Blog post

Un long week-end à Londres – Jour 1

12 avril 2015

On se retrouve pour un article sur mon petit séjour à Londres de novembre dernier. Je m’y suis rendue avec mon amoureux pour 3 jours et c’était très très chouette. Quelques jours avant de partir, j’ai regardé quelques articles de blog pour avoir des idées d’endroits à visiter qu’on avait encore jamais vu et quelques bonnes adresses où manger. Nous n’avons pas vraiment organisé nos journées à l’avance, on a parcouru la ville selon nos envies et un peu en fonction du temps aussi. Et comme toujours, c’est passé trop vite et malheureusement nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Aujourd’hui, je vous montre quelques images de notre première journée:

On a installé une sorte de petite tradition lorsque l’on arrive à Londres: manger au Burger King de Piccadilly Circus. Et ça tombait plutôt bien parce qu’on est arrivé un peu avant midi et nos estomacs ne réclamaient que ça.

Ensuite, comme on était dans le coin, on a fait un petit tour dans Chinatown. Et comme vous pouvez le voir, le temps n’était pas vraiment au rendez-vous à ce moment-là.

Londres ChinatownLondres Chinatown
C’est toujours sympa de voir toutes les vitrines de ces restaurants, pâtisseries et autres magasins avec leurs produits tout mignons. Puis les décorations asiatiques sont toujours aussi jolies.

Londres ChinatownLondres Chinatown

Changement de décor, on s’est ensuite rendu à Covent Garden où je n’avais encore jamais mis les pieds. Il y a pas mal de petites boutiques, nous sommes notamment allés faire un petit tour à Urban Outfitters et au joli magasin Cath Kidston.

Londres Cath Kidston

Je voulais absolument voir Neal’s Yard, une jolie petite cour haute en couleur située entre les rues Shorts Garden et Monmouth Street. Vous y trouverez plusieurs cafés, un coiffeur et la boutique de santé et produits de beauté Neal’s Yard Remedies.

Londres Neal's YardLondres Neal's YardLondres Neal's Yard

Si vous avez vu mon article Goûter à Londres – LOLA’s cupcakes, vous êtes déjà au courant qu’on s’est arrêté à ce joli stand de cupcakes (retrouvez toutes les informations dans mon article) et qu’on est reparti avec un bon goûter tout chocolaté.

Londres Lola's cupcakesLondres Lola's cupcakes
Et pour les amateurs de thés, en face du stand Lola’s Cupcake se trouve la boutique The Tea House avec une très grande et très jolie vitrine.

Londres The Tea House

Toujours à Covent Garden, on s’est aventuré dans le petit centre commercial Thomas Neal Centre qui compte deux grands magasins Superdry d’où on est sorti bredouille. Puis nous sommes tombés sur la boutique ArtBox qui vend tout plein de produits trop mignons.

Londres Thomas Neal CentreLondres Artbox

Nous avons passé la fin d’après-midi aux alentours du Apple Market décoré de toutes ses boules de Noël géantes. Nous n’avons pas trop traîné parce qu’il y avait beaucoup de monde. On est plutôt sortis regarder les décorations de Noël déjà installés puis nous avons assisté à un spectacle d’équilibriste très sympa.

Londres Apple MarketLondres Covent Garden décoration

On a fini la soirée en allant faire un tour dans l’énorme magasin Harrods, dans le quartier de Knightsbridge, que je n’avais pas revu depuis quelques années. On a surtout flâné dans les étages des jouets et des produits électroniques. Puis nous sommes rentrés manger à notre hôtel qui se trouve à 5 minutes de la station Victoria en regardant The Big Bang Theory.

J’espère que cet article sur cette première journée vous aura plu, on se retrouve bientôt d’autres aventures Londonienne.

Votre endroit préféré à Londres ?
Connaissez-vous la boutique Artbox ?

16 Commentaires ♡

  • Farfadette

    12 avril 2015 at 23 h 12 min

    Aaaah que de souvenirs !! On est aussi passé par Artbox avec le barbu et je peux te dire qu'il m'avait retité la CB avant que je rentre dans le magasin xD

  • Laitfraise Création

    13 avril 2015 at 8 h 12 min

    Ahhh trop bien ! Super article, ça me donne tellement envie d'y aller <3 J'ai hâte de voir tes prochains articles !

  • Lilith

    13 avril 2015 at 11 h 16 min

    Tellement envie d'aller faire un tour du côté du Neal's Yard un de ces quatre !

  • AnnaLynne

    13 avril 2015 at 11 h 27 min

    Ah génial ! Je prends note de quelques bonnes adresses ^^
    Je prevois d'y aller tres bientot et j'ai hate 😀
    Gros bisous

  • Manue

    14 avril 2015 at 13 h 05 min

    Hahaha tu m'étonnes 😀 moi je me suis fait gronder de prendre des photos ^^'

  • Manue

    14 avril 2015 at 13 h 05 min

    Oh, merci beaucoup <3

  • Manue

    14 avril 2015 at 13 h 06 min

    C'est vraiment joli cet endroit plein de couleur.

  • Manue

    14 avril 2015 at 13 h 06 min

    Oh chouette 😀 ça me manque déjà.
    Des bisous

  • Bluecoton

    15 avril 2015 at 10 h 43 min

    Lors de mon séjour, je n'ai rien vu de ce que tu as citer (c'était un voyage avec le lycée et le programme était déjà planifié), donc je prend note pour quand j'y retournerai par moi-même, héhé ! Il y a tellement de choses à visiter, Londres me manque ! :)♥

  • Manue

    15 avril 2015 at 13 h 25 min

    Oh moi aussi ça me manque. Comme tu dis, il y a tellement de choses à visiter et c'est ça qui donne encore plus envie d'y retourner encore &encore 😀

  • Merveille Beauté

    15 avril 2015 at 20 h 39 min

    Coucou miss !
    Quand je vois les photos que vous mettez de vos voyages à Londres sa me donne à chaque juste une envie c'est d'y aller immédiatement ^^
    C'est une destination à laquelle j'ai envie d'y aller depuis si longtemps mais je n'ai toujours pas eu l'occasion !!
    Les cupcakes ont l'air délicieux hâte de voir où tu es allé les autres jours 🙂
    Bisous et à bientôt <3

  • Manue

    16 avril 2015 at 9 h 51 min

    Oh, j'espère que tu auras l'occasion d'y aller alors, c'est vraiment très chouette comme ville.
    Des bisous

  • CupcakesMusicTea

    16 avril 2015 at 10 h 07 min

    Je rêve d'aller à Londres ! C'est honteux , j'habite à côté de l'Angleterre et je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville .
    Tes photos sont superbes , ça donne envie d'y aller 🙂

    Avec mes autres lectures , je n'ai pas eu le temps de lire " Eleanor & Park" , avec les beaux jours , c'est une lecture parfaite 🙂

  • Zessberry

    16 avril 2015 at 12 h 34 min

    Wouaaah, Neal's Yard, c'est trop beau ! Tes photos sont superbes !
    Je n'ai jamais été à Londres :(, pourtant je rêve d'y aller depuis tellement longtemps, tout à l'air génial là-bas, les boutiques, les rues, l'ambiance et les gens aussi :).
    Bisouuus.

  • Manue

    16 avril 2015 at 13 h 15 min

    Merci beaucoup 🙂 j'espère vraiment que tu auras l'occasion d'y aller.

    J'espère que tu aimeras Eleanor & Park <3

  • Manue

    16 avril 2015 at 13 h 18 min

    Je pense que Neal's Yard est à voir (& merci <3). C'est vrai que ça change de chez nous et c'est toujours un plaisir d'y aller et de découvrir de nouvelles choses.
    Des bisous

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant