 at 18 h 46 min

      Haha pareil. A chaque épisode en fait ^^’
      Je suis contente d’avoir découvert cette émission 😀

  • French Style Abroad

    26 juin 2018 at 11 h 35 min

    J’ai beaucoup aimé la Casa de Papel et je me demande comment sera la saison 2, car effectivement, la fin de la saison 1 était correcte 🙂 Je n’ai pas vu le reste de ta sélection, alors j’y jetterais un œil.

    1. Manuemanue

      27 juin 2018 at 20 h 15 min

      Je me demande aussi et j’espère surtout qu’elle sera à la hauteur de nos attentes !
      J’espère que ma sélection pourra te plaire 🙂

  • Serena

    27 juin 2018 at 12 h 31 min

    Je valide Atypical et Casa de Papel ! Et je rajoute tout récemment Queer Eye 😉

    1. Manuemanue

      27 juin 2018 at 20 h 16 min

      Yeaaah ! Puis je n’arrivais pas à te convaincre avec Brooklyn Nine-Nine hahaha.

  • Kimysmile

    27 juin 2018 at 13 h 53 min

    Atypical est vraiment génial

    1. Manuemanue

      27 juin 2018 at 20 h 16 min

      Carrément 😀

  • Alexandra Ho

    29 juin 2018 at 11 h 03 min

    Coucou Manue,

    Waouh, tu avances bien dans ton challenge, bravo 🙂
    Je n’entends que du bien de La case de Papel mais j’ai peur de me lancer dedans car je crains le côté « série espagnole ».
    De mon côté, j’ai terminé hier soir la saison 2 de 13 reasons why et je n’ai plus que 3 épisodes à regarder de la saison 14 de Grey’s Anatomy 🙂 Je pense me lancer dans la dernière saison sortie de The Walking Dead ensuite et je ne sais pas encore quoi choisir comme seconde série…
    Merci pour tes avis et gros bisous!

    1. Manuemanue

      30 juin 2018 at 9 h 54 min

      Coucou Alexandra,
      Merci mais je trouve que je suis vraiment à la bourre pour le challenge héhé.
      Pour moi, La Casa de Papel n’a rien a envié aux séries américaines.
      Il faut que je regarde la saison 2 de 13 Reasons Why mais je préfère me concentrer sur les séries de mon challenge pour le moment 🙂
      Merci pour ton commentaire,
      Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant