Lifestyle Voyage

Un tour à San Francisco (2) Japanese Tea Garden

11 juin 2017

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur mon voyage à San Francisco. Je voulais rester dans l’esprit asiatique de l’article précédent en vous montrant cette fois le jardin japonais. C’est un endroit que j’ai découvert à travers les blogs avant de partir.

Le Japanese Tea Garden, qui est le plus ancien jardin japonais des États-Unis, se trouve au sein du Golden Gate Park et nous avons d’ailleurs eu un peu de mal à le trouver. En effet, le Golden Gate Park est le plus grand parc de San Francisco et sa superficie dépasse celle du Central Park à New York.

Japanese Tea Garden

Nous y sommes allés dans l’après-midi et avons payé l’entrée 8$ par personne. Je ne savais même pas que c’était payant mais ça valait le coup puisqu’on a passé un agréable moment dans ce parc.

Japanese Tea GardenJapanese Tea GardenJapanese Tea GardenBouddha Japanese Tea Garden

Ce jardin japonais est l’une des attractions les plus populaires de la ville de San Francisco. On y retrouve toute la beauté du Japon avec notamment ces magnifiques pagodes, cette statue Bouddha, des lanternes en pierre, un jardin zen, des étangs de koi… On s’y croirait presque.Pagode Japanese Tea GardenPagode Japanese Tea GardenJapanese Tea GardenJapanese Tea Garden

Sur la photo ci-dessus, on aperçoit un bout de la tea house dans laquelle vous pourrez boire des rafraîchissements japonais (et autres boissons plus communes) et/ou déguster des snacks et autres petites douceurs. Nous n’y sommes pas allés mais ça peut être une pause sympathique à faire.

Pagode Japanese Tea GardenPagode Japanese Tea GardenJapanese Tea GardenPont Japanese Tea Garden

J’ai dû enlever cinq personnes qui étaient sur ce pont donc excusez-moi la qualité de la photo mais je tenais vraiment à vous montrer ce joli pont.

Koi Japanese Tea GardenJapanese Tea GardenPagode Japanese Tea Garden

À la fin de la visite se trouve la boutique de souvenirs où vous pourrez y acheter des produits japonais authentiques comme des ensembles de thé et de saké, de la vaisselle en céramiqu, une variété de thés verts, des poupées et figurines typiques.

Le temps était couvert mais cela n’a en rien gâché la visite tant la nature et les monuments sont colorés. L’ambiance y est calme et reposante. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce jardin japonais qui nous plonge complètement hors de la grande ville.

En espérant que cet article vous aura plu.

Prenez soin de vous ♡

   Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre Myam 11 juin 2017 at 19 h 11 min

    Woh. Tu changerais le titre de l’article et on pourrait croire que tu étais au Japon tant ce jardin est vraiment très bien « fait ». Ca doit être dépaysant de se promener dans ces allées, avec ces jolies pagodes en vue *__* et sortir de là et retrouver les Etats Unis ! Bon c’est vrai que j’aurais pensé comme toi, que l’entrée était gratuite… mais peut-être que cela permet de limiter et contrôler les entrées pour ne pas que les gens détériorent le joli décor ? et cela doit être coûteux d’entretenir tout ça…
    Encore un bel article dépaysant !
    Bisous jolie Manue 🙂

    • Répondre Manuemanue 12 juin 2017 at 20 h 27 min

      Oui ça doit être coûteux et je trouve le prix raisonnable 🙂
      C’est vrai que c’est dépaysant et c’est chouette cette petite parenthèse dans la ville. En plus il n’y avait pas foule donc c’est d’autant plus agréable.
      Des bisous :*

  • Répondre Amandine 12 juin 2017 at 17 h 40 min

    Je ne l’avais pas visité, juste vu de loin en me promenant dans le parc 🙂 donc tes belles photos me font découvrir l’endroit. C’est vraiment joli 🙂

    • Répondre Manuemanue 12 juin 2017 at 20 h 28 min

      Oui c’est vraiment joli comme endroit 🙂

  • Répondre Litthérapie 14 juin 2017 at 8 h 46 min

    wow! merci de nous faire voyager, ça donne vraiment envie d’y aller!
    Les photos sont jolies.. ça a l’air tellement apaisant.

    • Répondre Manuemanue 14 juin 2017 at 20 h 01 min

      C’est une ambiance apaisante en effet, c’est très agréable de s’y balader.
      Merci beaucoup :*

    Laisser un commentaire