Blog post

Un tour à San Francisco (6) Vue sur la ville

22 avril 2018

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour l’avant-dernier article sur San Francisco. Je vous laisse deviner le sujet du prochain article hé hé. Ce mois-ci j’avais pour but de reprendre un rythme de publication habituel sur le blog, c’est-à-dire un article tous les dimanches. Malheureusement, avec ma charge de travail et les évènements qui se passent autour de moi ces dernières semaines, j’ai encore une fois mis le blog de côté. C’est le problème quand on n’a aucun article prévu à l’avance, les jours de publications sautent. J’ai aussi fait une énorme pause sur les réseaux sociaux mais ça on en parlera peut-être une autre fois.

En attendant, aujourd’hui on prend de la hauteur pour voir la vue de San Francisco. Pour notre 4ème jour dans la ville, nous nous sommes rendus à la Coit Tower.

Vue San FranciscoVue San FranciscoVue San FranciscoVue San FranciscoCoit TowerCoit Tower

La Coit Tower est une tour qui a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit (d’où le nom) pour honorer les pompiers de la ville. J’imagine donc que tous les noms gravés sur les escaliers sont ceux des pompiers. Il est possible de monter tout en haut de la tour (pour 8$ par personne) mais nous n’y sommes pas allés.

Pour le dernier jour, nous sommes allés à Twin Peaks, les collines jumelles qui culminent à environ 280 mètres et qui sont le deuxième point le plus haut de San Francisco. Comme vous le verrez, il y avait énormément de brouillard qui gâche tout de même un peu la vue. Nous sommes donc allés faire un tour ailleurs puis nous sommes revenus un peu plus tard pour découvrir, cette fois, la vue dégagée.

Vue San FranciscoVue San FranciscoVue San FranciscoVue San FranciscoVue San Francisco

J’espère que ce petit article vous aura plu et que vous pourrez vous rendre compte de la vue malgré le format des photos qui ne sont pas très grandes. J’ai voulu tester un format d’article en « plein écran » mais le fait que le texte ne soit pas aligné avec les photos me dérange. J’ai donc finalement opté pour le format habituel.

6 Commentaires ♡

  • Claire

    23 avril 2018 at 10 h 21 min

    cette ville me fait vraiment rêver !!

    1. Manuemanue

      24 avril 2018 at 20 h 26 min

      Il y a plein de jolis choses à y voir 🙂

  • Alexandra Ho

    23 avril 2018 at 16 h 37 min

    Coucou Manue
    J’adore toujours autant tes articles voyage!
    Merci de partager ces jolies vues avec nous 😉
    Courage pour le boulot et tes soucis!
    Des gros bisous 🙂

    1. Manuemanue

      24 avril 2018 at 20 h 27 min

      Coucou,
      Merci beaucoup <3
      Des bisous à toi

  • Amandine

    23 avril 2018 at 19 h 55 min

    Comme toujours tes photos me rendent nostalgique. J’aimerai tellement retourner à San Fran <3
    Si cela peut te rassurer moi aussi quand je suis montée sur Twin Peaks, il y avait du brouillard qui cachait un peu la vue sur la ville. Mais je pense qu'une journée sans brume à San Francisco c'est vraiment rare haha

    1. Manuemanue

      24 avril 2018 at 20 h 27 min

      Haha oui, ça fait parti du jeu ! J’étais contente quand ça s’est dissipé 😀

Laisser un commentaire ♡

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant